Xiaomi Mi5 : à peine arrivé, il éclate le Galaxy S7 et le LG G5 avec 140 000 points sur AnTuTu

Tout juste annoncé, le Xiaomi Mi5 vient rivaliser avec les grosses pointures comme le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 présentés dimanche. Et déjà, il leur met une raclée sur AnTuTu avec un score de plus de 140 000 points.

Alors que le LG G5 et le Galaxy S7 s’affrontent depuis dimanche pour savoir lequel des deux est le plus innovant, le constructeur chinois, Xiaomi présentait ce matin son Mi5. Un smartphone très haut de gamme équipé d’un processeur Snapdragon 820 accompagné de 3 Go de RAM dans la version proposant 32 Go de stockage et de 4 Go de RAM dans sa déclinaison 128 Go.

Au cours de la présentation de ce matin à Barcelone, le vice-président de la société, Hugo Barra, s’est largement étendu sur les performances du Snapdragon 820, dernier Soc de Qualcomm qui vient corriger les erreurs du SD810 en apportant plus de puissance et une meilleure efficacité énergétique.Et pour appuyer ses dires, il nous présentait un premier benchmark AnTuTu du Xiaomi Mi5. Un test sur lequel le nouveau monstre chinois obtenait pas moins de 142 084 points.

Testés en début de semaine, le LG G5 qui s’équipe également d’un processeur Snapdragon 820 avait alors obtenu 133 054 points tandis que le Samsung Galaxy S7, testé dans sa version Exynos 8890 obtenait 116 668 points. Dans un cas comme dans l’autre, c’est déjà excellent, mais le Xiaomi Mi5 les a tout de même dépassés.

Bien sûr, il ne s’agit que de benchmarks et de résultats chiffrés qui nous donnent avant tout, un indice théorique de ce que chacun des trois a à offrir en termes de performances. Ce qui compte avant tout, c’est l’expérience utilisateur. Néanmoins, on imagine déjà que le Mi5 est mieux optimisé que ses deux rivaux. Toutefois, n’oublions pas qu’il propose un écran Full HD 1080p et non Quad HD, comme ses concurrents.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • chrizerty

    Mais le Mi5 n’est que Full HD, ce qui explique surement le meilleur score avec moins de pixels à afficher… Cela dit, sur un format 5″ le choix du Full HD au lieu du QHD est peut être moins accrocheur pour le marketting, mais en pratique c’est plus fluide et moins énergivore, alors que je doute que la difference de résolution se voit vraiment sans loupe.

    • lemaitre

      ça ça s’appelle de l’intelligence. Bravo xiaomi

      • gkeli

        samsung a besoin de la qhd pour d’autres raisons aussi. il serait bien de voir « plus globale » que de voir juste une utilisation « standard »

        • Lochheart

          Il en a besoin pour vendre des Gear VR.
          Soit un marché de niche qui de toute facon n’interessera pas la cible. Comme si les gamers attendaient le S7 comme le saint graal du gaming !

          Faut être lucide, regarde les jeux les plus vendu sur smartphone et le potentiel 0 de la VR dessus.

          • gkeli

            Quel meilleur moyen de motiver les devs que de leur présenter le nombre de vr dispo aux gr’ad public? Dans cette meme stratégie ils vulgarisent la vr en offrant des casques. Cela ils le font depuis aux usa.mais ils vont le faire avec le s7 en Europe

          • Smoosies

            Tu ne laisse pas le temps à la technologie de devenir mûr que tu l’enterre déjà…

          • Flo

            il n’a pas tord, le VR n’est pas vraiment intéressant sur smartphones, appart regarder des films qui ne sont même pas en 3d je vois pas l’interêt, l’oculus a bien plus de potentiel de jeux sur ce niveau, et si c’est pour enfiler un VR et jouer à candy rush on s’est compris ^^

          • gkeli

            Va voir mon commentaire en bas. Avant de parler d é la techno il faut l’essayer et tu beta que cela ne se limite pas aux jeux téléphones.tu as du contenu live, foot, basket, et tu peux jouer a tes jeux Xbox, pc , l’emulateur ppsspp a l’option pour vr aussi..pour tes films rien ne t’empêches de les mettre ne 3D sur le teleohone et les regarder sachant que la 3 est parfaitement gérer

          • Flo

            je demande à voir car aux dernières nouvelles le casque de samsung se limitait à son propre téléphone (note 4 il y a 6 mois), et que l’on puisse jouer sur xbox ne suffit pas, les gens jouent aussi sur ps4, après je ne m’intéresse pas à ce casque mais dans l’absolu l’oculus rift est bien au dessus, et pour le coup il est compatible PC avec toutes les plates formes.

            « our tes films rien ne t’empêches de les mettre ne 3D sur le teleohone et les regarder sachant que la 3 est parfaitement gérer »

            et comment tu convertis la 3D sur le s7 ?

          • gkeli

            Ma réponse

          • Flo

            oui mais je veux bien te croire mais l’écran n’est pas 3d, en aucun cas tu ne pourras le lire. il te faut obligatoirement une conversion comme sur nos écran de télé. oui l’oculus est pas donné et il faut une bonne config, mais il y a une sacré expérience pour l’avoir testé en beta !! oui j’ai déjà testé, et je ne suis pas vraiment convaincu d’un gear vr, d’ailleurs comme je l’ai déjà dit plus haut il ne s’est pas vendu en 2015, alors que je pouvais l’avoir sur mon note4, seulement je me demandais bien ce que j’allais en faire, car jouer à candy crush ne m’intéresse pas :/

          • gkeli

            Mais cela gère la 3D parfaitement. Vas voir les vidéos.Je ne sais pas comment cela se fait s’il y a un circuit électronique dans le casque mais les films en 3D sont lus en 3D dans le casque. Vas voir sur YouTube.
            Celui du note 4 coûtaient 200 euro. Cest trop chere et maintenant encore il coûte 200euro..celui du s6,6edge,note 5 est a 99. La c’est plus abordable et depuis l’année oassé des gear vr etaient offert aux usa. C’est maintenant que cela arrive en Europe..
            Si tu l’avais testé comme tu dis tu saurais QUE CANDY CRUSH N’EXISTE PAS EN VR.
            Les jeux vr sont des jeux conçus pour la vr et donc à une utilisation a 360 degré
            CANDY CRUSH N’EXISTE PAS EN VR.

          • Smoosies

            Tu as vu la puissance des smartphones actuels, le potentiel dans quelques mois pour les jeux. Et l’année prochaine tout montre que les smartphones seront des monstres pour applications gourmandes. Et les caméras 360 qui se démocratisent. Honnêtement je pense que les smartphones dans la VR sont parfaits. Sans dire que l’oculus est nul je pense qu’il a mis trop de temps à sortir, un câble USB ton smartphone l’a, la puissance ton smartphone l’a… moi j’y crois :)

          • Flo

            perso j’ai du mal, il était déjà dispo sur note 4 en janvier 2015 et personne ne l’a acheté ce fameux casque.. le truc c’est qu’entre un smartphone dans un casque et le nombre de jeux sur PC il y a un monde vu les jeux qu’il y a ! perso jouer à clash of clans ne m’intéresse pas mais une immersion sur GTA V serait énorme ! l’oculus a mis trop de temps je suis d’accord, mais pour l’avoir testé en beta c’est monstrueux ..

          • Smoosies

            Le casque de Samsung ne convainc pas je suis d’accord, mais tu as vu qui est le leader avec un nombre énorme de vente. C’est Google, et le Cardboard est énorme je le test tout les midis (va falloir je m’en achète un lol)

          • Flo

            oui tu n’as pas tords d’ailleurs tu as bien fait de m’en parler car j’aimerais bien tester aussi :) en plus vu le prix c’est pas la ruine !! peut être que le VR se vendra mieux maintenant qu’au départ (avec une meilleur comm aussi), à suivre ;)

          • Smoosies

            Oui tout à fait. Regarde certains constructeurs de télé arrêtent la 3D, peut être justement à cause de la VR et l’immersion qu’elle apporte.

