Xiaomi Mi5 : fiche technique et différences principales entre les deux versions

Le Xiaomi Mi5 fera son arrivée le mois prochain. En attendant sa sortie, de nouvelles informations relatives à sa fiche technique viennent de faire surface. On apprend notamment que l’appareil se déclinerait en deux versions avec d’importantes différences entre les deux.

Si les deux versions du Xiaomi Mi5 sont attendues avec un processeur Snapdragon 820, la première devrait proposer 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, tandis que la seconde repousserait ses propres limites en proposant 4 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage.

Mais les différences ne devraient pas s’arrêter là puisque tandis que la version 3 Go resterait sur une raisonnable définition d’écran Full HD 1080p, la version 4 Go proposerait un écran Quad HD. Ecran qui, dans les deux cas conserverait une diagonale de 5 pouces. La même taille que le Xiaomi Mi4 et ses différentes variantes.

Des différences sont également à prévoir du côté des matériaux de conception bien que ces derniers soient censés rester « premiums » dans les deux cas. Tandis que la version dite « haut de gamme » avec écran Quad HD et 4 Go de RAM proposerait une coque 100% métal, la version Full HD proposerait une conception associant une coque 2,5D en verre recouvrant l’avant et l’arrière du terminal et un cadre en métal.

Concernant la fiche technique, ces différences n’ont rien de surprenant, concernant les matériaux de conception, on sera tout de même un peu surpris, même si tout ceci reste, comme d’habitude, à confirmer.

Du côté des éléments qui devraient rester les mêmes d’un modèle à l’autre, on retrouvera le processeur Snapdragon 820, évoqué à maintes reprises et confirmé par le PDG et le vice président senior de la société, tout comme la date de sortie du Xiaomi Mi5, ainsi que la partie photo qui comprendrait notamment un capteur dorsal de 16 Mégapixels.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    J’espère qu’ils vont pas faire exploser les prix de la version premium

  • PapaJacob

    5″ QHD boum. 1080 ça suffirait pas ? Sur 5 pouces

    • nikitok

      1080p c’est même suffisant jusqu’à 6″ max après c’est light .

  • MrcheGuev

    Mouais si c’est vraiment du 5″ je passe mon chemin et attendrai le mi note 2 bien sagement.

  • iAndroid

    Maintenant qu’ils se ressemblent tous, faudra plutôt s’attarder sur la qualité technique que l’apparence : retard tactile de la dalle, justesse de la couleur, qualité du capteur d’empreintes, qualité du capteur optique et du traitement de l’image, qualité des matériaux, qualité du son restitué, praticité du positionnement des boutons, batterie, carte micro SD ou pas, etc.
    Quand j’ai que le Moto Force a écran incassable c’est bien, mais quand on voit qu’il est de mauvaise qualité, ben ça ne sert à rien.

  • psgced

    Personnellement si le design s’avère vrai je ne suis pas super emballé par le taux d’occupation de l’écran.. Le bouton « Home » semble un peu perdu et isolé en bas de l’écran d’ailleurs je pense que, si sa se confirme tjrs, le ratio doit être équivalent à un iPhone 6..
    Je dois avouer que j’ai un faible en ce moment pour le Mate 8 et son design.. Donc je ne suis surement pas très objectif

    • nikitok

      Non mais tu à raison la niveau compact y’a un soucis . Principal défaut d’un iPhone d’ailleurs aussi . Espérant que ce ne soit qu’un concept car je trouve que c’est un melange de Samsung et d’Apple donc un peu bizarre . . .

      • psgced

        Exactement sa !

  • Keno40

    Le 2,5 D c’est joli comme ça, mais c’est chiant pour mettre des protect en verre trempé.
    Bizarre, il y a quelques jours, ils parlaient d’un 5.2 ou 5.3 pouces….

  • G.CH

    Ils parlaient d’un modèle MI5 + de 5,7″ !!!!! ils peuvent le garder celui là !