Xiaomi MI5 : nouveau concept en images du prochain géant chinois !

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 16 min

A quelques semaines de la fin de l’année, certains constructeurs jouent leurs dernières cartes pour voir leurs produits déposés au pied du sapin le 25 décembre. D’autres préparent déjà l’année 2015. Xiaomi, le constructeur chinois qui a fait grand bruit en 2014 fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps concernant son prochain smartphone, le MI 5.

Fort de son succès fulgurant en 2014, le géant chinois devrait proposer en 2015 des produits encore plus séduisants et commencer à se lancer à l’international. Le Xiaomi MI5 pourrait bien aider la marque puisque selon les dernières rumeurs il devrait afficher des caractéristiques impressionnantes et un design soigné.

Aujourd’hui nous avons d’ailleurs plus d’informations sur ce dernier point. Le site web ithome.com a publié deux nouvelles photos du prochain appareil de Xiaomi. Ces deux rendus sont l’oeuvre d’un concepteur qui s’est inspiré des dernières rumeurs pour en offrir un aperçu. Et on peut y voir un smartphone particulièrement fin et équipé d’un contour en métal.

xiaomi mi5 leak

Nous avions déjà pu voir il y a quelques semaines des photos de l’appareil en blanc, aujourd’hui nous avons un aperçu de la machine en noir. Les informations arrivent au compte goutte concernant ce Xiaomi MI5 mais désormais, si les rumeurs sont exactes, nous pouvons nous figurer à quelques détails près ce à quoi ressemblera le smartphone chinois.

xiaomi mi5 nouvelles photos

Pour rappel, il devrait embarquer un processeur huit coeurs Snapdragon 810 cadencé à 2,5 GHz, accompagné de 3 ou 4 Go de RAM. Xiaomi jouerait le jeu des grands écrans puisqu’il équiperait ce modèle d’une dalle QHD de 5,7 pouces. Enfin côté optique, le Xiaomi MI5 devrait profiter d’un appareil photo arrière de 20,7 mégapixels. Enfin il serait compatible 4G et disposerait d’un lecteur d’empreintes.

xiaomi mi5 fiche technique

Du côté du prix, les dernières indiscrétions parlent d’un tarif de 260 euros seulement. Avec une telle fiche technique et un design aussi soigné, Xiaomi pourrait bien poursuivre son ascension extraordinaire l’année prochaine !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !