[MAJ] Xiaomi Mi5 : presque 17 millions de réservations pour la vente flash

MAJ : Les réservations du Xiaomi Mi5 se seront clôturées à pas moins de 16,8 millions de réservations ! Attention toutefois, il ne s’agit que d’une inscription sans acompte afin d’avoir accès aux ventes flash du téléphone. La première a eu lieu hier, et s’est terminée aussi vite qu’elle n’a commencé.

Le Xiaomi Mi5 a été annoncé il y a seulement 5 jours et déjà ses futurs acheteurs se pressent. Les inscriptions pour sa première vente flash sont désormais ouvertes et plus de 14 millions d’acheteurs potentiels sont désormais inscrits. Ça commence fort pour le nouveau monstre chinois !

Xiaomi Mi5 ventes

Attendu au prix de 280 euros dans sa version proposant 3 Go de RAM et 32 Go de stockage et 370 euros dans sa version avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, le Xiaomi Mi5 est la star du MWC 2016 et le haut de gamme du moment proposant le meilleur rapport qualité prix. On ne sera donc pas surpris de constater que 14,4 millions de consommateurs envisagent déjà de l’acheter mais ce chiffre reste néanmoins élevé et c’est déjà le signe que le Mi5 sera un succès.

L’an dernier, Xiaomi est parvenu à écouler seulement 70 millions de smartphones. Une belle performance mais qui reste néanmoins en dessous de l’objectif de 80 millions que la société s’était fixé. Il est clair que si le successeur du Mi4 était arrivé l’an dernier, cet objectif aurait été atteint sans problème.

Il est bien sûr difficile de spéculer sur combien de Xiaomi Mi5 seront réellement vendus lors de la vente flash qui se déroulera demain, mardi 1er mars, ni combien de stocks seront disponibles mais il y a de fortes chances pour que d’ici quelques jours, Xiaomi annonce un lancement spectaculaire pour son dernier smartphone.

Il faut dire que quand on peut disposer d’un smartphone flambant neuf, rassemblant un processeur Snapdragon 820 et toutes les dernières technologies en date pour la moitié du prix d’un Galaxy S7 et d’un LG G5, le choix est vite fait pour les consommateurs chinois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !