Xiaomi Mi5 : enfin un prix, une date d’annonce et un rendu photo

Attendu depuis des mois, le Xiaomi Mi5 sera bientôt annoncé. D’après une nouvelle fuite en provenance de Weibo, sa présentation serait prévue pour le 21 janvier et il serait proposé à partir de 1999 Yuans soit environ 290 euros.

rendu Xiaomi Mi5
Serait-ce le Xiaomi Mi5 ?

Il ne se passe plus une journée sans qu’on entende parler du Xiaomi Mi5. Le nouveau monstre chinois a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Et pour cause puisqu’il sera l’un des premiers smartphones du marché à s’équiper d’un processeur Snapdragon 820, information de nouveau confirmée aujourd’hui. On retrouverait également un écran Force Touch sensible à la pression et l’ensemble serait alimenté par Android 6.0 Marshmallow.

xiaomi Mi5 prix

En plus de ces nouvelles informations, un premier rendu de l’appareil a fait son apparition sur Weibo. Celui-ci n’a plus rien à voir avec les précédentes fuites et un bouton d’accueil physique apparaît juste en dessous de l’écran. Tout comme sur le OnePlus 2, ce bouton serait destiné à accueillir le lecteur d’empreintes digitales, également attendu à bord de l’appareil.

Une image qui vient accréditer les dernières déclarations de l’analyste chinois Pan Jiutang selon lesquelles le Xiaomi Mi5 n’emploierait finalement pas la technologie de reconnaissance des empreintes digitales de Qualcomm qui n’aurait « pas été jugée assez sûre ». Sans doute que la technologie en question n’était pas tout à fait prête.

Et c’est d’ailleurs assez dommage car elle présentait d’autres avantages, comme par exemple, de pouvoir reconnaître une empreinte même sur un doigt sale. En outre, le capteur peut-être placé n’importe où sur l’appareil, y compris en dessous de l’écran ou du châssis en métal.

Le Xiaomi Mi5 est attendu en deux versions qui correspondent à deux capacités de stockage différentes : une première à 1999 Yuans soit l’équivalent de 290 dollars et la seconde à 2499 Yuans soir environ 360 euros. Un rapport qualité prix qui ne surprend même plus quand on connaît les produits Xiaomi.

Réagissez à cet article !
  • prog-amateur

    Bon rapport qualité prix si ses matériaux sont nobles, après je trouve le design trop classique.

    • mimo

      Ouep! tout ça pour ça ! C’est très moche et commun …

      • christophe hofmann

        Je vois pas en quoi il est moche .Surtout que tu n’a pas vu les côté ni l’arrière du smartphone .Bref il faudra toujours des gens pour râler .
        Hein.
        Après si tu préfère claquer 200 voir même 300€ de plus dans un smartphone qui offre les mêmes perfs ,mais qui aura un moins bon suivi ben c’est ton droit .Chacuns ces choix .Mais arrêté un peu de critiqué des marques comme celle là .Qui ont joué un grand rôle dans la baisse de prix des smartphones.

  • MrcheGuev

    Mouaaaaaais je suis pas fan on dirait un bête mi4 en un peu plus grand avec un capteur d’empreinte en plus en bas , si c’est vraiment le cas au dos il serait bien mieux positionné ! Fin on verra après l’annonce officielle, mais je suis un peu déçu , j’aurai aimé un truc un peu plus différent. le prix ne me surprends pas(ou plus plutôt ^^) mais j’aimerai un truc un peu plus en rapport au mi note en terme de design(surtout le dos qui est une pure merveille !!)

  • Noctis

    Ils vois faut quoi comme design pour aimais?
    L’écran borderless moi Jaime beaucoup ;)
    Vous êtes près a claquer combien en plus pour du design? 200-300€? MDR faite ;)
    Se smartphone aura des composant dernier crie… Et franchement… C’est un smartphone non? Vous avez besoin de quoi comme design? ^^

    Jamais content ^^

    • ID

      Il faudrait davantage paramétrer votre Google Traduction ou votre correcteur grammatical !

      • Allan9914

        J’ai ri.

  • ID

    Avec Xiaomi, j’ai fait une croix sur le design. C’est très « simple », dirais-je.
    Par contre, leur interface MIUI est excellente et les composants sont top.
    C’est un excellent rapport qualité/prix. Je l’attends avec impatience !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
U11 Plus : HTC confirme sa date de présentation !

Le 2 novembre 2017, la marque taïwanaise HTC va présenter le tout nouveau U11 Plus. Le constructeur a d’ores et déjà envoyé les cartons d’invitation pour l’événement et nous pouvons finalement espérer une sortie européenne.

8a64a2ee0d51c6ca1260df45ba893b48""