Xiaomi Mi5 : l’écran borderless confirmé par de nouvelles images

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 2 h 31 min

S’il est un constructeur qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, c’est bien Xiaomi. Et pour cause puisqu’en plus de sa récente arrivée à la quatrième place du classement des constructeurs mondiaux, ce dernier annoncera un nouveau produit phare le 15 janvier prochain. Reste bien évidemment à savoir s’il sera question d’un Xiaomi Mi5 ou Mi4S.

Xiaomi Mi5

Un écran borderless pour le Xiaomi Mi5.

Alors que ce matin, faisaient surface sur la toile, les premiers rendus 3D d’un Xiaomi Mi4S, voilà que le site chinois MyDrivers vient de relayer deux nouveaux rendus du Xiaomi Mi5 provenant tout droit du réseau social chinois Weibo. Si ceux-ci devaient s’avérer authentiques, alors cela signifierait tout bonnement que le prochain haut de gamme chinois aurait un écran borderless, ce qui serait une assez bonne nouvelle puisque celui-ci devrait avoisiner une diagonale de 5,5 ou 5,7 pouces.

Si l’on observe bien la première image, on remarque que l’écran borderless semble arborer une conception 2,5D comme celui du Galaxy Note 4. En dehors du fait que ces deux nouveaux rendus sont plutôt alléchants, les caractéristiques techniques énoncées dans le rapport ne correspondent pas à ce qu’on avait pu lire ces dernières semaines puisqu’elles annoncent la présence d’un écran de 6 pouces.

D’après les derniers rapports en date, le Xiaomi Mi5 serait attendu avec un écran de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels d’une taille comprise entre 5,5 et 5,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 Ghz épaulé par 3 Go de Ram, d’un capteur photo principal de 16 Mégapixels, d’une caméra frontale de 8 Mégapixels et d’une batterie de 3600 mAh.

A noter tout de même que ces images sont radicalement différentes des rendus du Xiaomi Mi4S découverts ce matin et sur lesquels on ne retrouve pas cet aspect borderless. Reste à savoir ce que le constructeur chinois annoncera le 15 janvier prochain.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • toto-2403

    Belle perf si ça fini par arriver ! Sur le segment des grandes diagonales c’est un vrai plus, on ne peut qu’espérer une généralisation du borderless chez les constructeurs !

    • Vitae1849

      Bien d’accord c’est super classe !
      Mais est-ce super solide ?

  • FuryOfTheBide

    #mika

  • gael

    J’ai l’impression d’être le seul à comprendre que ce sera une sorte de redmi note sans le côté redmi

  • Brunouser

    Ce serait super et ce serait une belle prouesse.
    Mais esthétiquement, ce n’est pas génial.

    • Martin

      C’est vrai qu’un minimum de bordure, esthétiquement parlant ça a plus de gueule !

      • Den’s

        Personnellement, ça ne me choque pas esthétiquement, je le trouve assez réussi. Je me pose plutôt des questions niveau sens pratique et solidité…

  • ledave37

    super, bravo xiaomi, domage pour le s805

  • Ikenzo akita

    xiaomi nous sort de vrai petit bijoux dommage pour le s805 la ou tous les constructeurs vont ce mettre au s810 pour gérer la 64bit qui pour la QUAD HD serait sans doute mieux mais ce n’ai que mon avis

  • vaval25

    Si il sort je l’achete direct ^^

  • Johann L.

    Je ne suis personnellement pas du tout fan de l’extrême borderless, autant sur l’esthétique que sur l’éventuelle solidité.

  • sachouba

    Ça promet d’être super pratique… S’occuper des bords en haut et en bas aurait été plus malin, non ?

  • nithil

    je voulais m’acheter le mi4 FDD-LTE dès qu’il sortira en noir mais ce telephone me fait baver

    • lapinouGr

      Apparemment, le mi4 4G n’est pas compatible avec tous les opérateurs en france. :( bien dommage

  • David Salvan

    Je serais curieux de savoir si XIAOMI ou d’autres constructeurs chinois vont imiter le Panasonic CM1 qui est devenue une référence en matière de photo grâce à son capteur 1″… Mais le prix est purement et simplement rebuttant… De fait si XIAOMI en sort un avec capteur 1″ à moitié prix du panasonic on peut avoir une vraie révolution en matière de qualité de photo et accessible à tous contrairement au CM1 !!

  • lapinouGr

    ça l’air cassable oO..bref..si c’est sous android 5.0, ce sera cool..