[MAJ] Et si le Xiaomi Mi5 était vendu partout dans le monde ?

Suite aux déclarations d’Hugo Barra, on aurait pu espérer que le Xiaomi Mi5 soit distribué en Europe et aux Etats-Unis mais ce ne sera malheureusement pas le cas. La société vient de démentir :

Le Xiaomi Mi5 sera disponible sur les principaux marchés où la marque est déjà présente depuis un certain temps mais nous n’avons pas prévu une expansion mondiale dans l’immédiat, bien que nous continuions à étudier de près les autres marchés.


 

Le Xiaomi Mi5 a été annoncé ce matin. Il propose une fiche technique au niveau de celle du Galaxy S7 ou du LG G5 mais pour un prix de 280 euros dans sa version proposant 3 Go de Ram et 32 Go de stockage et 370 euros dans sa version Pro avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Malheureusement, il n’est réservé qu’à la Chine et à l’Inde, enfin pour l’instant.

C’est ce matin que Hugo Barra présentait le Xiaomi Mi5, en direct du MWC de Barcelone. Après avoir fait l’éloge de son design, de ses performances et de sa fiche technique, il a ensuite dévoilé son prix. Un prix qui restera très attractif quelque soit la version choisie, pour ce qui est de la Chine en tout cas. Il a ensuite déclaré que le smartphone arriverait en Inde, très bientôt avant d’annoncer que sa disponibilité sur les autres marchés mondiaux serait annoncée peu après, avec un petit rire taquin.

Que doit-on en penser ? Le fait que Hugo Barra ait mentionné les « marchés mondiaux » doit-il être pris comme manière de taquiner le public avant d’annoncer une grande nouvelle comme la commercialisation du Mi5 sur les marchés occidentaux comme les Etats Unis ou l’Europe ? Ce serait sans doute trop beau pour être vrai, même si le fait qu’il ait été présenté à Barcelone lors d’un événement mondial peut sembler un peu étrange pour un smartphone seulement destiné aux marchés chinois et indien.

Bien évidemment, que Xiaomi commercialise ses smartphones dont le rapport qualité prix a de quoi faire trembler Apple et Samsung,dans le monde entier et, en particulier, en Europe, c’est ce qu’on attend tous et certainement ce que la firme projette de faire à plus long terme, même si ses tarifs ne seraient pas les mêmes qu’en Chine en raison des nombreuses taxes. Mais peut-on espérer que ce soit cette année ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • mryop

    J’y crois

  • Skwo

    hâte qu’il soit dispo chez nous…

  • Calixte Trah III

    ETRANGE IL A DES TRAITS DU S7

    • CNNN

      À ton avis comment font ils pour sortir un tel a 300€ ? Il y a zero R&D

      • Smoosies

        C’est vrai ils ont mis quelques heures pour le concevoir, entre l’officialisation du S7 et sa présentation aujourd’hui.
        AU pire qu’on dise qu’il a des airs (et bien plus car c’est presque le même) que le Mi Note sortie il y a presque 1 an je suis d’accord. Mais ça reste la même marque donc rien de choquant.

        • pipam

          OUais mais le bouton home / lecteur d’emprinte rectangulaire fait bien samsung, quand même… C’est ce qui me faisait d’ailleurs douter de tous les rendus qu’on voyait ici avant son annonce;. Comprends toujours pas pourquoi ils l’ont fait d’ailleurs. même le mi4s a ce bouton dans le dos, comme le redmi note 3….

          • Smoosies

            Le bouton dans le dos ce n’est pas pratique. Oui enfin le bouton rectangulaire devant xiqte depuis tellement longtemps et pas mal de marques l’utilisent encore donc bon. Et au pire ça reste qu’un bouton sur l’ensemble d’un appareil.

          • Trackeur

            Il y a pas 10000 façons de faire un bouton.
            Soi tu le fais rond comme apple et là tu as un tel plus long que nécessaire ou tu le met dans le dos ce qui est moins pratique.
            Ou tu réfléchi un peu et tu le fais comme ils l’ont fait.
            D’ailleurs il ne sont pas les seuls à le faire. (HTC…)

          • pipam

            Bouais pas convaincu, mais ils doivent avoir leurs raisons; mais c’ets le sul reproche que j’aurais à lui faire, par contre, et c’est totalement subjectif !! Je cracherai pas sur la marque !!! Ca fait 3 ans que j’ai le mien, et 2 ans que ma fille a le sien !

        • CNNN

          Et toi tu as zappé la sortie du S6 ?

          • Smoosies

            Le Mi Pro est sortie avant le S6. De plus le S6 n’avait pas ce dos donc non je n’est pas loupé sa sortie. Mais toi tu confonds tout.

    • qsdsq

      Quand on ne sait on ne parle pas surtout pour le commentaire au-dessus … Il suit totalement la lignée du Mi Note avec le dos incurvé en verre… Ils ont repris le design juste les côtés en accetuant les biseaux, et rajouter un bouton, sinon c’est la lignée du mi note ..

    • Smoosies

      Ou ça ?

  • Hallex

    Surement pour faire peur à LG & Samsung en le présentant au MWC ..

  • emmanuel milcent

    Honor et Meizu l’ont bien fait et sans grande difficultés (et une très belle réussite pour Honor). Xiaomi n’a qu’à suivre leur exemple…

    • pipam

      J’ai peur qu’il y ait des histoires de brevets là dessous…. Sinon effectivement il n’y aurait aucune raison qu’ils ne vendent pas à l’internationale….

    • Smoosies

      J’espère qu’ils suivront plus Honor que Meizu :)

      • emmanuel milcent

        C’est juste dans la façon de vendre, principalement depuis un site internet, en limitant les frais. ça évite les partenariats coûteux :)

  • gazouille

    Pareil, j’y crois et j’ai hâte. Une bonne alternative pour remplacer mon G4.
    Par contre, pour pas me perturber trop sur le prix et aux vues de ce que je payais jusqu’ici… je vais en prendre 2 du coup ! :-)

    • CNNN

      Pourquoi remplacer ton G4 ? Pourtant il a encore pas mal d’argument face à celui ci non ?

      • gazouille

        effectivement, je n’ai pas fini ma phrase.
        « Une bonne alternative pour remplacer mon G4 » si je le laisse tomber ou qu’on me le pique!
        Evidemment, je n’ai réellement rien a redire sur le G4… et en plus il est beau!

  • ma daba

    C’est impossible, et ils le savent pertinemment^^
    Ils risquent procès sur procès tout simplement.

    • Smoosies

      Pourquoi ? Les Xiaomi ont bien évolués et sont loin des copies du début sur Apple ou autre. Un Mi5 je ne vois pas les procès qu’ils pourraient prendre.

      • ma daba

        j’ai un xiaomi mi4 et un iphone 6s en autres à la maison. Je peux t’assurer que miui c’est du pur plagiat ;)

        • Smoosies

          Comme pas mal de ROM, comme un Honor ou Huawei je trouve. J’ai un Note 1 sous miui 7 pour tester. Oui il y a du flat et beaucoup de blanc mais c’est tout. Et si c’est que ça il suffit de bien préparer MIUI 7 à l’international et c’est fini.

        • pipam

          esthetiquement oui, on est bien d’accord. Question rom elle même , les sydia (suis pas sûr de al façon de l’ecrire) qui servent de rom aux iphone jailbreakés se sont beaucoup inspirées des fonctionalités des roms miui. Et apple s’est beaucoup inspiré des fonctionnalités des roms sydia pou rios…..
          miui a même inspiré android lui même par bien des aspects (panneau de contrôle notemment…) J’avais miui 4 sur mon htc legend il ya maintenant 4 ans, il avait un tas de fonctions qu’ios et même android 2.3 n’avaient pas encore à l’epoque !
          Ensuite pour la copie d’ios, donc une interface sans tiroir à application, miui ne sont pas les seuls : asus, lenovo,honor, huawei le font aussi. Sauf que tous ont cette possibilité des widgest (et encore plus personnalisable sous miui) qu’ios n’a toujours pas sur les bureaux….. )

          • emmanuel milcent

            Plus Lenovo maintenant, ma tablette S8-50 a un tiroir d’applications sous Lollipop

      • pipam

        Si xiaomi ets au clair avec les brevets qu’ils utilisent, ils n’ont aucune raison de craindre quoi que ce soit.. Reste que ce mi5 est le 1er smartphone de la marque a être présenté sur un salon , et qui plus est hors Asie. Peut-être effectivement un vrai pas vers l’international…. Mais pour les anciens modèles, je ne sais pas le pourquoi du comment, et j’ai bien peur que justement ce soit une histoire de brevets….

  • Thanok #DansLeDésert

    Bientôt au Moyen-Orient, en Afrique, non ? :)

  • Flo974

    C’est bon les art**les en faveur du MI5? Vous avez vu la vierge ou comment ça se passe? Tout un cinema pour un téléphone en retard d’un an.

    • C’est bon on a compris que tu n’aimes pas ce smartphone. Si tu veux passer tes nerfs va faire du sport.

    • Smoosies

      En retard d’un an ?

      • emmanuel milcent

        T’es très gentil là :) C’est 3 ans de retard minimum, et je ne parle pas de ces capacités intellectuelles ultra limitées :(
        Oops, je n’avais pas connecté à son commentaire, je croyais que tu parlais de Flo974 :)

    • slayers84

      Je ne comprend pas ta réaction, c’est visiblement un super smartphone avec une super interface hyper équipé pour pas trop cher, quel est le problème ?

      • Flo974

        A part snapdragon 820, ce téléphone a quoi d’extraordinaire en 2016? Rien.

        • slayers84

          Ce qu’on a par rapport au prix c’est exceptionnel, du haut de gamme très performant y compris niveau design bourré de stockage pour a peine le prix d’un milieu de gamme avec en plus une super surcouche très complète et légère en mème temps
          Il n’a rien d’exceptionnel par rapport au composant mais tu a compris je pense

          • emmanuel milcent

            Hélas, je ne crois pas qu’il puisse comprendre, il est trop bête pour cela :(

        • emmanuel milcent

          C’est plus une couche que t’as, toi, c’est un tanker de couches à ce niveau :)

        • Smoosies

          Dit il alors que le Mi5 embarque pas de composant du S7

    • pipam

      Allez flo. T’es un fan d’apple et samsung. on l’a compris. Seules les grosses marques existent et comptent dans ton monde. Bah nous on aime Xiaomi, qui fait que le petit peuple que tu méprises tant peut avoir des smartphones haut de gamme qui tiennent la route et pour un prix honnête . Et on est contents qu’après 3 jours à fond sur les s7/s7edge, notre marque ait droit à sa demie journée de gloire. Pour une fois, leur flagship est présenté officiellement sur un salon d’envergure internationale, et pas uniquement en Chine, et c’est une première pour cette marque d’à peine 5 ans.
      Non ils ne font pas de marketing avec des spots d’une minute à 20h50 sur TF1, ils fonctionnent au bouche à oreille, et peuvent ainsi maîtriser certains côuts pour les passer dans leurs téléphone. Tu es fan d’apple et samsung, les rois du pétrole, c’est ton droit, mais c’est aussi le nôtre d’apprécier ou d’essayer de connaître d’autres marques qui ont des offres à des prix plus raisonnables.
      Après t’es un maître dans l’art du troll, ça c’est clair, tu surpasses même Atlas, qui pour moi était une sommité, ici, en la matière.

