Xiaomi Mi5 : un autofocus laser et une conception 100% métal

Maj. le 20 février 2018 à 22 h 00 min

Alors que le Xiaomi Mi5 se fait attendre, de nouvelles photos présumées de l’appareil qui contrecarrent totalement les précédentes fuites viennent de faire surface. En revanche, celles-ci révèlent la présence d’un autofocus laser aux côtés de l’appareil photo et d’une conception 100% métal.

Xiaomi Mi5 noir dos

Alors que tous les précédents rendus du Xiaomi Mi5 et les photos volées révélaient un design calqué sur celui du Samsung Galaxy S6 avec notamment un bouton Home frontal abritant le lecteur d’empreintes digitales, voilà que de nouvelles photos présumées du dos de l’appareil font surface sur la toile et viennent bouleverser toutes nos certitudes.

Xiaomi Mi5 dos

Sur ces images censées montrer la version noire de l’appareil, le Mi5 arborerait une conception très proche de celle du Redmi Note 3 avec un dos en métal qui abriterait notamment le lecteur d’empreintes digitales. En outre, on retrouverait également ce qui semble bien être un autofocus laser à gauche de l’appareil photo. Sur la tranche inférieure du téléphone, on aperçoit également ce qui a tout l’air d’être un port USB Type C, élément déjà évoqué à plusieurs reprises par les rumeurs.

Si ces images sont bien authentiques, elles contredisent totalement les précédentes fuites qui laissaient entendre que le lecteur d’empreintes digitales serait placé à l’avant sur le bouton Home. Des photos sans doutes trop nombreuses et trop récurrentes pour qu’on puisse imaginer qu’il s’agit de fakes. L’hypothèse la plus plausible est donc que ces deux appareils existent bel et bien et que seulement un des deux est le Mi5. Reste donc à définir lequel.

Une question qui trouvera sa réponse dans les prochaines semaines puisque l’annonce officielle du nouveau monstre chinois est attendue autour du 20 février avec une commercialisation qui serait quasi immédiate.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !