Xiaomi Mi5 : photos volées et rendus du mobile sous Snapdragon 820 à moins de 400 euros

Date de dernière mise à jour : le 23 septembre 2016 à 3 h 16 min

Mise à jour 24/12/2015 : Après les rendus basés sur un véritable exemplaire, des images du vrai Xiaomi Mi5 viennent apparemment de faire leur apparition sur la toile et montrent un smartphone un peu plus borderless que sur les rendus.

Concernant sa touche physique incluant le lecteur d’empreintes digitales, un brevet accompagnant ces photographies expliquent que le capteur en lui-même serait intégré à l’écran. Cela signifierait donc que le lecteur d’empreintes fonctionnerait grâce aux ultrasons, ce qui corroborerait les précédentes rumeurs. Notez tout de même que la touche présente sur les photos ne l’est pas sur le dessin du brevet aussi, il pourrait s’agir d’un futur modèle.


Après le LG G5, place à un autre smartphone très attendu en 2016, le Xiaomi Mi5. Le nouveau smartphone vedette du constructeur chinois serait sur le point d’enfin arriver à nous. Voici de nouveaux rendus graphiques et un retour sur la fiche technique du flagship de Xiaomi.

xiaomi mi5

Concept précédent de Xiaomi Mi5

Pas une semaine ne se passe sans une information concernant le Xiaomi Mi5. Il parvient à tous les coups à retenir l’attention, que ce soit part le biais d’un détail technique, de rendus ou de véritables images. Voici pour patienter avant les images officielles, deux nouveaux rendus très réussis présentant le téléphone sous un design basé selon la source, sur un vrai modèle.

Ne venant pas seules, ces images sont accompagnées de nouvelles informations sur la composition technique du Xiaomi Mi5. Petite précision préambule, bien qu’apparemment basées sur un véritable exemplaire, certaines inexactitudes pourront avoir été commises sur ces représentations.

Il n’en reste pas moins que ces rendus sont annoncés très proches de la réalité. Une réalité qui rappelle étrangement le Xiaomi Mi4. Peu de modifications apparentes si ce n’est le changement des touches capacitives en une touche physique.

Xiaomi Mi5

Derniers rendus en date (façade + tranche inférieure)Fiche technique supposée du Xiaomi Mi5

Malgré l’absence d’une vue arrière du smartphone, la source affirme que le futur modèle de Xiaomi possèdera un écran 2,5D à l’avant et un verre tridimensionnel à l’arrière, comme cela avait été aperçu sur Oppomart la semaine dernière. Avec un châssis métallique aux arêtes chanfreinées, le téléphone accueillera un port USB Type-C à sa base, centré entre deux antennes et un haut-parleur.

Le Xiaomi Mi5 devrait également intégrer un lecteur d’empreintes digitales au sein de la touche principale située au bas de l’écran que l’on imaginait plus borderless que ça, comme l’indiquait la photo ci-dessous. Ce capteur serait d’ailleurs le plus petit et plus rapide capteur du marché.

Sinon, le téléphone s’équipera sans nul doute d’un processeur Snapdragon 820, de 3 ou 4 Go de RAM, et de 32 ou 64 Go de stockage interne. L’écran mesurerait 5,2 pouces de diagonale et proposerait une définition soit Full HD soit Quad-HD. Le capteur photo principal devrait offrir 16 mégapixels et le secondaire 13 mégapixels.

De plus, le Xiaomi Mi5 tirerait sa puissance d’une batterie non-amovible de 3600 mAh compatible Quick Charge 3 grâce à l’USB Type-C. Il serait commercialisé directement sous Android 6.0 et surcouche maison MIUI 7.

Pour ce qui est du prix, la version 32 Go du Xiaomi Mi5 serait proposée à 1999 yuans soit 285 euros environ alors que le modèle 64 Go atteindrait les 2199 yuans soit 310 euros environ. Des prix très intéressants oscillant autour des récentes estimations mais qui pourront être sujets à revalorisation dès leurs entrées sur notre territoire.

Encore une fois, ces informations ne peuvent être véritablement vérifiées aussi, armez-vous de vos pincettes. Certains détails détails techniques diffèrent de ceux aperçus sur Oppomart, qui proposait par la même occasion un prix bien plus conséquent de 599$. Encore un peu de patience, les choses devraient s’éclaircir sous peu.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Beau , pas cher et performant ! Mais dommage j’aimerai tant qu’il fasse un peu plus que 5.2 pouces de diagonale !

    • Rom

      Au contraire 5.2 pouces c’est nickel, voir meme 5 pouces ça aurait été parfait.
      Ras le bol des monstres d’ecran.

      • MrcheGuev

        5,5″ ça me ferait plaisir !

        • TecknoPlay

          il y a le Redmi note 3 a 5.5 et le Mi Note a 5.7 (qui est vraiment super beau et vas tres bien)

          • MrcheGuev

            Oui j’aime assez le minote je verrais en fonction de l’annonce officielle de Xiao’ 😊😉

    • Whitenoz Senseï

      Y’aura surement un mi note pro 2, ou un mi5 plus qui suivra ^^

      • MrcheGuev

        J’espère Seinseï ! Et pas trop cher haha !

        • christophe hofmann

          Sûrement pas au même prix que le Mi5. Un écran de qualité ,c’est comme une télé. Plus c’est grand plus c’est chère .Tu le vois bien avec la gamme Mi Note qui est un peu plus chère .Mais bon pour la bête le prix demandé n’est pas exagéré.

        • Yosenju

          Après le Mi Note Pro est maintenant à 350€, c’est une très bonne affaire pas trop cher ! ;-)

          • MrcheGuev

            Oui pas faux :D après on verra le prix du Mi5 car si la version 64GB est bien a 350€ je ne me ferais pas prier deux fois ! Haha :D

    • christophe hofmann

      Ben alors tu prends un Mi Note si tu veux du format phablette .
      Que ce soit Mi1,2,3 ou 4 ils n’ont jamais fait plus que 5,2 et déjà là avec la taille du 3 il y a eut beaucoup de gens qui ce sont pleins de la taille .
      Du coup ils ont fait la gamme Note,pour les personnes comme toi ,qui veulent du gros joujoux.

    • Nikitok

      Si tu veux plus de 5.2″ prend un Xiaomi note pro . Nous on veut pas plus de 5.2″ sur les modèle non note comme le mi5 .

    • Nikitok

      À quoi ça sert à ton avis les gammes note sinon ???

  • Monotrema

    Pourquoi vous relayez tous ces fakes ?

  • Atlas

    Il est posé sur une gélatine géante le téléphone?

    • lemaitre

      Mdrr

    • leatherface

      lol

  • Tapian

    Les deux que j’attends : Mi5 et Find9, vivement les annonces

  • Richard

    Votre « concept précédent » c’est le Mi4, tout simplement.

  • gunkan

    J’espère que c’est faux. Pas beaucoup d’inspiration cette année chez les constructeurs, à croire le design chez le duopole Apple /Samsung est vraiment unique et donc le meilleur.

    • christophe hofmann

      Ha bon ,Samsung à créé un niveau design .Je trouve que le Note 5 est une vulgaire copie du Xiaomi Mi Note en moins beau de plus parce que contrairement au Mi Note ,sur le Note 5 l’appareil photo dépasse à mort .
      Le Edge à la rigueur ,et encore .

      • gunkan

        en parlant du bouton home, tous les chinois le reprennent j’ai l’impression

  • christophe hofmann

    Vos photos sont de gros fake .
    Ça ce voit à 10 000 que c’est un Mi4 avec juste un capteur d’empreintes .Alors que le 5 devrait être borderless contrairement aux photos que vous montrez .
    Bref on en sera plus en février au plus tard.

  • Nikitok

    Moi je vois juste un Mi4 et du photoshop mais bon !! Pas vous ??

  • Monotrema

    Le dernier design semble se confirmer. Pas très inspiré. Attendons d’en voir plus.

  • Tapian

    Il a de la gueule , si xiaomi limite au max la largeur de la bande noire sur les bords, ça me va :)

  • x

    Donc pas d’écran 2.5D avec les photos mises à jour… ces rumeurs, on est plus sur de rien maintenant lol

  • Henri

    Ça ressemble à Apple et le prix s’en rapproche, non ? En même temps, vu ce qu’il y a dedans, c’est normal pour le prix. Par contre, quel manque d’innovation sur la face avant !

  • MrcheGuev

    Voici a quoi il ressemblerait selon un « rendu presse » trouvé sur le net…Wait and see !