Xiaomi Mi5 : des benchmarks impressionnants pour un smartphone à moins de 300€

Maj. le 9 mars 2016 à 17 h 36 min

Le Xiaomi Mi5 vient de passer plusieurs benchmarks. A noter qu’il s’agit de la version standard avec un processeur Snapdragon 820 cadencé à 1,8 Ghz (contre 2,15 Ghz pour la version « Pro) accompagné de 3 de RAM. Des tests qui le placent en dessous de ses concurrents actuels.

benchmarks Xiaomi Mi5

Avec un score de 110 040 points sur AnTuTu et de 4707 et 1901 points sur les tests multi core et single core de Geekbench, la version standard du Xiaomi Mi5 reste environ 20% en dessous de concurrents comme le LG G5 ou le Samsung Galaxy S7 mais il faut également tenir compte du fait que son processeur Snapdragon 820 est cadencé à seulement 1,8 Ghz, ce qui ne l’avantage pas forcément sur ce type de test. En outre, ses résultats restent impressionnants pour un smartphone à moins de 300 euros.

Si on se fie seulement aux benchmarks, il ne se place pas comme le smartphone le plus puissant du marché. Néanmoins, ces résultat chiffrés donnent avant tout un aperçu de ses performances théoriques mais pas de ses performances réelles, ni de son expérience utilisateur. Même avec seulement 3 Go de RAM et un processeur underclocké, il reste bien fourni, sans pour autant être une bête de course.

Il faut dire que, mis à part ce détail, les autres caractéristiques techniques restent inchangées. En outre, ceux qui recherchent de la puissance avant tout pourront toujours se pencher sur la version avec 4 Go de RAM vendue quelques dizaines d’euros de plus mais mieux armée sur le plan hardware. Mais même si cette dernière atteint de meilleurs scores sur les benchmarks, la différence sera-t-elle vraiment remarquable à l’utilisation ? Une question sur laquelle on émettra tout de même quelque doutes.

Xiaomi Mi5 AnTuTu
Xieomi Mi5 Geekbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !