Xiaomi Mi5 : une nouvelle photo nous montre la bête, avec un lecteur d’empreinte !

Maj. le 5 janvier 2015 à 13 h 53 min

Cela se précise de plus en plus pour le Xiaomi Mi5 qui se montre sur une nouvelle photo assez nette ! Le prochain modèle haut de gamme du fabricant chinois cristallise beaucoup d’attentes et pour cause, le Mi4 est une vraie réussite, le tout à un prix faisant pâlir la concurrence. Il est donc logique que ce prochain modèle soit l’objet de toutes les attentions, et donc de différentes fuites avant sa présentation.

Xiaomi Mi5 leak

Le Xiaomi Mi5, ou le Mi4S, devrait être présenté à l’occasion du CES 2015 de Las Vegas, coupant ainsi l’herbe sous le pied de ses concurrents qui devraient pour la plupart abattre leurs cartes lors du MWC de Barcelone deux mois plus tard. Revenons à cette photo qui nous montre assez distinctement un smartphone Xiaomi avec des bordures extrêmement fines. Un effort nécessaire quand on sait que ce dernier est attendu avec un écran de 5,5 pouces, peut être avec de la Quad HD.

Sur cette photo, le design du Xiaomi Mi5 semble très proche de celui du Mi4, mais quand on cherche à mettre des écrans toujours plus grands dans le même type de châssis, il est normal de voir peu d’évolutions sur la face avant. Cependant, une nouveauté importante pourrait arriver avec ce nouveau modèle. Selon la source, il intégrerait un lecteur d’empreinte digitale sur le bouton central situé en dessous de l’écran, comme cela est déjà le cas chez certains de ses concurrents.

Voilà ce que nous apprend cette nouvelle image, après celle de la supposée version noire du mobile. Il y a également des chances qu’il embarque un processeur Qualcomm de dernière génération, le Snapdragon 805 ou 810 selon sa date de sortie effective sur le marché. 3 Go de RAM ainsi qu’une compatibilité 4G semblent également acquis. Qu’attendez-vous ce de Xiaomi Mi5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Richard

    Euh comme vous le dite le design est assez proche du Mi4, j’en possède un et en regardant de près mon téléphone et cette photo je peux affirmer que c’est un montage.
    En effet :
    -Les proportions de l’écran et des bordures sont exactement les mêmes (haut bas, droite et gauche)
    -L’un des deux cercles noir en haut est positionné exactement comme le capteur photo du Mi4, il est facile de copier et coller même avec paint pour en faire un second
    -La bordure est exactement la même
    -La disparition des touches tactiles sans utiliser de navbar bof

    De plus je ne sais pas, mais entre deux modèles de flagship xiaomi change toujours le design. (Bon sauf pour les s, si c’est un Mi4s éventuellement c’est possible)

  • Balek

    Une nouvelle photo qui nous montreNT !! Belle faute dans le titre.

    • Trololol

      Non, c’est maintenant qu’il y a une faute, UNE photo nous montre.

      • Balek

        Ben je sais qu’il faut que ce soit «montre». C’est bien la faute signalée dans mon post (avec la partie fausse en majuscules). Elle est toujours présente dans le titre, depuis le début, avec «montrent» au lieu de «montre». Ils n’ont rien corrigé ;-)

  • cyril

    C’est quoi l’intérêt d’un double capteur à l’avant ?

    • pheuzy

      je me demande aussi

      • skuby

        Filmer en 3D

  • Daniel Blasko

    Sinon le bouton home clone du GS4/GN3, on en parle? A part ça, de face en tout cas, il me fait beaucoup penser au GS4/GN3 de face… Ca ne me déplait pas, mais c’est flagrant.

