Xiaomi MI5 : nouveau concept en images du prochain géant chinois !

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 16 min

A quelques semaines de la fin de l’année, certains constructeurs jouent leurs dernières cartes pour voir leurs produits déposés au pied du sapin le 25 décembre. D’autres préparent déjà l’année 2015. Xiaomi, le constructeur chinois qui a fait grand bruit en 2014 fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps concernant son prochain smartphone, le MI 5.

Fort de son succès fulgurant en 2014, le géant chinois devrait proposer en 2015 des produits encore plus séduisants et commencer à se lancer à l’international. Le Xiaomi MI5 pourrait bien aider la marque puisque selon les dernières rumeurs il devrait afficher des caractéristiques impressionnantes et un design soigné.

Aujourd’hui nous avons d’ailleurs plus d’informations sur ce dernier point. Le site web ithome.com a publié deux nouvelles photos du prochain appareil de Xiaomi. Ces deux rendus sont l’oeuvre d’un concepteur qui s’est inspiré des dernières rumeurs pour en offrir un aperçu. Et on peut y voir un smartphone particulièrement fin et équipé d’un contour en métal.

xiaomi mi5 leak

Nous avions déjà pu voir il y a quelques semaines des photos de l’appareil en blanc, aujourd’hui nous avons un aperçu de la machine en noir. Les informations arrivent au compte goutte concernant ce Xiaomi MI5 mais désormais, si les rumeurs sont exactes, nous pouvons nous figurer à quelques détails près ce à quoi ressemblera le smartphone chinois.

xiaomi mi5 nouvelles photos

Pour rappel, il devrait embarquer un processeur huit coeurs Snapdragon 810 cadencé à 2,5 GHz, accompagné de 3 ou 4 Go de RAM. Xiaomi jouerait le jeu des grands écrans puisqu’il équiperait ce modèle d’une dalle QHD de 5,7 pouces. Enfin côté optique, le Xiaomi MI5 devrait profiter d’un appareil photo arrière de 20,7 mégapixels. Enfin il serait compatible 4G et disposerait d’un lecteur d’empreintes.

xiaomi mi5 fiche technique

Du côté du prix, les dernières indiscrétions parlent d’un tarif de 260 euros seulement. Avec une telle fiche technique et un design aussi soigné, Xiaomi pourrait bien poursuivre son ascension extraordinaire l’année prochaine !

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    wow il est beau celui-la !

  • Atlas

    Xiaomi abandonne le contour métallique? Quelle surprise incroyable..!

    • Invité

      Si tu veux bien te donner la peine de relire…

      « Et on peut apercevoir un smartphone particulièrement fin et équipé d’un contour en métal. »

      • Atlas

        Sur les photos je ne vois pas de contour, mais le téléphone entier semble être en métal.

    • SthaN

      Pour une fois je suis en accord avec toi, ça pue la copie du i6…

  • Hiug

    Banal comme design. Mais sa finesse le rend assez beau
    Néanmoins je ne crois pas que ce soit le design final.

  • LOVE IT !

  • jose

    Copie d’iphone….comme leur interface d’ailleurs. ..

    • christophe hofmann

      Le boss de Xiaomi à toujours dit qu’il admire les appareils de la pomme. Donc forcément il s’en inspire.

  • jejemc

    Déjà qu’il on copie le 5 il est logique qu’il copie le 6 sa en deviens ridicule .

    • Yuksel

      Pourquoi toujours regarder toujours le design? C’est une bête de course et surtout à ce prix là tu devrais moins parler…

      • jejemc

        J’ai le oneplus one donc niveau tarif et specs je sais se que l’on peut avoir ;)

        • XIAOMI/EST/EXCELLENT

          Tu sais peut-être ce que tu peux avoir , mais tu n’as pas l’air d’apprécier ce que les autres pourrait avoir …. ( tout cela dit amicalement bien entendu) A quand bien même il copierait la FORME ( et non le design totale) du 6 ou du 5 précédemment , il est clair qu’au vu des comparatifs en MI4 et Iphone5(S) , l’Iphone 5 ou 5S ressemble à un gros tas de crottins servis dans un boitier en aluminium le tout pour la modique somme de 500 € mini , a ce prix la tu a ton MI4 + Un casque beats ou Focal ou même Bose donc ce qui est ridicule , ça n’est pas Xiaomi , ce sont les prix annonces pour un produit Apple au vues des specs …..

          • jejemc

            Attention je ne parle pas de tarif , je sais que xiaomi et bien moins chères que la pomme je trouve juste dommage qu’il copie la pomme , en gros quand sort le nouvel iphone on sais a quoi vas ressembler le prochain xiaomi se qui et fort dommage car je suis sur que xiaomi ne manque pas d’imagination .

          • Re:moi

            De toute manière , de nos jours tout les téléphones se ressemblent donc dire que l’un à copier l’autre ne veut plus rien dire ….. Et pour répondre à la réponse de mon commentaire , sache que je ne parlais pas uniquement des taris mais plus du rapport spécs/prix donc oui et non il copie la pomme ? peut-être mais les formes pour un téléphone s’épuisent vite donc c’est normal qu’au bout du compte un téléphone fisse par ressembler à un autre . Sur ce bonne soirée :)

          • christophe hofmann

            Ben moi je trouve dommage que OnePlus à copié le Oppo find 7 pour le One.
            En plus chip.

          • jejemc

            Normal ces la même boite qui le fabrique .

        • christophe hofmann

          Le OnePlus One fait beaucoup moins classe que le MI4 noir.
          Et niveau tarif c’est kif-kif.
          Niveau finition ils ont vraiment fait fort avec le MI4.
          Par contre t’on OnePlus c’est du tout plastique, et comme ils ceux sont pris la tête avec cyanogen, je ne suis pas sur que tu aura un aussi bon suivi que chez Xiaomi niveau mise à jour fée de la Rom.

          • jejemc

            Nous sommes déjà sur cm12 donc si on aura les mises à jour,Au pire les devs de xda sont la avec plein d’options supplémentaire (gesture,effet de transition,thèmes ect..) de roms custom en pagaille(dont miui) que sur mi4 on a que miui et rien d’autre donc je préfère mon one (plastique) même si le mi4 en noir et sympa.

    • christophe hofmann

      Copier le 5 c’est vite dit à tu déjà mis les deux modèles l’un à côté de l’autre.

  • Yannick Brus

    S’ils font le MI4 à bon prix en le laissant au catalogue, en FDD LTE, je suis preneur, perso

    • christophe hofmann

      Pourquoi 320€, c’est pas un bon prix pour toi ?

  • konilka

    5,7 pouces ça me suffit next !

  • nono

    dommage 5.7 bye bye

  • Exium

    « il devrait embarquer un processeur huit coeurs Snapdragon 810 cadencé à 2,5 GHz, »

    A moins que nous parlions d’hypothétiques fréquences de fin 2015, je croyais que les fréquences proco des QS 810 n’étaient que de 2 GHz max ?

  • Jib0ums

    5,7″ ça sera sans moi aussi dommage

  • Marc Le-corguillé

    Sauf que certains ont peut être déjà oublié que les angles arrondis ne viennent pas de l’i6 mais de bien d’autres appareils avant lui donc cesser de dire qu’ils copient la pomme….c’est pas une référence….

  • Chatonpute

    @phonandroid.com
    Mettez a jour cet article, Ce n’est pas du tout un leak de Xiaomi
    Si vous aviez cherché 2 secondes l’origine de ces photos vous auriez trouvé qu’il s’agit d’un concept d’un designer créé en mai et que ca n’a aucun rapport avec Xiaomi : http://www.concept-phones.com/tag/aitor-amigo/

    C’etait pas bien compliqué pourtant y a le watermark du logiciel de rendu partout sur les photos…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

d6f6d5624f9008fa6a46449caf4fb092=