Le Xiaomi Mi5 se dévoile en vidéo et en 4 rendus presse

Date de dernière mise à jour : le 28 décembre 2015 à 23 h 22 min

Il y a quelques jours, les premières photos supposées du Xiaomi MI5 faisaient surface. Accompagnées de quelques dessins et brevets, ces documents, en plus de nous fournir des informations sur la conception du prochain fleuron, sont secondés par la première vidéo dévoilant un vrai modèle.

Xiaomi Mi5

Placé sur un socle en bois, le Xiaomi Mi5 est ainsi manipulé en vidéo. La main faisant le nécessaire au travers de la surcouche MIUI 7 propre au constructeur se rend sur Internet puis sur la page officiel de Weibo. Les premiers aperçus vont comme nous vous le disions, dans le sens des images que nous découvrons ici, au long des 27 secondes de vidéo. Le modèle de couleur blanc présente une touche physique contenant le lecteur d’empreintes. Un bémol à émettre, la vidéo se contente de filmer l’avant mais pas l’arrière.

Le téléphone s’équipera sans aucun doute d’un processeur Snapdragon 820 4 Go de RAM, et de 32 ou 64 Go de stockage interne. L’écran de 5,2 pouces de diagonale proposerait une définition soit Full HD soit Quad-HD. Le capteur photo principal devrait offrir 16 mégapixels et le secondaire 13 mégapixels. Aussi, le Xiaomi Mi5 devrait être alimenté par une batterie non-amovible de 3600 mAh compatible Quick Charge 3 grâce à l’USB Type-C. Il serait commercialisé directement sous Android 6.0 et surcouche maison MIUI 7.

Hier matin déjà étaient publiés sur la toile des rendus destinés à la presse, mettant en lumière des coloris noir, blanc, rose et or ; quatre déclinaisons d’un Xiaomi Mi5 plus qu’attendu par les amateurs des produits du constructeur chinois. Concordant avec les fameux rendus que nous vous montrions la semaine dernière, c’est donc au tour d’une vidéo postée sur Weibo de venir confirmer nos attentes.

Concernant le prix du Xiaomi Mi5, certaines sources s’accordent autour d’un prix de 1999 yuans soit environ 280 euros, là où d’autres semblent vouloir miser sur un prix plus élevé de 2500 yuans c’est à dire 350 euros, s’accordant sur d’anciennes rumeurs à ce sujet. Un prix qui reste tout de même assez attractif.

via

Réagissez à cet article !
  • Le rapport qualité/prix est sympas mais il n’est pas super beau…

    • Impega

      +1

      Les bordures et ce bouton rikiki…

  • Monotrema

    Mouai. La personne s’y reprend a plusieurs fois et la page internet saccade.

  • MrcheGuev

    Personnellement je le trouve joli , à la fois dans la ligne du mi4 mais avec la beauté en plus du mi note :3 une hybridation joliment accordée en somme !

  • psgced

    C’est personnel mais je ne suis pas fan du design et qui plus est le ratio taille écran ne semble pas le meilleur du marché mais bon.. À voir en test mais quand je vois le Mate 8 je me dis que je craquerai sûrement pour Huawei mais j’attend de voir le P9 avant :)

  • x

    J’attends l’annonce du constructeur, mais il sera miens à coup sur :)

  • Atlas

    Latence à 9 sec
    Rame à 24 sec

    Trop drôle comme ils essaient à la fois de reprendre une nouvelle fois le design de l’iPhone 5 mais aussi de faire semblant que l’écran est incurvé comme le S6 Edge en utilisant des reflets sur les images marketing.

    • pipam

      S’ils reprennent le design du mi note pro, ce serait une vitre 2.5D d’où l’effet bords arrondis. mais ca fait pas l’effet d’un edge… Après , le design d’ensemble m’etonne beaucoup, carrément rien à voir avec les deniers modèles sortis, d’où mon sceptissisme….

  • pipam

    J’y crois pas, encore une fois… Trop de ressemblance avec un samsung galaxy….. Encore une fois, j’attends une annonce officielle de xiaomi….

  • Benji

    Très déçu :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

d47ad5727c6d6d164471e9f14c3ae07bjjjjjjjjjjjjjjjj