Xiaomi Mi5 : photos volées et rendus du mobile sous Snapdragon 820 à moins de 400 euros

Maj. le 26 février 2018 à 11 h 32 min

Mise à jour 24/12/2015 : Après les rendus basés sur un véritable exemplaire, des images du vrai Xiaomi Mi5 viennent apparemment de faire leur apparition sur la toile et montrent un smartphone un peu plus borderless que sur les rendus.

Concernant sa touche physique incluant le lecteur d’empreintes digitales, un brevet accompagnant ces photographies expliquent que le capteur en lui-même serait intégré à l’écran. Cela signifierait donc que le lecteur d’empreintes fonctionnerait grâce aux ultrasons, ce qui corroborerait les précédentes rumeurs. Notez tout de même que la touche présente sur les photos ne l’est pas sur le dessin du brevet aussi, il pourrait s’agir d’un futur modèle.


Après le LG G5, place à un autre smartphone très attendu en 2016, le Xiaomi Mi5. Le nouveau smartphone vedette du constructeur chinois serait sur le point d’enfin arriver à nous. Voici de nouveaux rendus graphiques et un retour sur la fiche technique du flagship de Xiaomi.

xiaomi mi5
Concept précédent de Xiaomi Mi5

Pas une semaine ne se passe sans une information concernant le Xiaomi Mi5. Il parvient à tous les coups à retenir l’attention, que ce soit part le biais d’un détail technique, de rendus ou de véritables images. Voici pour patienter avant les images officielles, deux nouveaux rendus très réussis présentant le téléphone sous un design basé selon la source, sur un vrai modèle.

Ne venant pas seules, ces images sont accompagnées de nouvelles informations sur la composition technique du Xiaomi Mi5. Petite précision préambule, bien qu’apparemment basées sur un véritable exemplaire, certaines inexactitudes pourront avoir été commises sur ces représentations.

Il n’en reste pas moins que ces rendus sont annoncés très proches de la réalité. Une réalité qui rappelle étrangement le Xiaomi Mi4. Peu de modifications apparentes si ce n’est le changement des touches capacitives en une touche physique.

Xiaomi Mi5
Derniers rendus en date (façade + tranche inférieure)Fiche technique supposée du Xiaomi Mi5

Malgré l’absence d’une vue arrière du smartphone, la source affirme que le futur modèle de Xiaomi possèdera un écran 2,5D à l’avant et un verre tridimensionnel à l’arrière, comme cela avait été aperçu sur Oppomart la semaine dernière. Avec un châssis métallique aux arêtes chanfreinées, le téléphone accueillera un port USB Type-C à sa base, centré entre deux antennes et un haut-parleur.

Le Xiaomi Mi5 devrait également intégrer un lecteur d’empreintes digitales au sein de la touche principale située au bas de l’écran que l’on imaginait plus borderless que ça, comme l’indiquait la photo ci-dessous. Ce capteur serait d’ailleurs le plus petit et plus rapide capteur du marché.

Sinon, le téléphone s’équipera sans nul doute d’un processeur Snapdragon 820, de 3 ou 4 Go de RAM, et de 32 ou 64 Go de stockage interne. L’écran mesurerait 5,2 pouces de diagonale et proposerait une définition soit Full HD soit Quad-HD. Le capteur photo principal devrait offrir 16 mégapixels et le secondaire 13 mégapixels.

De plus, le Xiaomi Mi5 tirerait sa puissance d’une batterie non-amovible de 3600 mAh compatible Quick Charge 3 grâce à l’USB Type-C. Il serait commercialisé directement sous Android 6.0 et surcouche maison MIUI 7.

Pour ce qui est du prix, la version 32 Go du Xiaomi Mi5 serait proposée à 1999 yuans soit 285 euros environ alors que le modèle 64 Go atteindrait les 2199 yuans soit 310 euros environ. Des prix très intéressants oscillant autour des récentes estimations mais qui pourront être sujets à revalorisation dès leurs entrées sur notre territoire.

Encore une fois, ces informations ne peuvent être véritablement vérifiées aussi, armez-vous de vos pincettes. Certains détails détails techniques diffèrent de ceux aperçus sur Oppomart, qui proposait par la même occasion un prix bien plus conséquent de 599$. Encore un peu de patience, les choses devraient s’éclaircir sous peu.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…