Et si le Xiaomi Mi5 était vendu partout dans le monde ?

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 17 min

Suite aux déclarations d’Hugo Barra, on aurait pu espérer que le Xiaomi Mi5 soit distribué en Europe et aux Etats-Unis mais ce ne sera malheureusement pas le cas. La société vient de démentir :

Le Xiaomi Mi5 sera disponible sur les principaux marchés où la marque est déjà présente depuis un certain temps mais nous n’avons pas prévu une expansion mondiale dans l’immédiat, bien que nous continuions à étudier de près les autres marchés.


Le Xiaomi Mi5 a été annoncé ce matin. Il propose une fiche technique au niveau de celle du Galaxy S7 ou du LG G5 mais pour un prix de 280 euros dans sa version proposant 3 Go de Ram et 32 Go de stockage et 370 euros dans sa version Pro avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Malheureusement, il n’est réservé qu’à la Chine et à l’Inde, enfin pour l’instant.

xiaomi sortie

C’est ce matin que Hugo Barra présentait le Xiaomi Mi5, en direct du MWC de Barcelone. Après avoir fait l’éloge de son design, de ses performances et de sa fiche technique, il a ensuite dévoilé son prix. Un prix qui restera très attractif quelque soit la version choisie, pour ce qui est de la Chine en tout cas. Il a ensuite déclaré que le smartphone arriverait en Inde, très bientôt avant d’annoncer que sa disponibilité sur les autres marchés mondiaux serait annoncée peu après, avec un petit rire taquin.

Que doit-on en penser ? Le fait que Hugo Barra ait mentionné les « marchés mondiaux » doit-il être pris comme manière de taquiner le public avant d’annoncer une grande nouvelle comme la commercialisation du Mi5 sur les marchés occidentaux comme les Etats Unis ou l’Europe ? Ce serait sans doute trop beau pour être vrai, même si le fait qu’il ait été présenté à Barcelone lors d’un événement mondial peut sembler un peu étrange pour un smartphone seulement destiné aux marchés chinois et indien.

Bien évidemment, que Xiaomi commercialise ses smartphones dont le rapport qualité prix a de quoi faire trembler Apple et Samsung,dans le monde entier et, en particulier, en Europe, c’est ce qu’on attend tous et certainement ce que la firme projette de faire à plus long terme, même si ses tarifs ne seraient pas les mêmes qu’en Chine en raison des nombreuses taxes. Mais peut-on espérer que ce soit cette année ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !