Le Xiaomi Mi5 pourrait être le premier mobile avec capteur d’empreintes à ultrasons

Maj. le 5 octobre 2015 à 21 h 24 min

Le Xiaomi Mi5 fait partie des produits phares de 2016. Le constructeur chinois laisse pour l’instant planer le doute à son sujet, sa conception semblant être encore à ses balbutiements. Une rumeur fait pourtant état d’une caractéristique qui pourrait s’inviter sur le téléphone et faire du Mi5 un pionnier dans la biométrie grand public.

Qualcomm Sense ID doigt

Xiaomi serait donc un des premiers smartphones au monde à s’équiper d’un capteur sur lequel travaille l’entreprise Qualcomm depuis plusieurs mois à présent sous le nom du Snapdragon Sense ID. L’américain affirme être paré pour le lancement de son nouveau produit et envisagerait les premiers envois de marchandises d’ici la fin de l’année.

Pour ceux qui n’ont pas entendu parler du Sense ID, il s’agit d’une technologie de reconnaissance d’empreintes par ultrasons. Ces capteurs sont capables de générer une représentation en trois dimensions de votre doigt, contrairement aux lecteurs classiques des Samsung et Apple.

Un des principaux atouts de ce genre de capteur réside dans le fait que la représentation sera bien plus fidèle qu’en 2D, diminuant ainsi les chances de falsification et autres piratages. Ce scanner semblable à celui développé par Sonavation et fonctionnant même sous Gorilla Glass fonctionnera également malgré vos doigts mouillés.

Qualcomm Sense ID

Le Xiaomi MI5 devrait arriver au cours des premiers mois de l’année prochaine, équipé du tout dernier et attendu Snapdragon 820. Si nous devions estimer, il serait plausible de miser sur une sortie ou tout du moins une annonce officielle d’ici 4 ou 5 mois, soit vers février.

Le constructeur chinois a sorti plusieurs modèles cette année, tous n’occupant pas un rôle central mais consistant plutôt en des dérivés du Xiaomi Mi4, comme par exemple les Mi4i et plus récemment le Xiaomi Mi4c. Au niveau des rumeurs techniques, le Mi5 pourrait s’équiper d’un écran Quad-HD, d’une prise USB Type-C, d’une batterie 3000 mAh, de capteurs photo à 16 mégapixels et 13 mégapixels en frontal.

Une des autres caractéristiques attendues pour le Xiaomi Mi5 se situe au niveau de son prix, des bruits de couloir voudraient que ce modèle soit vendu dans les 400$. Quels sont les détails techniques que vous souhaiteriez voir sur le le prochain flagship de Xiaomi ? Que pensez-vous du capteurs d’empreintes à ultrasons, est-ce une nouveauté qui saura faira différence ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 devrait être lancé avant la fin du mois de septembre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable, et un scanner intégré à l’écran. Voici…