[MAJ] Xiaomi Mi5 et Mi4S : bientôt disponibles en Europe, mais seulement en Pologne

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 14 min

MAJ : Un communiqué officiel de Xiaomi nous apprend que le site est en réalité un revendeur se cachant sous les airs d’un site officiel, et que l’information concernant son expansion en Pologne est fausse.

Faux espoir donc, en espérant que le constructeur chinois profite de l’engouement créé par cette nouvelle pour prendre plus en considération le territoire européen.

Nos camarades polonais risquent de faire des envieux puisque les Xiaomi Mi5 et Mi4S arrivent en Europe exclusivement dans leur beau pays, marquant la volonté de Hugo Barra d’étendre la portée de la marque au-delà de la Chine.

xiaomi-mi5-unboxing-officiel-04

Le Xiaomi Mi5 aura provoqué des bouffées de chaleurs à quiconque aura suivi avec attention le Mobile World Congress 2016, puisqu’il propose toutes les caractéristiques des téléphones haut de gamme à des prix défiants toutes concurrences.

La mise à jour du précédent modèle, le Xiaomi Mi4S, n’est pas non plus en reste et aura su titiller l’intérêt des consommateurs européens pour les mêmes qualités à un prix encore inférieur : une fiche technique impressionnante digne d’un smartphone milieu de gamme vendu à un prix d’entrée de gamme.

Lorsque Hugo Barra évoquait avec un sourire une expansion internationale du constructeur chinois, nous aurions tous aimé que la priorité soit donnée à la France… Mais ce sera finalement la Pologne qui sera le premier pays européen à accueillir les 2 téléphones de la marque.

Via son site officiel polonais, XIaomi a en effet annoncé que le Mi5 et le Mi4S seront tout deux disponibles à la vente dans le pays. Les 3 variantes du premier téléphone sont toutes concernées ! Hélas, pas plus de détails quant aux prix pratiqués et la disponibilité, Xiaomi visant la mi-mars sans pour autant avoir confirmé les détails de cette mise en vente.

Pour ceux qui espéreraient que le Xiaomi Mi5 soit compatible avec la bande 800 MHz dans cette version, il y a hélas peu de chance : quand bien même la Pologne utilise les mêmes bandes que nous, les précédents téléphones Xiaomi vendus dans le pays ne l’incorporait pas. L’espoir est donc infime, mais rien n’a encore été confirmé officiellement. Sait-on jamais, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…