Xiaomi Mi5 : Hugo Barra fait l’éloge de son « incroyable » capteur photo

Maj. le 13 février 2018 à 10 h 00 min

Le Xiaomi Mi5 n’est toujours pas officiel mais sa promo a déjà commencé. Après avoir diffusé quelques images sur Weibo, en milieu de semaine, la société fait aujourd’hui de nouveau l’éloge de son capteur photo qu’elle qualifie d’ « époustouflant ».

Xiaomi Mi5 appareil photo

Il y a quelques jours, le co-fondateur de la société, Lin Bin postait sur la toile les premières images capturées à l’aide du capteur photo du Xiaomi Mi5. Des images d’excellente qualité qui laissaient espérer le meilleur. Aujourd’hui, Hugo Barra en remet une couche avec une photo prise en HDR dont il souligne l’impressionnant niveau de détail. Même en zoomant dessus, la qualité est encore au rendez-vous.

photo Xiaomi Mi5
La zone zoomée sur la photo complète.

Si on ne regarde que l’image entière, la qualité est déjà excellente. Les couleurs sont superbes et le niveau de détail maîtrisé. En quand on passe à la zone zoomée, étonnamment, on ne ressent pas la moindre perte de qualité. Le niveau de détail semble quasiment le même. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue que ce cliché a été posté par le vice président de la société et sans doute réalisé dans des conditions de luminosité optimales mais le fait est qu’encore une fois, la qualité est là.

photo zoom Xiaomi Mi5
Photo avec le zoom.

D’après les derniers bruits de couloir, le Xiaomi Mi5 devrait s’équiper d’un capteur photo de 16 Mégapixels accompagné d’un double flash LED. Cette année, tous les constructeurs semblent avoir prévu d’envoyer du lourd niveau photographie et Xiaomi ne fera visiblement pas exception à la règle.

La présentation officielle du Xiaomi Mi5 est prévue pour le 24 février prochain, en plein milieu du MWC 2016 durant lequel seront également présentés le Samsung Galaxy S7 et le LG G5. Le prochain monstre chinois est attendu avec un processeur Snapdragon 820 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM, selon les modèles et un écran de définition Full HD 1080p.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !