Xiaomi Mi5 : écran 2K de 5,7 pouces et Snapdragon 810 pour 260 € ?

De nouvelles rumeurs concernant le futur Xiaomi Mi5 sont apparues sur la toile. Le smartphone, héritier logique du très réussi Mi4, serait bien équipé du Snapdragon 810.

xiaomi mi5 caracteristiques

Xiaomi est dans une période de grande réussite, et bien que Samsung ne croit pas à son succès hors de Chine, la société continue de prendre de l’importance. Ainsi, après des va-et-viens dans le classement des plus grands constructeurs du monde, Lei Jun, le PDG de la société, a déclaré son intention de faire de Xiaomi le plus grand fabricant du monde d’ici 5 à 10 ans.

Pour rester au top, il faut bien sûr offrir de l’actu, et le Mi5 sera le prochain modèle de la société qui fera du bruit. D’ailleurs, le bruit n’attend pas et les rumeurs se font déjà entendre. Et ces dernières ne viennent pas de n’importe où, puisqu’il s’agit de projections faites par Sun Changxu, analyste bien connu et respecté de l’industrie électronique.

xiaomi mi5 prix

Selon ce dernier, le Mi5 est déjà en cours de développement (on s’en serait douté) et intégrerait le fameux Snapdragon 810 caché derrière une dalle de 5,7 pouces. Par ailleurs, le smartphone serait équipé d’un lecteur d’empreinte, et son prix serait de 1999 yuans soit 260 euros.

Définitivement, low cost ne veut plus dire grand-chose, ou plus précisément, low cost veut juste dire low cost, mais certainement plus entrée de gamme. Compte tenu des ambitions de Xiaomi de s’étendre à travers le monde, un tel prix serait, même en augmentant chez nous, un autre pavé dans la mare fait par les constructeurs chinois en général, et Xiaomi en particulier.

Les dernières informations données par Hugo Barra lui-même font état d’un report de cette internationalisation de Xiaomi, mais à un moment ou l’autre, la chose aura lieu, et ce jour-là, ceux qui ont fait la pluie et le beau temps devront reconsidérer tout leur positionnement.

Via

Réagissez à cet article !
  • moi

    faut savoir 5,2 ou 5,7 c’est pas clair cet article

  • romram

    5,2 ou 5,7 pouces ? Il va falloir vous mettre d’accord ;-)

    A part ça, j’ai hâte de voir la réponse de OnePlus avec le OnePlus Two.

    • foxraph

      Oui effectivement. 5.2 ou 5.7
      Justement j’hésite à acheter un Meizu MX4 Pro. Ou attendre les processeur 64bits….

  • itachi

    Si je le trouve un jour en France celui la , à ce  » prix la  » il sera miens.

  • seksse

    C’est beau sur la fiche mais ça donne quoi en vrai ??? Car le meizu avait un apn de 20.7mgp pour qu’au final, on se tape un rendu plus que merdique alors qu’apple avec son 8mpg est l’un des meilleures … les telephones en kit !

    • Manu

      Ta sûrement dû tester le capteur du Mx4 pour dire cela…non?

    • SKWO

      les mgp ne font pas tout !

    • Exødia

      T’as pas du tester l’apn du xiaomi mi4 sinon tu dirais pas çà…

  • SU

    Passer de 5″ à 5,7″ me parait très audacieux pour être crédible. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

  • Nurhak Kul

    c’est bon ca si le lecteur d’empreinte est de la partie samsung c’est definitivement terminé pour moi car y ayant gouté avec le s5 je ne peux plus m’en passer moi qui ai horreur des mdp schéma… xiaomi est dans la place !!!!

    • Manu

      tu aime tant le capteur d’empreinte du S5 ?? :/

      • Nurhak Kul

        Je l’avoue pas tellement mais je suis tellement allergique aux codes sschéma. .. et je veux une sécurité au déverrouillage le capteur du s5 m’as rendu accro il est simple et rapide enfin chez moi il marche parfaitement bien j’ai des amis qui l’ont désactivé purement et simplement car trop de bug mais j’ai reçu une mise à jour qui améliore grandement la sensibilité de celui ci

    • Richard

      Sinon il y a le MiBand qui permet de mettre un schéma et de s’en passer quand tu porte le bracelet jumelé avec le téléphone, encore plus simple ^^

      • Nurhak Kul

        Oui pourquoi pas mais bon le mi band sert à rien à part cela il y a pas d’écran

        • Richard

          Après ça dépend de tes besoins, tu peux paramétrer les notifications par application en choisissant le nombre de vibrations, la durée entre deux vibrations, la couleur des diodes pour chaque notification, le nombre de clignotement la durée entre chaque.
          Et c’est assez pratique pour le suivi du sommeil (enfin plus que l’application sleep as Android qui nécessite d’avoir le téléphone sur le matelas)

  • Richard

    Franchement je pense que ce serait dommage de suivre la tendance des phablette, sachant que les chinois sont pas réputés pour avoir de grandes mains. Et puis ce que j’aime chez cette marque c’est avant tout la puissance dans des écrans de diagonale correcte.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.