Xiaomi Mi5 : le PDG confirme sa date de sortie

Maj. le 23 février 2018 à 9 h 53 min

Le Xiaomi Mi5 est l’un des smartphones les plus attendus de l’année. Et pour cause puisqu’il aurait du sortir l’an dernier. Toujours est-il que le vice président senior de la société et son PDG viennent enfin de confirmer sa date de sortie et l’emploi du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm à bord.

Xiaomi Mi5 date de sortie

Comme d’habitude, tout est parti d’une publication postée sur le réseau social Weibo. Le co-fondateur et vice président senior de la société, Liwan Jiang, a d’abord déclaré que le Xiaomi Mi5 serait bien équipé d’un Snapdragon 820. Information déjà confirmée à mi-mot, le mois dernier, par le PDG de la société, Lei Jun. Il a ensuite ajouté que le téléphone allait entrer en phase de production de masse et serait disponible dès la fin du Chinese Spring Festival qui se déroulera en février.

xiaomi Mi5 date sortie

Peu après, le PDG de la société, Lei Jun a partagé sa publication, tout en ajoutant qu’il utilisait le téléphone depuis déjà quelques temps. Chose qu’on savait déjà puisque fin novembre, il avait déjà déclaré que le Xiaomi Mi5 valait le coup d’attendre et qu’il l’avait déjà en mains. On notera, au passage, que cette publication a été postée à partir d’un mobile Xiaomi inconnu et il n’est pas impossible qu’il s’agisse de celui qu’on attend tous.

D’après les derniers bruits de couloir, le dernier téléphone de la société devrait proposer un écran de 5,2 pouces, 4 Go de RAM, deux capteurs photo de 16 et 8 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Toutefois, mis à part le Snapdragon 820 dont la présence à bord ne fait plus le moindre doute, tous ces éléments restent à confirmer. Enfin, on notera que les rendus publiés la semaine dernière révèlent la présence d’un double flash LED et d’un bouton Home, à la manière des Samsung Galaxy qui abrite vraisemblablement un lecteur d’empreintes digitales.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !