Le Xiaomi Mi5 est en approche et s’équiperait bien d’un écran Force Touch

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 42 min

Le successeur au Xiaomi Mi4 arrive à grands pas, c’est une certitude. Les dernières rumeurs annoncent deux informations qui à coup sûr raviront les aficionados du constructeur asiatique, une date d’annonce officielle et un détail technique assez conséquent.

Xiaomi annonce PK 16 juillet

Depuis quelques temps, l’entreprise Synaptics faisant partie des leaders mondiaux en matière d’écrans tactiles, lecteurs d’empreintes, etc. développe une technologie appelée ClearForce qu’elle souhaite incorporer à de nombreux mobiles Android. À l’heure où de plus en plus de smartphones se mettent à proposer leurs 3D Touch ou Touch Force, il semblerait logique que Xiaomi fasse partie des futurs élus.

Après le Huawei Mate S et plus concrètement l’iPhone 6S, Xiaomi équiperait donc ses prochains smartphones d’écrans disposant d’un système analysant la pression exercée par votre doigt. ClearForce repousserait par la même occasion les bases du Force Touch en proposant de nouvelles approches tactiles et pour faire court, bien plus qu’un simple zoom lorsque l’on appuie fort sur une image.

Une des explications justifiant le retard accumulé par le Mi5 viendrait du fait qu’il devait normalement s’équiper du Snapdragon 810. Vu les performances assez catastrophiques du processeur, la sagesse aurait poussé le constructeur à s’armer de patience et attendre la nouvelle itération le Snapdragon 820.

Supposément présentée officiellement par Qualcomm au 10 novembre, la puce pourrait en fin de compte être dévoilée au 20 du même mois. Toujours est-il que selon @Leaksfly, le Xiaomi Mi5 serait de son côté officiellement mis en lumière le 3 décembre 2015. Une annonce à cette date laisserait entendre une commercialisation au premier trimestre 2016.

Pour rappel, le Xiaomi Mi5, s’il n’arrive pas sous deux versions différentes, est attendu pour être un smartphone entièrement métallique de 5,2 pouces à dalle Quad-HD. Trois voire quatre Go de RAM seraient inclus. Il fonctionnera sous Android bien évidemment avec la surcouche habituelle de la maison, MIUI, en version 7. Consultez notre récapitulatif Xiaomi Mi5 pour plus d’informations.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Redmi 6 : présentation officielle le 12 juin 2018

Le Xiaomi Redmi 6 sera présenté officiellement le 12 juin 2018, le constructeur vient de faire une annonce à ce sujet sur les réseaux sociaux. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a déjà été aperçu sur le site de la…