Xiaomi Mi5 : premières images prise avec le capteur 13 Mégapixels

Maj. le 16 avril 2016 à 2 h 30 min

Le 15 janvier prochain, le constructeur chinois Xiaomi dévoilera son prochain téléphone haut de gamme qui sera soit le Xiaomi Mi5 soit le Xiaomi Mi4S. Un appareil qui va venir renouveler la gamme de la société en proposant des caractéristiques techniques plus actuelles que celles du Mi4 avec notamment la présence d’un écran Quad HD et d’un processeur Snapdragon 805.

Capteur photo Xiaomi Mi4
Un capteur photo de 13 Mégapixels pour le Xiaomi Mi5.

Alors qu’il était question que ce Xiaomi Mi5 s’équipe d’un capteur photo de 16 ou 20 Mégapixels, voilà que les premières images prises avec l’appareil annoncent qu’il serait en fait question d’un capteur de 13 Mégapixels, tout comme sur le Mi4. Compte tenu de la qualité des images que vous pourrez retrouver en fin d’article, ce ne serait pas du tout un problème.

Comme nous avons pu le voir en fin de semaine dernière et plus récemment ce matin, les premiers rendus du Xiaomi Mi5 révèlent un écran borderless faisant ainsi du smartphone chinois, le terminal mobile aux bords d’écrans les plus fins au Monde, si tant est qu’ils soient authentiques. Il serait également question que l’appareil soit proposé au prix de 2299 Yuan, soit l’équivalent de 315 euros. Un prix qui resterait dérisoire, comme c’est souvent le cas avec Xiaomi.

Alors que les derniers rapports faisaient état d’un écran de 5,7 pouces, Gizmochina annonce aujourd’hui qu’en réalité, il serait de 5,2 pouces. Tout comme dans le cas du Galaxy Note 4, il s’agira d’un écran 2,5D avec des bords considérablement réduits promettant ainsi un minimum d’encombrement. Voici les caractéristiques techniques présumées du Xiaomi Mi5.

  • Ecran : 5,2 ou 5,7 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, résolution de 515 ppp
  • Processeur : quad core : Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16/32 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 3600 mAh
  • Dimensions : 155 x 79 x 8.8mm
  • Poids : 158 grammes
  • Coloris : noir, blanc OS : MIUI 6 basé sur Android Lollipop

Xiaomi Mi5

Xiaomi Mi5

Xiaomi Mi5

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Excellente fiche technique mais dimensions de phablettes

  • Carbo

    Il n’y a pas les photos au format d’origine ?
    Je ne sais pas si c’est la compression à posteriori, mais je trouve les photos vraiment moches. Il y a une sorte de bruit numérique fort désagréable…

  • David Salvan

    C’est bête mais depuis que j’ai vu la qualité de photos faites avec le panasonic CM1 je suis dubitati quant aux capteurs « classiques » quelle qu’en soit la résolution, des « flasgship » y compris de xiaomi. A quand la généralisation des capteurs 1″ sur les smartphone ?

  • Brunouser

    13 MP c’est amplement suffisant.
    Quand à l’écran je penche pour 5.2 pouces, je doute que Xiaomi passe d’un coup de 5 à 5.7 pouces.

  • Martin

    La qualité n’a pas l’air terrible : on observe déjà du bruit sur la première photo, qui a l’air d’être prise en plein jour

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.

Xiaomi Mi 7 : sa présentation officielle au MWC 2018 se précise

Le Xiaomi Mi 7 sera présenté officiellement lors du MWC 2018, c’est du moins ce que suggère la présence du constructeur à l’occasion de cet événement. Le dirigeant de la firme a déjà dévoilé certaines informations comme la présence du Snapdragon 845 précédemment.