[MAJ] Xiaomi Mi5 et Mi4S : bientôt disponibles en Europe, mais seulement en Pologne

MAJ : Un communiqué officiel de Xiaomi nous apprend que le site est en réalité un revendeur se cachant sous les airs d’un site officiel, et que l’information concernant son expansion en Pologne est fausse.

Faux espoir donc, en espérant que le constructeur chinois profite de l’engouement créé par cette nouvelle pour prendre plus en considération le territoire européen.

Nos camarades polonais risquent de faire des envieux puisque les Xiaomi Mi5 et Mi4S arrivent en Europe exclusivement dans leur beau pays, marquant la volonté de Hugo Barra d’étendre la portée de la marque au-delà de la Chine.

Le Xiaomi Mi5 aura provoqué des bouffées de chaleurs à quiconque aura suivi avec attention le Mobile World Congress 2016, puisqu’il propose toutes les caractéristiques des téléphones haut de gamme à des prix défiants toutes concurrences.

La mise à jour du précédent modèle, le Xiaomi Mi4S, n’est pas non plus en reste et aura su titiller l’intérêt des consommateurs européens pour les mêmes qualités à un prix encore inférieur : une fiche technique impressionnante digne d’un smartphone milieu de gamme vendu à un prix d’entrée de gamme.

Lorsque Hugo Barra évoquait avec un sourire une expansion internationale du constructeur chinois, nous aurions tous aimé que la priorité soit donnée à la France… Mais ce sera finalement la Pologne qui sera le premier pays européen à accueillir les 2 téléphones de la marque.

Via son site officiel polonais, XIaomi a en effet annoncé que le Mi5 et le Mi4S seront tout deux disponibles à la vente dans le pays. Les 3 variantes du premier téléphone sont toutes concernées ! Hélas, pas plus de détails quant aux prix pratiqués et la disponibilité, Xiaomi visant la mi-mars sans pour autant avoir confirmé les détails de cette mise en vente.

Pour ceux qui espéreraient que le Xiaomi Mi5 soit compatible avec la bande 800 MHz dans cette version, il y a hélas peu de chance : quand bien même la Pologne utilise les mêmes bandes que nous, les précédents téléphones Xiaomi vendus dans le pays ne l’incorporait pas. L’espoir est donc infime, mais rien n’a encore été confirmé officiellement. Sait-on jamais, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Mais mer**, ils foutent quoi Xiaomi pour le rendre compatible sur la B20 ???
    Ils n’ont qu’à changer ce petit détail (qui change tout) et là c’est la raclée pour Samsung et LG !!!

    • Jimbo

      Il veulent peut être pas attirer la colère des ces géants tout de suite… vaut mieux faire sa place doucement mais surement que de risquer une contre attaque frontale d’envergure.

      • emmanuel milcent

        La colère des géants ??? Ah Ah Ah
        Et tiens, Xiaomi avec ces plus de 70 millions de smartphones vendus, n’est pas un géant, peut être ??? (et attendez un peu de voir les chiffres de cette année, tel que c’est parti, ça va être terrible, les 100 millions vont être pulvérisés, il va peut être même rattraper Huawei [vu l’inflation des prix de ce dernier]…).
        Tu crois encore que les géants (j’imagine que tu penses à Samsung et Apple) vont attaquer Xiaomi ??? Vu que c’est Samsung qui a copié Xiaomi (dos du Mi Note), et qu’il y a quasiment plus aucune ressemblance avec Apple (si ce n’est la Rom, qui s’inspire il est vrai d’IOS, mais bon, dans ce cas là, Apple aurait aussi attaqué Huawei, Meizu…). Sérieux…

        • Kant1

          Je suis un fan de Xiaomi mais ‘faut pas rêver. Une fois implanté leur stratégie sera identique à celle de Huawei. Les prix gonfleront tout autant.

          • emmanuel milcent

            Non, car, renseigne toi bien, Xiaomi et Huawei n’ont pas le même business model. Pour Xiaomi les smartphones et tablettes ne sont qu’une porte d’entrée pour vendre ensuite des fonds d’écran, de la musique, des films… sur lesquels Xiaomi fait sa marge. Rien à voir donc avec les marques au business model traditionnel.

  • Valent1

    Ça n’est pas vrai, d’ailleurs ton lien confirme que pour la bande 20 qui nous intéresse, cela n’est pas possible…

    • gkeli

      donc c’est faux

  • Jimbo

    Ca se rapproche de France ! L’import sera surement encore moins compliqué =)

  • Jimbo

    La restriction ne serait que logiciel ? C’est pas hardware, ca parait étrange.

  • slayers84

    Pour une fois qu’ils sortent en dehors de chez eux, ils choisissent que la Pologne
    Comprend rien à leurs marketing

  • Quantificateur

    Encore une fois un info fausse ! C’est un site de e-commerce qui n’a rien a voir avec la marque officiel c’est xiaomi-france … Juste un revendeur quoi…

  • job13016

    Je sens qu’il va falloir s’armer de patience avant que le Mi5 soit disponible.

    • Trackeur

      Le temps qu’il arrive le s7 sera au même prix. A prix égal je préfère aller chez samy qui est compatible avec touts les bandes françaises e possède d’autre petits avantages.

      • 0riZone

        Faut peut être pas abusé, ca fait un peu moins d’un an que le s6 est sorti et il est toujours au dessus des 400€

  • EmZ

    /ATTENTION il ne s’agit pas du site officiel de Xiaomi mais d’un revendeur /ATTENTION

  • christophe hofmann

    Non, j’avais un Mi4 ,Et je peux te confirmer, que ça ne fonctionne pas.
    C’est soit disant possible de le faire avec le Mi4 et le Mi Note, Mais ça ne fonctionne pas.