Xiaomi Mi5 : Hugo Barra fait l’éloge de son « incroyable » capteur photo

Le Xiaomi Mi5 n’est toujours pas officiel mais sa promo a déjà commencé. Après avoir diffusé quelques images sur Weibo, en milieu de semaine, la société fait aujourd’hui de nouveau l’éloge de son capteur photo qu’elle qualifie d’ « époustouflant ».

Il y a quelques jours, le co-fondateur de la société, Lin Bin postait sur la toile les premières images capturées à l’aide du capteur photo du Xiaomi Mi5. Des images d’excellente qualité qui laissaient espérer le meilleur. Aujourd’hui, Hugo Barra en remet une couche avec une photo prise en HDR dont il souligne l’impressionnant niveau de détail. Même en zoomant dessus, la qualité est encore au rendez-vous.

photo Xiaomi Mi5

La zone zoomée sur la photo complète.

Si on ne regarde que l’image entière, la qualité est déjà excellente. Les couleurs sont superbes et le niveau de détail maîtrisé. En quand on passe à la zone zoomée, étonnamment, on ne ressent pas la moindre perte de qualité. Le niveau de détail semble quasiment le même. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue que ce cliché a été posté par le vice président de la société et sans doute réalisé dans des conditions de luminosité optimales mais le fait est qu’encore une fois, la qualité est là.

photo zoom Xiaomi Mi5

Photo avec le zoom.

D’après les derniers bruits de couloir, le Xiaomi Mi5 devrait s’équiper d’un capteur photo de 16 Mégapixels accompagné d’un double flash LED. Cette année, tous les constructeurs semblent avoir prévu d’envoyer du lourd niveau photographie et Xiaomi ne fera visiblement pas exception à la règle.

La présentation officielle du Xiaomi Mi5 est prévue pour le 24 février prochain, en plein milieu du MWC 2016 durant lequel seront également présentés le Samsung Galaxy S7 et le LG G5. Le prochain monstre chinois est attendu avec un processeur Snapdragon 820 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM, selon les modèles et un écran de définition Full HD 1080p.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    En même temps ta mère elle fait une tarte elle te dis pas « n’en prenez pas elle est aux morceaux de verre et a l’arsenic » 😁

  • iAndroid

    Euh, un smartphone c’est avant tout un appareil pour communiquer pas pour prendre des photos.
    Quelle que soit la marque, ça m’énerve cette tendance à mettre en avant le capteur photo.
    En revanche, Xiaomi ferait mieux de faire en sorte que ses appareils soient 100% compatibles avec toutes les fréquences de la 4G comme la bande des 800 Mhz au hasard… ce qui n’est pas le cas pour un certain nombre d’entre eux.

    • lemaitre

      Tout à fait d’accord, grand fan de la marque au dépzrt, xiaomi me rébute et m’énerve de plus en plus. Aujourd’hui ils sont pas contents car ils n’ont pas atteint l’objectif des 100 millions de téléphones vendus cette année et se sont fait mettre une raclée par Huawei. C’est des rigolos, ils pensaient vraiment atteindre ce chiffre tout ennse cantonnant que sur un nombre restreint de marchés dont celui de la Chine qui est saturé? En plus de ça comme tu m’as dit, ils ne mettent pas toutes les bandes de fréquences pour tous les marchés. S’il l’avaient fait ils auraient attiré plein de clients prêts à acheter à l’import. Une autre raison c’est que qu’ils est temps d’arrêter de s’appuyer sur leurs communautés de fans pour faire le travail de traduction à leur place. Le client lambda n’est assez initié pour installer une Rom ou faire la maj par exemple tous les vendredi.
      Ils ont atteint un stade où ils doivent faire comme les autres: traduire correctement leurs téléphones. Dès sa sortie de boite, le client doit pouvoir choisir sa langue et pouvoir se servir de son téléphone sans avoir à bidouiller avant.
      Ils ont encore du chemin à faire avant d’être à la hauteur des autres grandes marques.

    • toto

      C’est clair, c’est pour ca que j’ai toujours mon reflex à 2000 euros en bandouillère.
      Nan je déconne, t’es un âne :p
      On reprend, remplacer :
      un smartphone c’est avant tout un appareil pour communiquer
      Par
      un téléphone c’est avant tout un appareil pour communiquer

      Sinon ca veut dire que tu ne fais rien avec ton smartphone, hormis téléphoner.
      Pas de SMS, de d’internet, pas de jeux, pas de GPS.

      Le but d’un smartphone, c’est d’être polyvalent.

      Apres je m’en tape de xiaomi, j’aime pas leur politique non plus.

      • ABH

        Je pense que ses mots ont été savamment choisis. La communication ça inclue internet et les réseaux sociaux.
        Je comprends l’intérêt d’un bon capteur photo dans un smartphone. Ce que j’ai plus de mal à comprendre c’est comment on peut en faire un argument de vente comme si c’était une killer feature tandis que ses concurrents feront peu ou proue la même chose.

        • toto

          Certes.
          Ceci étant dit, mon smartphone me sert davantage à prendre des photos ou ou utiliser la lampe au boulot par exemple.
          Et aussi a prendre des photos insolites du moment présent.

          Je pense que dans quelques années, ca ne servira plus à rien d’avoir un appareil photo externe, alors ca sert à rien non plus de cracher sur les avancées dont on profitera tous, et on en sera bien content.

    • alchi

      NON ! Toi tu t’en sert pour communiquer. Ne généralise pas. Moi je m’en sert pour jouer (beaucoup), pour faire de l’internet, pour filmer ou pour prendre des photos lorsque je n’ai pas mon reflex sous le coude. Et franchement, j’ai plus souvent mon smartphone sur moi que mon reflex. Pour l’absence de la bande des 800 Mhz, je te rejoints. Pour le reste, tu racontes n’importe quoi ;)

  • Charles

    Je n’ai plus confiance à ces smartphones chinois, qui à l’image du one+one , font uniquement du buzz