Xiaomi Mi5 : l’écran 5,2 pouces et le lecteur d’empreintes se précisent

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 47 min

Parmi les smartphones les plus attendus au second semestre de l’année, il y a le Xiaomi Mi5 qui viendra prendre la relève du Mi4 un peu plus d’un an après sa sortie. Les dernières rumeurs parlent d’un lancement pour septembre, voire novembre, ce qui permettra au constructeur chinois d’équiper son prochain flagship d’un Snapdragon 820 et de se prémunir des problèmes de surchauffe pouvant être occasionnés par le Snapdragon 810.

Xiaomi Mi5 ecran
Bientôt un successeur pour le Xiaomi Mi4.

Aujourd’hui, les sources du site chinois MyDrivers reviennent sur le sujet pour confirmer certaines informations déjà évoquées. On apprend ainsi que le Xiaomi Mi5 devrait s’équiper d’un écran de 5,2 pouces et d’un lecteur d’empreintes digitales. En résumé, que des bonnes nouvelles, en particulier concernant l’écran, tout le monde n’étant pas forcément à la recherche d’un smartphone de 5,5 pouces.

D’autant plus que dans le cas du Mi5, un tel format aurait été parfaitement inutile puisque le constructeur chinois devrait également proposer une version « Plus » qui mettra en vedette un écran de 6 pouces. On notera que le téléphone devrait arborer un design borderless de façon à offrir un meilleur ratio taille du terminal/taille de l’écran.

Déjà évoqué le mois dernier par le même site chinois, le lecteur d’empreintes digitales semble définitivement adopté même si on ne sait pas de quelle manière il sera mis en œuvre au sein de l’appareil. Plusieurs solutions s’offrent en effet à Xiaomi, à commencer par le placer en dessous du bouton Home mais également en dessous de l’écran ou sur le dos.

Les autres caractéristiques devraient comprendre 4 Go de Ram, comme sur le Mi Note Pro, un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS, une caméra frontale de 8 Mégapixels et même de l’USB Type C. Autrement dit, une fiche technique solide qui pourrait bien surclasser la plupart des flagships actuels.

Via

Réagissez à cet article !
  • nono

    s820 deja oulalalala vaut mieux attendre les retours qu il y aura sa ma l air un peu tôt quand meme a moins que sa soit un four de nouvelle generation lol

    • SenSy Kev

      Le Minote pro avec le 810 ne chauffe quasiment pas ;) Donc pas de probleme pour le 820

      • lemaitre

        Tout à fait j’ai le Mi note pro et effectivement il ne chauffe pas en utilisation normale. En jeu pendant un heure 50° et la température chute très vite une dés qu’on arrête de jouer

        • MrcheGuev

          Lemaitre tu la eu où ton mi note pro ? parce que moi j,hésite a en prendre un (je veux vraiment un plus grand écran) et etant donné que le minote existe sous S801 ou S810 je me tâte….

  • QhyQhy

    Dommage que les fréquences de la 4G française (sauf celle des 2600) ne soient pas supportées (en tout cas sur le Mi4). J’ai peur que la situation n’évolue guère pour ce Mi5 qui serait mien sinon!

    • Destiny969

      Il y a 2 versions sur mi4, le FDD-LTE et le TDD-LTE, tu as regardé plus attentivement ? Apparemment pour Free c’est compliqué, mais pour les autres le FDD est la version 4G internationale.

      Enfin c’est vrai que moi aussi j’ai peur de tomber sur un mi4 incompatible même si ça semble bon, ça n’est pas encore assez fiable ces infos je trouve. Espérons un mi5 international :)

      • Gipss

        Les bandes de fréquences sont très clair pour les 2 versions, en France on utilise la FDD LTE . Avec les bandes 800 MhZ, 1800 MhZ et 2600 MhZ.

        Le Mi4 LTE ne supporte que les Bandes 1800 MhZ et 2100 MhZ.

        Et l’opérateur ne supportant que les 1800 c’est bouygues .

    • lemaitre

      1800 et 2600 MHZ supportées et peut être aussi la 700 avec le Mi5

  • MrcheGuev

    Okay j’ai chopé mon Mi4 ici aussi x) Franchement j’attends le Mi5 (s’il
    ressemble bien aux leaks sortis des fichiers de la teena *-*) sinon je
    prendrais un MiNotePro si le Mi5 fais moins de 5″3 et si l’ittération
    en 5″7 n’existe finalement pas :C…Selon les dernières rumeurs un
    lancement en Novembre serait prévu de la part de Xiaomi…Wait and see
    mais je n’y crois pas , après quel SOC ? Snapdragon 820 ? Helio X20 ?
    En
    tout cas le double flash arrière c’est comme qui dirait acquis en plus
    de la caméra de 13Mpx, la batterie serait comprise entre 3030 et 3500mAh
    , le lecteur d’empreinte digitale serait peut-être de la partie mais je
    n’y crois pas , en tous cas les derniers clichés montre encore une
    dalle de 2,5D(d’ailleurs c’est bien comme ressenti ça ?) comme sur le
    miNote et la dernière rumeur dit qu’il serait IP67 et dispo pour 399$(
    vu sur weibo)

    • lemaitre

      Ressenti au toucher tu veux dire?

      • MrcheGuev

        Oui voila , si cela change quelque chose vraiment ou pas du tout

        • lemaitre

          Haa oui. Au toucher c’est agréable :) et ça se tient bien mais sans plus.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.