Xiaomi Mi5 : un tout nouveau design avec écran borderless et 2,5D

Le Xiaomi Mi5 fera son arrivée en début d’année près d’un an et demie après la sortie du Mi4. Et aujourd’hui, voici qu’une première photo présumée de l’engin laisse penser qu’il n’y a pas que l’intérieur qui a changé.

Xiaomi Mi5 ecran

D’après le PDG de la société chinoise, Lei Jun, qui prétend l’utiliser au quotidien, le Xiaomi Mi5 vaut le coup d’attendre. La dessus, on veut bien le croire sur parole, sauf qu’on ne sait pas encore à quoi il ressemble, les précédentes fuites s’étant toutes révélées inexactes. Aujourd’hui, voilà qu’une photo postée par le site chinois Mobile.it.368 et relayée par nos confrères d’Android Headlines nous montre ce qui pourrait bien être l’avant de l’appareil.

Rien ne permet d’affirmer que cette photo est authentique mais si c’était le cas, alors on serait en face d’un Xiaomi Mi5 équipé d’un écran au bordures extrêmement fines et de forme 2,5 du plus bel effet. La photo est de mauvaise qualité mais on se rend tout de même bien compte qu’on est en face d’un appareil au design premium.

A noter que le prochain téléphone de la société ferait partie des premiers à proposer, non seulement un processeur Snapdragon 820 mais également un écran sensible à la pression via la technologie ClearForce de Synaptics qui reste également attendue sur la plupart des flagships Android de 2016, à commencer par le Samsung Galaxy S7 et le Sony Xperia Z6.

Les autres caractéristiques techniques devraient intégrer un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, 4 Go de RAM aux côtés du Snapdragon 820 et une batterie de 3000 mAh. L’USB Type C qu’on retrouve déjà sur les deux derniers Nexus ainsi que sur le OnePlus 2 serait également de la partie ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. On retrouverait également deux capteurs photo de 16 et 5 Mégapixels. Voilà qui fait envie !

Réagissez à cet article !
  • Ice-Cu8e

    Perso je vois pas d’écran 2.5D, même si je pense xiaomi capable de faire un écran de ce type.

    • Najbox

      Je pense que c’est la verre qui est en 2.5D et non l’écran.

      • Ice-Cu8e

        oui sauf que là on nous parle de “forme 2.5D” et non d’un force touch ou autre, et la photo me semble de trop faible qualité pour avancer quoi que ce soit…

        • emmanuel milcent

          il y a déjà des écrans 2.5 D chez Xiaomi (c’est même très répandu, cherche, tu verras, même chez des marques qui n’ont rien de prestigieux), alors heureusement qu’il en est capable :) Cette caractéristique n’a rien d’exceptionnel
          Ce n’est pas avec cette photo et son angle de prise de vue que tu pourras voir qu’il l’est, ceci dit :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

f07de6706dc288f6a099219e9a6b3c6bFFFFFFFFFFFF