  • Fred

    Va t’il avoir un modem digne de ce nom pour supporter toutes les fréquences 4G ?
    Sinon, très très sympas, en espérant qu’il ne soit pas dispo dans 3 mois …

  • sardagariga

    Avec un capteur à glissement comme chez Samsung. Allez… Au revoir…

    • Athena223

      Attention au photo des index ! mdr

    • Exødia

      source?
      Tu sais, il n’y a pas qu’Apple qui sache le faire, le mx4 po le fait et le fait mieux que l’iphone .source;de nombreuses vidéos sur youtube.
      Bon après sur le mx4, il n’y a pas autant de fonctionnalités que sur l’iphone en termes d’empreintes digitales.
      De plus en voyant ce bouton(copié collé d’un bouton home de samsung), tu n’as même pas vu que c’était un montage.

      • sardagariga

        Cette saleté de MX4 ? J’y crois pas du tout.
        Voilà la conclusion du test de 01. Net à son sujet au fait :
        «Bref, ce smartphone a beau offrir un design très intéressant pour un prix relativement bas (et encore, 399 euros pour la version 64 Go, ce n’est pas si bon marché), il n’apporte rien en pratique : son autonomie est insuffisante, son logiciel peu fonctionnel, ses performances erratiques… Il n’a donc aucun avantage face à la concurrence, bien au contraire… Quelle déception !»

        • Grain de riz

          Les test de 01net ne sont plus déjà depuis longtemps objectifs…regarde d’autres test tu verras va voir des vidéos sur YouTube
          Ou mieux avant de dire qu’un produit est une saleté achète le et essaye le
          Pour ma part je l’ai et j’en suis satisfait, les quelques problèmes de batteries ont été corrigés par des mises à jours,les petits problèmes logiciels aussi…
          Il a des caractéristiques comparables au mi4 je pense que les deux se valent

        • Exødia

          mx4 pro! pas le mx4 , il a pas de capteur d’empreintes………ça ne t’a pas choqué quand t’as lu le test?( si tu l’as lu^^)
          Regarde sur youtube, le déverrouillage est aussi simple et plus rapide que le touch id

          • sardagariga

            Presque DEUX minutes pour ajouter une empreinte. On est d’accord, c’est du bon gros caca.

            http://youtu.be/_xycUjsP9EU

  • pheuzy

    c’est un note4 ! mais ils en abusent trop ces chinois là

  • jejemc

    « le tout à un prix faisant pâlir la concurrence » Pas sur ou trouve mieux ou égal a moins chères chez certain concurrent .

  • DRK

    Nan mais sérieusement la ? Regarder le bouton home deux secondes et voyez l’affreux montage –‘ Vous vous foutez vraiment du monde ******** !!

    • Je me suis dis la même chose. Du coup, je ne lirai rien. Aucunes crédibilités.

  • sachouba

    Vous avez pensé à changer le nom du site par Fakedroid ou bien vous comptez continuer à nous publier un fake ou une info fausse par jour jusqu’à Noël prochain en ne faisant jamais preuve de discernement ?

    Parce qu’entre la photo évidemment fausse du Galaxy S6 (proportions impossibles, photo prise par un iPhone), la fausse fiche technique d’une prétendue tablette Sony (un Snapdragon 810 à 2,7GHz), le nouveau fake du Galaxy S6 (photo photoshopée à mort), la soit disant gamme G de Samsung (alors qu’il s’agit de la numérotation officielle de Samsung depuis plus d’un an) et enfin ce Xiaomi Mi4 photoshopé…

    On commence sérieusement à les cumuler !
    N’importe qui qui suit un peu les news de sites fiables est capable de se rendre compte que vous racontez n’importe quoi…

  • jeade09

    Et bien ! On ne peut qu’attendre sa sortie sur le marché français le plus tot possible !!!

  • thanney

    Le bouton home ressemble quand même beaucoup à ceux qu’on trouve chez Samsung
    Ça sent le montage

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…

BlackBerry borderless : découvrez ce séduisant concept

Et si les BlackBerry passaient aux écrans borderless ? Le designer Devon vient de poster une série de rendus pour un concept maison. On y découvre dans à peu près le même from-factor que le KEYone, un écran sans bordures 4:3,…