          • Flo

            pas faux ;)

          • gkeli

            Celui du note 4 coûtait 200 euro celui la 99.

          • Flo

            c’est déjà mieux, mais au détriment de quoi.. moi des accessoires qui coutent moins cher et qui font plus de choses j’en connais pas lol

          • gkeli

            Au détriment de rien. Le casque. A 99 est plus léger , compaible avec plus de telephones samsung. Tu peux l’utiliser avec des lunettes (celui du note 4 non). Le pavé tactile sur le côté est plus précis..
            le seul truc de différent c’est un truc façon mousse sur la sangle du haut de la tête quil yavait sur la version note 4 et qu il y a eplus sur la version s6,note5.
            Ils cherchent à vulgariser le truc donc ils doivent pénétrer le matché au Max et pour ce faire il doit le rendre accessible donc prix bas..
            N’oublie ps que la PS3 a sa sortie etait vendue 600euro en 40go avec le lecteur Blur Ray. ( breveté par sony) .600 cetait une vente a perte pour sony mais sony voulait vulgariser son lecteur et cela a marché malgré la vente a perte des premières ps3

          • Flo

            au final tu ne peux que lire des films sur ton téléphone donc ça sert à rien, et pour les jeux pareils.. surtout les jeux d’un store
            et non la ps3 était vendu 600 € en 60go et non en 40 avec possibilité de lire les jeux de ps1 et ps2 (celle que j’ai d’ailleurs).

          • gkeli

            Tu n’as pas testé le truc mais tu inventes des jeux qui n’existent pas dessus (CANDY crush). Comment arrives tu a dire des trucs sans avoir la chose? Cela ne se limite PAS QUE au film..il deja des applis de lecture, de jeux, des social app, ET ENCORE une fois, tu peux l’utiliser avec un pc et tes jeux de pc. Meme si sur le papier c’est sensé être que pour les mobiles damsung.
            C’est un loisir hein.comme tu peux jouer a un jeux sur ton Téléphone ou le déporter avec un chrome cast ou autre.. A un moment faudrait parler Apres que vous ayez tester le truc vraiment Plus de 10min

          • Flo

            candy crash était un exemple, si c’est pas ça c’est autre chose, fais pas semblant de pas comprendre mon message.. je veux dire que les jeux sur smartphone c’est juste inutile avec un casque !! et si tu pouvais vraiment le brancher à un pc l’oculus rift ne servirait donc plus à rien, puisque c’est la base même de ce casque.. donc pour le moment après avoir fait quelques recherches sans succès je n’y crois pas !
            loisir oui je n’ai jamais dis le contraire, mais il faut que ça reste un loisir agréable et pas inutile..
            je n’ai certe pas testé mais ça ne m’empêche pas de donner mon avis ! pour l’instant ce casque virtuel n’a pas grand interêt, (c’est d’ailleurs pas pour rien que samsung n’en a pas vendu) mais peut être qu’il se démocratisera par la suite.

          • gkeli

            Le problème de la vr il faut le tester soi meme. Ce n’est pas explicable or les mots ou une vidéo. Car celui qui regarde ce que vous l’utilisateur di casque le voit sur un écran plat. L’utilisateur du casque lui vois un monde en 360 degré.il ne voit plus la lumière d é la lampe derrière lui,la table autour de lui..les gens disent souvent c’est n’importe quoi et quand il essayent plus de 10mî il change d’avis..
            Je respecte ton avis et quand tu aurai le truc et l’essayera plus de 10min tu vera que ce plaisir n’est pas « inutile ».
            tu es sur que samsung n’a pas vendu ? Tu as des chiffres ?

          • Flo

            je n’ai rien compris à ton message, désolé mais je m’uses les yeux à déchiffrer…

          • Flo

            « Le problème de la vr  » « Ce n’est pas explicable or les mots  »  » Car celui qui regarde ce que vous l’utilisateur di casque »
            ouaou !

          • gkeli

            Desolé coorecteur têtu de l’iPhone.bref..je disais la vr en disant ce qu on vois avec des mots cela semble nul. Seul l’utilisateur du casque vit l’expérience et ls gens qui lisent que des mots croient que c’est débile ce que la personne raconte..donc il faut essayer soi même plus de 10min et surtout davoir qu il y a autre chose à faire que more des films…comme je le disais les gens aiment juger trop vite sans avoir tester vraiment les choses..je suis d’accord que c’est encore un marché de niche..c’est pourquoi je comprends que samsung cherche à s’installer en premier (d’où le partenariat avec oculus)

          • Flo

            ben la y a pas vraiment à juger trop vite, un casque sur smartphone c’est prévu pour quoi ? film et jeux d’un store (donc très réduit) perso ça m’emballe pas.. maintenant je dis pas que c’est débile, je dis que c’est assez inutile ! après j’ai déjà testé l’oculus en version beta 2, j’ai trouvé ça assez énorme mais rien à voir d’un jeux sur smartphone ou d’un film, j’étais immergé dans un jeux d’horreur bien prenant, après je dis pas que ce casque ne peut pas se démocratiser , mais perso dans mon cas ça ne m’intéresse pas, jouer à des jeux ps4 comme gta, uncharted, r6, oui à 100% , regarder des films non merci lol

          • gkeli

            Comme dis plus haut si tu s déjà testé le casque de samsung tu Veras que cela ne se limite ps aux jeux téléphones. Possible de jouer à ces jeux Xbox one, les jeux pc, ppsspp l’emulateur a une option mode vr. Ils ont fait la conférence en vr pour le s7..il y a deja des contenus dispo exactement pareil match de foot, de basket, box, spectacle..il est deja prevu que les j.o dans une catégorie sera diffusé en direct live sur le gear vr..
            Cela ne se limite pas aux jeux smarphone.
            Pour etre leader en attendant que les autres concurrents arrivent sur le marché ils sont obligés de prendre des risques et donc de mettre du QHD

          • Smoosies

            Vidéo / Live Youtube :)

          • gkeli

            J’ai un comm en attente .c’est le début de ma réponses.

  • iAndroid

    Oui, l’écran full HD suffit à améliorer des perfs, mais bon ce ne sont que des benchs.
    MAIS le gros point noir est que ce joli Mi5 n’est pas compatible avec la 4G sur la bande des 800 Mhz. Alors c’est un peu la honte d’avoir un téléphone de la mort qui tue pour se contenter de la 3G/H+ alors que ton pote est en 4G avec son Wiko tout pourri !

    • Azerty

      Il a la 800mhz !

      • Valent1

        ah oui ? Source obligatoire du coup maintenant :)

        • YoanJ

          Je demande aussi la!

          • Olivier Demeulemeester

            La bande des 800mhz n’est pas présente chez Xiaomi ( source : http://www.gsmarena.com/xiaomi_mi_4c-7512.php )

          • YoanJ

            Merci mossieur!

          • Olivier Demeulemeester

            De rien, c’est un plaisir ;)

    • Valent1

      J’ai le mi4C non compatible sur la bande 800, je suis chez Orange et je suis en 4G, je ne sais pas de quoi tu parles. Il n’y a pas que la bande 800 qui est utilisée par les opérateurs en 4G, elle vient seconder la 1800 par exemple pour pénétrer d’avantage en indoor.

      • Smoosies

        Tout dépend la zone

      • robin4002

        Chez Orange :
        Villes = 2600 MHz
        Villages = 800 MHz.
        Depuis l’arrivé de la 4G+ Orange utilise la fréquence 800 et plus de la 2600 en ville.

        Chez SFR :
        presque partout = 800 MHz (pire opérateur pour les téléphones chinois)
        dans les très grandes villes = 2600 MHz.
        Depuis l’arrivé de la 4G+ SFR utilise les deux fréquences et préparer même du 1800 MHz (qu’ils pourront utiliser en 4G à partir du 25 mai).

        Chez Bouygues :
        Presque partout = recyclage de la 2G 1800 en 4G 1800 MHz.
        Dans les villes : 2600 MHz en plus du 1800 MHz.
        Depuis l’arrivé de la 4G+ ils utilisent en plus du 1800 et du 2600 la fréquence 800 pour atteindre de plus gros débits via agrégation des bandes.

        Chez Free :
        Partout : 2600 MHz
        Depuis l’arrivé de la 4G+, la fréquence 1800 MHz est principalement pour expérimenter la 4G+. Elle sera plus utilisé après le 25 mai puisque Free aura 15MHz au lieu de 5 MHz sur cette fréquence.

        Voila tout.

        • Smoosies

          A partir de mai SFR pourra devenir intéressant pour les marques chinoises tu pense ? J’espère ils vont en profiter pour remonter (j’y travaillais il y a deux an j’ai toujours un peu d’affinité lol).

    • lemaitre

      CHez bouygues et Free tu seras en 4G LTE avec

    • momoto33127

      Il existe des technique pour debloquer les bandes (car physiquement le tel est compatible, la puce peut le faire), faites sur plusieurs téléphones mais il faut s’y connaitre, sur le Mi Note Pro (avec un S810) ca avait fonctionné

    • Kari

      Si tu est chez Free ça n’as aucune importance ;)

  • Spitfire

    FHD VS QHD ca veut rien dire leur test…

  • YoanJ

    Si y la bande des 800Mhz… Pour moi ca sera le flagship de cette année..

    LG et Samsung ont fait de tres bons produits, mais incomplets.

    • lemaitre

      Même sans la bande 800 pour moi on ne pourra pas faire mieux en 2016

      • YoanJ

        Il sera en tres tres bonne position au lancement, puis avec les decotes qu’on leur connait les deux autres deviendront beaucoup plus abordables…

        J’apprecie le « on a pas mis de carte sd » – « oooooooh :( » – « … Mais la version 128Go coutera moins de 400e » –  » Wait wut? »

      • sachouba

        En fait, il y a déjà mieux : le Galaxy S7, par exemple.

        • Tapian

          À 700 boules il a intérêt à depoter…

          • Smoosies

            Le Mi5 Pro est à plus de 400 €, tu crois qu’il s’approchera pas des 700 € si Xiaomi s’exporte à l’international ? J’en doute

          • slayers84

            Voila quelqu’un qui a compris ;)

          • Tapian

            Je crois pas non

          • Smoosies

            Du coup je me dis que globalement les smartphones sont chers :)

          • Karb

            Avec des « si » on coupe des arbres. Pour le moment Xiaomi ne vend pas a l’international. Donc leur Mi5 coute 280€ et ceux ou que tu soit dans le monde ;)

          • Smoosies

            Avec les désagréments qu’il peu y avoir. Mais je vois pas le rapport et je vois encore moins comment on peu le comparer à un Samsung, Apple ou autre sur ce domaine…

            Chercher à comprendre permet de mieux savoir le pourquoi du comment et pas comparer bêtement.

          • YoanJ

            Parcece que ce sont des produits de valeur equivalente c’est tout. tout le monde au s820 tout le monde 3-4Gb de Ram, tout le monde marshmallow. Autant de points commun qui obligent a comparer.

          • Smoosies

            Oui les caractéristiques mais on parle prix ici, donc j’ai du mal à voir le rapprochement… Un peu le reproche que tu fais à @sachouba:disqus …

            Si par valeur tu parles prix, non ce ne sont pas produits de même valeur. Tous ont payé les composants au même fournisseur certes, mais tous ne font pas face au même niveau de taxe, de communication, de mise en avant, de lobbying, de SAV, de tellement de choses au final qui viennent gonfler le prix. Seul l’appétit financière peu faire la différence, et là je connais pas les marges de Xiaomi.

          • YoanJ

            Je comprend pas ce que tu me dis la je t’avoue.

            Par valeur, j’ai parlais plus de caractéristiques on est d’accord la dessus.

            Tu parles d’un prix qui n’as pas été communiqué, et tu demandes comment on peut les comparer a Samsung/Apple? Bah parcequ’ils font tous des smartphones. Demain je veux acheter une voiture, je delimite ce dont j’ai besoin, et je determine le meilleur rapport qualité prix.

