Xiaomi Mi5 : l’écran 5,2 pouces et le lecteur d’empreintes se précisent

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 47 min

Parmi les smartphones les plus attendus au second semestre de l’année, il y a le Xiaomi Mi5 qui viendra prendre la relève du Mi4 un peu plus d’un an après sa sortie. Les dernières rumeurs parlent d’un lancement pour septembre, voire novembre, ce qui permettra au constructeur chinois d’équiper son prochain flagship d’un Snapdragon 820 et de se prémunir des problèmes de surchauffe pouvant être occasionnés par le Snapdragon 810.

Xiaomi Mi5 ecran
Bientôt un successeur pour le Xiaomi Mi4.

Aujourd’hui, les sources du site chinois MyDrivers reviennent sur le sujet pour confirmer certaines informations déjà évoquées. On apprend ainsi que le Xiaomi Mi5 devrait s’équiper d’un écran de 5,2 pouces et d’un lecteur d’empreintes digitales. En résumé, que des bonnes nouvelles, en particulier concernant l’écran, tout le monde n’étant pas forcément à la recherche d’un smartphone de 5,5 pouces.

D’autant plus que dans le cas du Mi5, un tel format aurait été parfaitement inutile puisque le constructeur chinois devrait également proposer une version « Plus » qui mettra en vedette un écran de 6 pouces. On notera que le téléphone devrait arborer un design borderless de façon à offrir un meilleur ratio taille du terminal/taille de l’écran.

Déjà évoqué le mois dernier par le même site chinois, le lecteur d’empreintes digitales semble définitivement adopté même si on ne sait pas de quelle manière il sera mis en œuvre au sein de l’appareil. Plusieurs solutions s’offrent en effet à Xiaomi, à commencer par le placer en dessous du bouton Home mais également en dessous de l’écran ou sur le dos.

Les autres caractéristiques devraient comprendre 4 Go de Ram, comme sur le Mi Note Pro, un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS, une caméra frontale de 8 Mégapixels et même de l’USB Type C. Autrement dit, une fiche technique solide qui pourrait bien surclasser la plupart des flagships actuels.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !