Le Xiaomi Mi5 fait exploser AnTuTu avec plus de 100 000 points

Toujours pas officiel, le Xiaomi Mi5 se fait déjà remarquer sur AnTuTu où il obtient un score hallucinant de plus de 100 000 points grâce à son processeur Snapdragon 820.

On l’aura attendu, on l’attend encore mais le fait est qu’il vaut visiblement le coup d’attendre, comme le déclarait le PDG de Xiaomi, Lei Jun, il y a quelques jours. La société a visiblement vu juste en retardant la sortie de son prochain flagship de plusieurs mois de façon à l’équiper du dernier Soc de Qualcomm et non d’un Snapdragon 810 avec tous les problèmes qu’on lui connaît. Aujourd’hui grâce à son processeur Snapdragon 820, voilà que le Xiaomi Mi5 vient d’atteindre un score exceptionnel de 101 339 points sur AnTuTu.

Jusqu’à présent, le seul smartphone Android capable de dépasser les 100 000 points sur AnTuTu restait le Samsung Galaxy S7, dans la version Exynos 8 Octa qui arrive second derrière l’iPhone 6S et son Apple A9 (123 567 points). Aujourd’hui, voilà que ce dernier a déjà un rival avant même sa sortie et ce rival vient de Chine.

Dévoilé le mois dernier, le Huawei Mate 8 équipé du dernier processeur Kirin de la société chinoise passait déjà pour un monstre de puissance avec ses 94 250 points mais il semblerait que les futurs flagships de 2016 placent la barre encore plus haut. Il faut dire que Qualcomm a tout fait pour proposer des performances de haut niveau avec son dernier Soc, histoire de rattraper la mauvaise publicité autour de son Snapdragon 810.

Un score très encourageant, aussi bien pour le Xiaomi Mi5 qui sera officiellement présenté le mois prochain que pour ses futurs concurrents. Le prochain fleuron de la marque chinoise devrait également s’équiper de 4 Go de RAM, d’un écran Full HD de 5,2 pouces basé sur la technologie ClearForce de Synaptics, de deux capteurs photo de 16 et 5 Mégapixels et d’un lecteur d’empreintes digitales, le tout pour à peine 300 euros. Un vrai « flagship killer » !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Et alors ?
    Ce que je retiens c’est qu’Apple avec un A9 fait un score bien plus conséquent qu’un S820 plus récent et dont Samsung s’arrache les cheveux avec Qualcomm pour limiter la chauffe…
    2015 a été une année mauvaise pour les flagships sous Android, 2016 sera leur descente aux enfers.

    • M@tsumot0

      Perso j’aime pas comparer les scores brute Antutu sous divers OS, et donc un iOS et un Android pour moi se compare pas à la louche avec des chiffres.

      En tout cas je vais peut être remplacer mon Oneplus X par celui la même si je l’adore mon OPX ^^ mais le soucis avec les bandes 4G va me dégoutté d’avance encore du 1800/2100mhz c’est vu d’avance c’est quand une version euro mince Xiaomi faite un effort :(

      • Julien Desfête

        Pas de soucis de réseau malgré l’absence de la bande 800mhz sur mon RedMi Note 2 !
        Et je suis en 4G 90% du temps

        • M@tsumot0

          Oui chez Free ou Bouygues, moi qui passe demain chez sfr je l’ai dans le derrière…

          • Homoursporc

            c’est rien de le dire !!!
            Faut être maso pour passer chez SFR

          • M@tsumot0

            osef 4€ je test c’est sans engagement, et c’est la meilleur couverture 4g chez moi qu’es tu veux si ça pu je vais chez sosh ou b&you le tps que free se bouge le cul :)

          • Homoursporc

            À tes risques et périls ^^
            Moi je viens de déménager dans une couverte par la 4g de free :D
            Dat timing avec la vente privée ^^

            PS: Jvois pas comment sfr peut mieix couvrir qu’un autre opérateur.
            D’ailleurs, pire que la couverture, c’est le débit lui même. À Aix et Marseille, en 4g signal à fond, j’étais heureux quand je tapais les 30mega…

          • M@tsumot0

            Effectivement mes premiers tests confirme tes dires 20 méga à mon meilleur test mdr mais bon c’est le prix qui fait la diff ça me va pour l’instant. En gros j’ai le même débit en 3G/H free qu’en 4G SFR xD

          • Homoursporc

            J’ai fait la même ya un ans et demi, j’ai voulu tester par moi-même, parceque free passait pas bien chez moi. Je suis passez chez sosh en 5 jours.

          • kingkongdesvosges

            je passe chez free par vente privée, et je viens de chez sfr. pour la 4g ça dépend bcp ou tu es. exemple Metz, super 4g tout le temps 40/50 megas. Nancy, svt le DC marche mieux, 15/20 megas, mais la 4g rame bcp.
            Le point positif de sfr, c’est que lorsque tu te déplaces en région, tu as tout le temps de la 3g et svt à un débit correct.
            J’habite près d’une antenne free, normalement ça va bien marcher, par contre j’ai peur lorsque je vais bouger.

          • M@tsumot0

            Oué pour SFR normal Nancy est aussi en 2600mhz ce qui n’est pas le cas chez moi à Rouen only 800mhz d’ou la diff par contre on a la 4G+ free/bouygues pour mob compatible en test on peu pas tout avoir ^^’

        • MoutonNoir

          Peut-être parce ce que tu es très bien couvert en 4g localement.
          Mais quand tu ne reçois qu’un émetteur en 800mhz, tu te prive de 4g d’une part.
          Et d’autre part a terme tu te prive dans ton cas (couvert avec plusieurs émetteur) de l’agrégation de plusieurs bande de fréquence, donc d’un meilleur débit.
          Je trouve toujours ça dommage les utilisateurs qui se privent d’une fréquence…
          A côté de ça tout le monde veut les meilleurs debit ou au moins juste etre 4G…

      • christophe hofmann

        Quand ils s’intéresseront à l’Europe ,et surtout à la France , Parce que à par la France je ne connais pas beaucoup de pays qui utilisent la 800 .D’ailleurs ca m’étonne que ton OnePlus X à la 800.De plus si tu est chez Free ou Bouygues elle n’est pas très utile cette 800 et chez sfr ça marche aussi très bien sans depuis quelques temps maintenant

    • Schnitzer

      Les iPhones n’ont jamais briller sur Antutu (mis à part cette version 6.0 qui les avantages maintenant), cela les a t-il empêcher de faire un carton plein chaque année ?

      • emmanuel milcent

        Normal, le GPU st pris en compte, ce qui n’était pas le cas auparavant. Mais attendons les test définitifs (pas ceux d’une version test encore non aboutie), comme d’habitude les Iphones vont se faire bouffer, en attendant laissons les Apple fanboys se faire mousser et frimer (que c’est ridicule !), ils ne savent faire que cela (sinon à quoi bon acheter un iphone ???)

        • Schnitzer

          Faux : le GPU était pris en compte auparavant mais pas de la même manière, et ils n’utilisaient pas les mêmes API … C’est surtout que le GPU prends plus d’importance et que les tests Single Core sont plus importants dans cette dernière version.
          Pas sûr que la version officielle ne change vraiment la donne. Antutu perds de plus en plus sa crédibilité en doublant les scores d’un Smartphone d’une version à l’autre. Vaut mieux se tourner sur un 3DMark bcp plus fiable.

        • sachouba

          Ce qui change surtout, ce sont les test single-core qui comptent nettement plus qu’auparavant (ce qui est complètement ridicule, puisque tous les spécialistes high-tech se sont échinés à démontrer cette année que toutes les apps Android utilisaient plusieurs coeurs).

        • christophe hofmann

          Et les mecs comme toi savent que critiquer les mecs qui ont un IPhone .Je vois pas en quoi c’est mieux.

    • Mufle

      Je pense que 90% (si ce n’est plus) des futurs acheteurs de smartphones se contrefichent complètement du score Antutu ou autre de l’iPhone et des haut de gamme Android… Le S810 a eu mauvaise presse à cause de ses problèmes de surchauffe et des baisses de performances dans le temps, et à raison.

      L’information à retenir ici va au-delà des chiffres. Tout semble croire que son successeur, le S820, a l’air : 1) soit de mieux se comporter 2) soit d’être plus maîtrisable par les constructeurs, et les nombreux tests leakés dernièrement vont apparemment en ce sens. Dans les deux cas, c’est une bonne nouvelle pour les futurs Android de 2016, et c’est plus encourageants que pour le S810.

      Quant à Samsung qui « s’arrache les cheveux […] pour limiter la chauffe » du S820, s’ils s’arrachaient tant les cheveux que ça, ils l’auraient laissé tomber comme le 810 pour le Galaxy S6. Qu’ils fassent des efforts pour limiter la surchauffe est indubitable (vu la puissance grandissante des SoC), mais quand on voit les résultats des S7 et maintenant Mi5, c’est plus encourageant qu’autre chose.

    • emmanuel milcent

      T’en as d’autres comme cela ??? Vas y qu’on se marre…

    • lemaitre

      C pas faux

      • Schnitzer

        C’est faux : Qualcomm s’est effectivement chier dessus à cause d’un design ARM Standard et d’un 20nm vieillissant , mais c’est pas le cas de Samsung qui a fait du bon travail contrairement à 2014.

        • sachouba

          Pourquoi « contrairement à 2014 » ? L’Exynos 5430 du Galaxy Alpha était le premier processeur mobile gravé en 20 nm, et l’Exynos 5433 du Note 4 larguait toute la concurrence (30-40% plus puissant que l’Apple A8 sorti en même temps).

          • Flo

            ah ouais c’est clair 3 secondes de moins sur un speed test ça doit au moins représenter 30/40% plus puissant.. mdr !!!

          • Schnitzer

            L’Exynos 5430 était bon mais pas extraordinaire. Le 5433 était très bon mais bridé en 32 bits pour ne pas faire de l’ombre au Snapdragon s805 … et je ne parlais pas de Samsung mais d’Android généralement en 2014 avec un s801 qui était qu’un légère évolution du s800 déjà très bon.

    • Thierry Brez

      lol

    • sachouba

      Ce que je retiens, c’est qu’Antutu fonctionne de plus en plus mal…
      Un score 10 fois plus élevée pour le stockage de l’iPhone 6s que celui du Galaxy S6 (qui emploie de l’UFS 2.0), un score 3D pour le Snapdragon 808 4 fois plus élevé que pour le Snapdragon 801…

      PS: C’est marrant, je croyais que c’était l’optimisation plutôt que les benchmarks qui comptaient sur les iPhone. Retournement de veste ?

  • Mattdef

    C’est un bench de test encore incomplet… La partie 3D n’est même pas comptabilisé (pas encore d’intégration GPU ?)
    Il va dépasser les 120k je pense…

  • Seb Soy

    100700 avec mon nexus 6 (Motorola) rom chroma et kernel elementalx donc 100000 c est pas si impressionnant