Xiaomi Mi5 : un écran Full HD 1080p pour plus de puissance et d’autonomie

Le Xiaomi Mi5 fera officiellement son arrivée le 24 février en plein milieu du MWC 2016. Aujourd’hui, voilà que le PDG de la société vient de confirmer l’une des caractéristiques techniques de la bête et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la définition de l’écran.

Si une bonne partie des hauts de gamme de 2016 sont attendus avec un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels, ce ne sera pas le cas du Xiaomi Mi5. Comme vient de le confirmer le vice président Senior de la société, Liwan Jiang, la bête s’équipera d’un écran Full HD 1080p. Un choix intéressant qui permettra de préserver à la fois les performances et l’autonomie en n’entrant pas dans une surenchère de pixels.

Il a également précisé que cet écran se baserait sur la technologie Black Screen sans pour autant dévoiler trop de détails sur cette dernière. A partir de là, on peut déjà imaginer qu’il s’agira d’une dalle OLED ou AMOLED. Comme vous le savez déjà, les écrans basés sur cette technologie présentent l’avantage d’offrir des contrastes intenses et des noirs profonds.

Les autres caractéristiques techniques du téléphone n’ont pas encore été évoquées. On sait néanmoins grâce aux nombreuses fuites que cet écran Full HD devrait proposer une diagonale d’affichage comprise entre 5 et 5,2 pouces et que le Mi5 fera son arrivée avec un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm épaulé par 3 ou 4 Go de RAM selon le modèle. Si les dernières rumeurs disent vrai, devrait également retrouver une batterie de 3600 mAh.

L’ensemble devrait tourner sous MIUI 7, dernière version en date de la ROM maison de la société basée sur Android Marshmallow. Un téléphone qui fera son arrivée dans un nouveau design assez surprenant qui n’est pas sans rappeler celui du Samsung Galaxy S6 avec notamment un bouton Home frontal qui abrite le lecteur d’empreintes digitales.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • job13016

    Je me souviens qu’ici même, il a été reproché, l’an passée, à certains constructeurs de ne pas avoir mis du QHD sur leur hdg

  • Queen Emeraldas

    Plus le temps passe, moins ce smartphone m’intéresse. Trop d’attente, prix élevé.
    Le Galaxy S7 m’attire bien plus. Je fais partie des rares qui préfère un écran QHD. Retour de la certification IP67, Slot µSD.
    Et puis, il me semble que le déverrouillage du téléphone est assez compliqué.

    • alchi

      Prix élevé ? Vu qu’on ne le connait pas, je vois mal comment tu peux en juger. Et puis le S7 sera vendu minimum 700 euros donc très au dessus du Xiaomi (même sans connaitre le prix, Xiaomi ne vendra pas son tél à ce prix là) ! Quant au Qhd, c’est inutile et énergivore sur 5 pouces mais bon, si tu préfères perdre de la puissance et de l’autonomie…

      • gkeli

        pr la vr cela sert

        • NicoTeix

          Certification IP67 tu fait une croit pour le S7 !

          • gkeli

            rien compris a ton com

  • black

    je porte sincèrement aucun intérêt au QHD… surtout sur des écrans aussi petit quoi sérieux -_-. Donc pour ma part cela n’est qu’une bonne nouvelle !

  • Rad974

    Xiaomi a abandonné le port Micro SD, design trop S6 non ?