Le Xiaomi Mi5 fuite dans toute sa splendeur à un mois de sa présentation

Le Xiaomi Mi5 vient de fuiter en images avec son packaging officiel à un mois de sa présentation qui se déroulera le 24 février prochain. Des images qui viennent confirmer les précédentes fuites et sa ressemblance avec le Samsung Galaxy S6.

Le Xiaomi Mi5 sera officiellement présenté le 24 février prochain en plein milieu du MWC, quelques jours après le Samsung Galaxy S7 et le LG G5. Aujourd’hui, voilà que de nouvelles images de la bête et de son packaging officiel font surface sur Weibo. Des images qui révèlent un design identique à celui des rendus postés fin décembre. Le successeur du Mi4 proposera bien un bouton d’accueil physique en façade qui devrait abriter un lecteur d’empreintes digitales.

Concernant les matériaux de conception, l’utilisateur devrait néanmoins avoir le choix puisque deux options différentes seraient proposées. Parmi les quatre versions du Xiaomi Mi5 attendues sur le marché, deux proposeraient une coque en métal et les deux autres, une coque en verre et un écran 2,5D très légèrement incurvé.

Sur ces nouvelles images on imagine que c’est la version verre qui figure, la même que sur les rendus. Visuellement parlant, le téléphone est plutôt réussi. Les bordures latérales de l’écran sont très fines et la présence du bouton Home, grande première chez le constructeur chinois, ne nuit pas spécialement au ratio taille écran. Bien qu’il ne soit pas visible sur ces images, le dos qu’on a déjà pu apercevoir partiellement sur les rendus se marie bien avec le reste du design.

Comme la plupart des hauts de gamme de 2016, la bête est attendue avec un processeur Snapdragon 820 qui sera accompagné de 3 ou 4 Go de RAM selon les modèles. On devrait également retrouver un port USB Type C et un écran sensible à la pression.

Meilleur prix :

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tet Monboyo

    Un design très original.

  • job13016

    Les uns vont dire qu’il ressemble à un a9, d’autres à un s6, etc..
    C’est un smartphone, quoi.
    Désormais, à moins de sortir un écran triangulaire, il y aura toujours un air de ‘déjà vu’.

    • emmanuel milcent

      Même s’il est possible de faire différemment, regarde les Huawei ou ZTE Axon, par exemple… mais design différent ne veut pas toujours dire design réussi, et mieux vaut un design devenu commun (comme  » à la HTC One A9 ou Iphone 6 « ) mais réussi qu’un design raté (même si ce n’est pas prépondérant, avec un bel étui-coque pour le protéger [quasi indispensable], on s’en fout un peu beaucoup :)

      • nono

        non

        • emmanuel milcent

          non quoi ???

          • Koska

            non, rien de rien, non, je ne regrette rien

            E(t) P(i)AF!

            Je sors

    • Shem68

      Voui, bof. une voiture, pareil, c’est quatre roues, un pare-brise, des vitres latérales, une lucarne… Et pourtant, elles peuvent toutes avoir un design propre. Il en va parfaitement de même pour les smartphones. Ils ont tous un vague air de ressemblance puisque c’est la même forme dans l’ensemble, mais y’a avoir un vague air de ressemblance et avoir (vraiment !) beaucoup de points communs. Quand je vois un Huawei Mate 8 et un Xperia Z5, je sais tout de suite dire lequel est lequel, aucun risque que les confonde. Quand je vois un HTC One A9, par contre…

      Bien que dans ce cas-ci, en regardant longuement ces photos, à part le bouton home qui crie furieusement Samsung, je ne trouve pas que le Mi5 et le S6 se ressemblent beaucoup.

  • Jef Dc

    Il faut pas rêver !

  • luchoco

    Je préférais le design avec le bouton physique au dos…

  • Koska

    Je doute encore…. Notamment parce que Xiaomi ne fait plus de packaging en carton neutre comme ca. Allez voir les boites des Mi4C, Redmi Note 3, Mipad 2, vous verrez, ils ont maintenant un autre design, donc ca sent bon le fake

    • Ikenzo akita

      ARRETE DE RACONTER DES CONNERIES LES PREMIERS xiaomi dont le mi3 que j’ai le carton est identique à celui de l’article

      • Koska

        Détends toi, prend un café, fume une clope, et relis mon commentaire.
        Je t’aide un peu:
        « ne fait plus de packaging en carton neutre »
        En fait ils ont switché au moment du Mi4C qui fut le premier carton couleur, ensuite, la mipad, puis le RN3 etc…

        J’ai moi même un RN2, dont l’emballage est un carton neutre. Mais a priori, tout les derniers appareils de la marque avait un packaging coloré/imagé

        • Koska

          Pour exemple:

          Redmi Note 3:
          http://chinareview.mobi/wp-content/uploads/2015/11/xiaomi-redmi-note3-handson-02-1024×682.jpg

          Mipad 2
          http://xiaomi-mi.com/uploads/ck/sravnenie-xiaomi-mipad-2-vs-ipad-mini.jpg

          Mi4c:
          http://reviews.moddownload.com/20150924/wrpnzn4lo344a.jpg

        • gkeli

          le packaging peut changer si ce n’est que ça. si c’est model de pré serie, ils n’avaient pas encore mis au point des visuels pour le packaging final

          • Koska

            Tout à fait d’accord, d’où le « Je doute encore » et le « Mais a priori ». Un packaging d’un modèle de pre-série peu changer, et change souvent, mais c’est vrai que concernant le Mi5 nous sommes inondés de fake.

            J’aime bien le design actuel, mais je prends beaucoup de recul, on ne sais jamais

          • gkeli

            Moi je suis contre les écran 2,5d car quand on met un verre trampé dessus ca rend mal..les côtés 2,5 sont pas couverts

        • Ikenzo akita

          Autant pour moi alors eh il n’y avait pas de vulgarité dans mes propos je me suis arrêté au mi3 je suis passer heu letv x900 mais effectivement tu as raison

          • Koska

            t’inquiète, on a tous le droit a ca, peace

      • Pesmerga

        Et toi aussi ! As – tu pris au moins la peine de lire son commentaire en entier ?
        Et même si tu n’es pas d’accord, ce n’est pas une raison pour être grossier.

  • hassen boubaker

    Je pense que c’est un fake car les nouvelles boite des smartphone xiaomi on changer et la c’est l’ancienne boite donc impensable pour la marque de remettre une boite avec l’ancien look alors que le Redmi 3 et le Redmi Note 3 ont eu ce nouveau package il me semble

    Je me trompe peut-être

    • pipam

      pareil pour le mi4c et le mi note pro.

  • christophe hofmann

    C’est bizarre de revenir à l’emballage en carton , tout simple. Alors que pour les redmi ils ont commencé des emballages un peu plus sympa .

    Et je vois pas en quoi c’est un S6 .De temps en temps , il faut un peu arrêté , c’est un Mi Note plus petit avec un lecteur d’empreintes en plus sur la face avant .
    Et juste pour rappel , le Mi Note , est sortie bien avant le S6 .

    • pipam

      Bah non, Christophe ! Le mi note n’a pas ce bouton rectangulaire « à la samsung » Aucun Xiaomi ne l’a jamais eu , t’es bien placé pour le savoir ;)

      • christophe hofmann

        Ben , oui , c’est ce que j’ai dit .Un Mi Note avec un bouton tactile en plus sur la face avant.
        Ha moins que j’ai oublié .
        Hélas j’ai vendu tous mais Xiaomi pour m’acheter le Meizu Pro 5 .Est franchement je ne suis pas déçu .Il est vraiment top ce Pro 5. Un son de dingue , super fluide , ne chauffe presque pas .Et une très bonne autonomie .Et franchement Flyme 5 ,c’est pas si mauvais que ça .On si fait vite . Après j’ai de grandes mains .Du coup la taille ne me dérange pas.
        Le 27 janv. 2016 11:02, « Disqus » a écrit :

  • pipam

    Pourquoi je reste toujours et encore sceptique sur ce design… le carton d’emballage n’est plus neutre « recyclé », mais orange « mi » (mi4c), ou avec le téléphone imprimé dessus (redmi note3), ou noir très classe (mi note pro)… Et toujours ce bouton rectangulaire à la samsung, qu’ils n’ont encore jamais eu avant, sur aucun modèle, tout seul sur l’avant, alors qu’il ya toujours eu les 3  » boutons invisibles » tactiles…. Le mi note 3 a le lecteur d’empreintes rond au dos.. pourquoi d’un coup ils changeraient cette partie là…
    Quand je vois les très réussis mi note et mi note pro (et meme redmi note 3), avec leur ecran 2,5D, pareil… Ce design à la samsnug j’ai vraiment du mal à y croire.. Mais on va avoir ces visuels là tous les jours jusqu’au 24 février je pense…..

  • Koska

    Fake

  • Daya Sagar Dhungana

    Ca coute Combien en France?

  • TonioLA

    il est attendu a quel prix ?

    • emmanuel milcent

      Les prix fuités des 4 versions supposées ont été annoncés hier sur ce site, cherche …

  • Zanow

    Pitié, faites que se soit un 5,5 pouces minimum, en dessous c’est trop petit :(

    • Koska

      Ce qui semble circuler c’est qu’il y aurai deux version, une grande, une petite. Après, entre les « leaks » et la réalité….nous pourrions tout à fait avoir un seul Mi5 et un MiNote par exemple

      • Smoosies

        Et ça serait logique, sinon ça veut dire que les MiNote vont prendre de la hauteur et n’est pas bon. Au final la mode des sacs à main pour mec risque de bien marcher.

    • pierrot

      Attends plutôt le LG G5, il fait 5,6 pouces et il est mieux que le xiaomi ! :)

  • Folten

    Franchement on dirait un gros montage photo, la meme image que l’on voit depuis des mois collé sur la boite du mi4, les bord semble decoupé avec Paint et j’en passe….