Xiaomi Mi5 : les entrailles du monstre présentées par Hugo Barra

Date de dernière mise à jour : le 8 avril 2016 à 2 h 57 min

On connaît les démontages d’iFixit et leurs fameuses notes quant à la facilité de réparer soit même un appareil. On connaît moins ceux faits par Hugo Barra, vice-président de Xiaomi, surtout quand celui-ci concerne le dernier né de Xiaomi le MI5.

Le Xiaomi Mi5 a été présenté en grande pompe au MWC de Barcelone, depuis il a fait parler de lui et ceux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il embarque ce qu’il se fait de mieux dans le monde Android, ensuite son design ne laisse clairement pas indifférent et enfin il est proposé à un prix défiant toutes concurrences.

Justement, revenons sur les caractéristiques de ce Mi5. Comme on l’a vu dans notre test, il est équipé d’un écran 2,5 D de 5,16 pouces LCD IPS de résolution Full HD, avec un Snapdragon 820 cadencé à 1,8 GHz ou 2,15 GHZ et de 3 ou 4 GB de RAM suivant les versions. Enfin toujours selon les versions de 32 à 128 Go de mémoire interne, une batterie de 3000 mAh et un appareil photo de 16 MP.

Mais revenons au sujet qui nous intéresse ici, le démontage du Xiaomi Mi5. Généralement iFixit se charge de faire ce genre de chose et le Xiaomi a déjà connu son premier démontage, mais cette fois c’est le vice-président lui-même, Hugo Barra, qui va en réaliser un.

Si vous avez 31 minutes devant vous et que vous maîtrisez l’anglais, je vous invite à regarder cette vidéo. Ce n’est pas tous les jours qu’un vice-président démonte son propre produit, en plus il fait ça dans les règles et nous explique précisément chaque composant.

Grâce à cette vidéo, on peut voir que le Xiaomi Mi5 est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Xiaomi a fait un véritable effort pour intégrer tous les composants dans un téléphone aussi fin (7,3 mm) et aussi léger (129 grammes).

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Vous ne parlez pas de « monstre » quand c’est le S7, le G5 ect… A par contre quand c’est un téléphone a 400 euros, tout de suite ça deviens un monstre!

    • YoanJ

      Ils font pas d’articles 7 raisons de pas acheter le S7 non plus je crois. :)

  • didier

    au vu de la vidéo c’est un monstre 5/10min mais çà n’engage que moi ?

    Il est ou le dissipateur, c’est l’écran qui va évacuer la chaleur ? Les retours disent que le s820 chauffent pas mal.. Encore un android puissant 5 minutes ?

  • mamaque

    La c’est le monstre, le o+o était le flagshipkiller… Et à la sortie quelques Pellerins vont l’acheter et ça fait la une des magazines comme si il se vendait à tour de bras. Il n’y a que les geeks connaisseur que ça fait baver. Parler en autours de vous, et vous verraient que des qu’on prononce le mot « chinois » les têtes deviennent vite dubitative. Je parle en connaissance de cause j’ai eu un find 7 et un mx4 pro qui était top à leur sortie aussi.

    • Didier

      C’est comme toutes les séries s810… C’était à chaque fois une nouvelle révision qui chauffe pas pour au final quoi ? Pire qu’un s801 sur tous les tel….
      Mais c’était tous des flashgripp killer lol

    • christophe hofmann

      Le O+O à. Fait beaucoup moins de vente que le Mi Note ou le MI4.
      Après je parle en Chine ou la marque est officiellement distribué.
      Et c’est normal qu’en France les gens ne connaissent pas Xiaomi, vu que cette marque n’est pas distribué en France.
      Contrairement à OnePlus qui n’est pas beaucoup plus connu que Xiaomi d’ailleurs.
      Bref comprends vraiment pas le sens de ton com

      • mamaque

        c’est bien d’informer les gens qu’il n’y a pas que Apple,Samsung et consort, et que d’autres marques existes. Mais je trouve le nombre d’articles ici ou ailleurs démesurés, et ça me donne le sentiments d’un matraquage pour les imposer. Quand a les appeler systématiquement par un qualificatifs racoleur (monstre, flagshipkiller..) alors qu’ils ne sont pas distribué en France et qu’ils ne sont pas mieux techniquement que les cadors du marché mais juste moins cher (et encore voir le prix du dernier Huawei P9 qui se positionne en concurrent direct des S7/Iphone 6s)….

        • christophe hofmann

          Le P8 était tout aussi chère, voir même plus chère.
          Ça fait un moment que Huawei vend chère ces smartphones.
          Si tu veux du pas chère niveau qualité prix, il faut aller voir chez Honor maintenant plus chez Huawei.
          C’est pas pour rien qu’ils ont séparé les deux unités de la marque. Ils veulent faire de Huawei une marque prenium.
          Donc ils applique aussi les tarifs qui vont avec.
          Vu que la plupart des consommateurs français pense que si un smartphone ne vaut pas 700€ il ne peut pas être aussi bien qu’un Samsung, Sony et autres. Le 7 avr. 2016 09:39, « Disqus » a écrit :

          • mamaque

            Je n’est jamais dit que je voulais du pas cher et encore moins Huawei (pour l’instant). encore une fois, je précise que parler d’une marque non distribuée en France comme les Xiaomi ou autres c’est bien, mais vu le nombre d’article pour ce dernier MI5 qui n’est au final pas mieux qu’un autre HDG hormis sont prix, ça devient du bourrage de crâne surtout quand on lui colle le qualificatif « monstre » qui laisse croire qu’il est mieux en tout point. je fais donc le parallèle avec le O+O a son époque et son fameux qualificatifs « flagshipkiller » qui n’a « tué » aucun HDG reconnu dans le monde et en France notamment.

  • Yohann Gras

    Et sinon, c’était pas prévu que la version Pro (128 Go) sorte aujourd’hui ?

    • christophe hofmann

      Non

      • Yohann Gras

        Pourtant : http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi-5-date-sortie-pour-version-pro-est-connue.html
        « La première salve de vente, qui devrait être une vente flash, s’effectuera le 6 avril prochain. »
        Il y a quelque chose que j’ai mal compris ?

        • Romain

          Si mais tout est parti, j’ai essayé à 12h et 14h, impossible même en spammant le bouton et étant super vif. C’est ça, aussi, le problème avec Xiaomi, gestion de stock des new tel = 0/10… Je vais encore attendre ou finir par débloquer le budget pour un S7 :-(