    • l’invit

      MI5 = galaxy s7 killer

      • Flo974

        Haha c’est amusant.

        • emmanuel milcent

          Toi, tu ne vas pas rire longtemps :)

    • Tapian

      Même toi tu vas finir par l’acheter..et jeter aux chiottes ton samy…
      Tu vas te réveiller de ce cauchemar qui a trop duré , et tu remerciras xiaomi…

      • emmanuel milcent

        Il est tellement bête et pénible, c’est pas possible, en fait ça doit être un robot conçu par Samsung pour venir polluer les forums de technophiles comme ici, et nous les briser menues avec sa propagande pro Samsung et ses sarcasmes sur tout ce qui ne l’est pas.
        Pauvre parents, je les plains avec un tel rejeton :( Moi, avec un sale gosse comme cela, je passerai à journée à lui filer des baffes :)

        • Tapian

          Avec son Samsung :)

        • pipam

          moi je lui supprimerai son smartphone et lui filerai un 3310.

    • lemaitre

      En retard d’un an? Mdrr et tu te shoote à quoi sinon?

  • En espérant qu’ils sortent une version qui prend en charge toutes les bandes de fréquences

  • José Mendez

    Oui les 800Mhz et aussi les 700Mhz arrivant bientôt en région parisienne.

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Vu le message pendant l’annonce et le fait que le mobile au show room les mobiles était en version international avec les applis Google et le playstore installés ça donne de l’espoir!!

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Eh bah voila.:)
    Qu’ils se lancent enfin !^^’

    • lemaitre

      mdrrr

    • gkeli

      finalement pas de vente a l’international

      • Aldwyr

        Finalement, en effet. ^^’
        Donc ils vont restez chez eux encore pendant quelque années. :D

  • emmanuel milcent

    Enfin ça c’était avant, l’économie chinoise n’est plus aussi florissante, les marques chinoises vont devoir trouver des relais de croissance ailleurs (ça a déjà commencé avec l’inde, le Brésil…). Xiaomi viendra, mais il faut le temps qu’il conçoive de quoi assurer leur chiffre d’affaires et leurs marges, comme c’est le cas en Chine, en adaptant leur store notamment…

  • Salami

    Je dois absolument remplacer mon Galaxy SIII Mini rapidement car il décède ! Et ce MI5 tombe à point nommé ! J’en aurai en revanche besoin rapidement ! Je pourrai l’importer de Chine et le mettre en Français ? Avoir mon forfait etc…
    Merci :)

    • Kant1

      Tu peux le commander sur Ibuygou et autres sites d’import mais :
      1) Si ton paquet se fait controler à la douane tu peux te prendre +50€ de taxes
      2) Renseignes-toi bien sur la garantie de ton produit
      3) Les pre-commandes sont ouvertes mais calcul bien tes délais de livraison, ça peut e^tre long

      Je l’ai fait pour mon mi4C et je ne le regrette pas !!

      • Salami

        Okay ! Je verifierai bien tout ça ! Merci !!!

  • slayers84

    Bon et bien c’est foutu, il sortira pas chez nous…

  • pheuzy

    mais il ressemble vachement au s7 mais si ils font com samy c’est-à-dire sortir leurs produits sur tout la planète alors croyez moi « RIP samsung LG HTC »

  • TheSkyline35

    De l’espoir…calmez vous direct le prix decollerai totalement, et puis je comprend pas l’excitation autour de cet appareil outre son prix…en import.

    • Flo974

      Merci.

    • Trackeur

      C’est simple quasiment aucun téléphone ne produit de l’excitation à nos jours.
      Mais quand tu trouve un tel qui est au même niveau ou mieux que les soi-disant meilleur hdg et en plus d’être à moitié prix c’est normal qu’on s’excite.
      C’est exactement ce qu’on attend d’un tel niveau rapport qualité/prix.
      On en a marre des grandes marques avec leur tel à plus de 700 balles.
      Le calcul est vite fait. XIAOMI.

      • lemaitre

        Merci

      • TheSkyline35

        Wow quel réflexion les gars c’est beau…mais ce que vous semblez pas comprendre c’est qu’ils ne font aucune marges là, c’est pas durable, le prix est en plus pas prévu pour le marché mondiale mais juste chinois et puis sympa le téléphone verrouillé qui pompe le design des autres et le SAV qui sera sûrement aléatoire…

        Je payerai jamais 700€ un téléphone mais j’irais pas prendre une marque qui verrouille ses téléphone et qu’il faut faire importer en plus d’un potentiel manque de bandes. Je préfère attendre sagement les baisses de prix plutôt qu’un énième truc chinois à 400€ plein de petites surprises…

        • pipam

          Question con, tu prendrais quelle marque,pour l’histoire du verrouillage ? A ma connaisance ya pas tant de marques que ça qui laissent leur bootloader déverrouillé !!!

  • eric

    Quels sont les marchés principaux ? La Chine et ?

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Brésil et Inde.

      • eric

        Thanks ! Et deux autres questions :

        – Peut-on l’acheter nu dans une boutique en Chine (sans commander sur un site, directement en boutique) ?

        Si oui, au niveau du prix, quel est le moins cher entre l’acheter nu
        dans une boutique en Chine et l’acheter sur internet en import ?

        • Aldwyr Ephraem de Az

          Si tu es en Chine ? Aucune idée, Xiaomi ne vend-t-il pas uniquement sur internet ?
          Si c’est le cas, alors non, tu ne peux pas. même en Chine. ^^’
          Mais je n’en suis pas sûr.

          Pour l’histoire d’importation, je laisse à d’autre personne mieux renseigner que moi leur avis. (Mais j’ai vue des tarif au alentour de 450€ la versio Pro sur Xiaomi France par exemple).

          • eric

            D’accord, j’ai aussi un doute sur le fait que XIaomi ne vend que sur internet, d’où ma question ;)

            Merci pour ton aide !

          • lemaitre

            Il lui est arrivé de vendre sur Amazon India

          • pipam

            Des sites comme IbuyGou, Gearbest, ou smartophone sont des sites de cnfiance pour cette marque. gearbest a des entrepots en europe, aussi. Donc quand il sera réellement dispo, tu pourras l’avoir avec des frais de port moindre, et pas de taxe de douane en passant chez eux.

          • eric

            C’est noté ! Thx ! ;)

      • pipam

        et indonésie :/

    • eric

      Merci ! Et deux autres questions :

      – Peut-on l’acheter nu dans une boutique en Chine (sans commander sur un site, directement en boutique) ?
      – Si oui, au niveau du prix, quel est le moins cher entre l’acheter nu dans une boutique en Chine et l’acheter sur internet en import ?

    • eric

      C’est noté merci !

  • Romain

    zut zut zut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Quentin Herman

    Mais du coup , y’a moyen de se le procurer en import ce téléphone ?
    J’ai cru comprendre que l’interface est dispo dans toutes les langues donc ça devrait pas poser de problème.

  • pipam

    seulement la bande des 800. Si t’es chez free ou bouygues, aucun soucis ! Chez orange ou sfr t’auras juste quelques soucis de 4g à l’intérieur, où il basculera sans doute en H+.

    • ma daba

      oui, je sais bien ;) Mais bon dans l’absolu il ne couvre pas toutes les bandes… donc c’est ballot ^^
      Autre souci la version pro, je crois que l’on va l’attendre longtemps, sans compter que niveau couleur, il n’y a que du blanc dispo… Comme d’hab, ce smart génial, est d’abord et avant tout reservé au marché chinois

      • pipam

        On va toutes les attendre ! lol ! Les premieres séries produites partent toujours trèèèèèèèès très vite ! Avec un peu de chance les revendeurs arrivent à en avoir un petit stock….