            Ici on parle de flagship donc les besoins sont:
            – L’autonomie, Check
            – Un proc solide et pour un flagship, le meilleur de l’année, Check
            – La photo, Check, bon dernier mais loin d’etre ridicule
            – Android 6.0, Check (bon apple peut pas checker ce point, mais comme EMUI ressemble a IOS on pourrait les comparer quand meme sur certains points)
            – Un ecran top, Check

            A la fin j’ai un produit qui valide les attentes des 3/4 des clients, pour un prix ANNONCER, moitié moins cher ou presque.

          • Smoosies

            Alors le prix a été annoncé, et on peut le lire de partout. De deux oui tu feras le choix et tu oublies pas le service ? Tu iras acheter une « Wuling Honguang » par exemple (voiture vendue qu’en Chine dont tu devras importer le modèle)…

            Caractéristique OK de la comparaison est largement possible ce sont les mêmes produits. Mais le prix, moi je cherche à comprendre pourquoi l’un vend bien plus cher que l’autre. Bah au final c’est le service perçu que 90% des clients ne peuvent pas faire une croix et tout cela coûte de l’argent sur chaque marché donc un prix plus élevé.

            Et pour finir, pourquoi parler de caractéristiques quand la discussion parle de prix. Tu fais le reproche à un utilisateur plus haut qui fait la confusion ?

          • YoanJ

            bah parceque y’a que ca pour les diffenrencier vu qu’ils ont les meme compo et fonctionnalité a un poil de f*sse pres..
            Et ma vie depend pas de mon telephone, si je devais monté dessus pour allez taffer, oui je reflechirais a deux fois ;)

            Et j’ai pas nié pour le service non plus, faut pas lire ce que je dis pas quand meme ^^

          • Smoosies

            Bah moi je le disais, et tu m’as répondu à moi. Je parlais des services/frais en plus ce qui augmenté les produits des concurrents. Me vie n’en dépend pas, mais si on revient au 90% des consommateurs eux aimeront avoir le meilleur service pour pouvoir dépenser 400€.

            Mais personnellement j’achèterais bien ce téléphone ça me dérange pas de plus galérer pour l’avoir.

          • sachouba

            En l’occurrence, on ne parlait pas de prix, mais de fonctionnalités. Le Galaxy S7 est objectivement meilleur, peu importe son prix.

          • YoanJ

            Perdu, tu es le seul qui a parlé de fonctionnalité dans un sujet ou on parle pas de ca!

        • Jary

          Eux en faite non…

        • YoanJ

          Bah tu m’excuses, mais a 700e j’attend d’un telephone qui la carte sd de pouvoir y mettre ce que je veux, pas qu’on enterre la fonctionnalité, soit disant pour mon bien, en vendant la version 32Gb plus cher que le 128Gb chez Xiao, rien a faire de la QHD et de la VR, encore plus quand le premier point n’est pas rempli.

  • Valent1

    Le QHD n’a aucune importance sur ce type de petites dalles, après 1 an passé sur le G3 avec pourtant un ecran plus grand, mes yeux ne font aucune différence avec du FHD sur une dalle légérement plus petite, alors si c’est pour bouffer d’avantage de batterie et de ressource, ca n’apporte selon moi que des inconvénients.

    • gkeli

      cela en a pour certains constructeurs car ils ont une autre stratégie derrière..même si ce n’est pas primordial en soi, il y une réel stratégie derrière

      • Salva

        En effet, pour la VR c’est utile, d’ailleurs j’attends un smart en qhd ou plus dans les 300-400€ pour remplacer mon oneplus, sinon c’est clair que çà n’a aucune utilité.

        • Graphene

          Un s6 tu trouveras facilement

    • YellowBloom

      Cela dépend des Utilisations, ET des Personnes..

      Tu n’as pas remarqué ou senti la différence, mais ce n’est que ton Cas.

      Il faut arrêter de considérer l’Individuel comme Base.

      S’il vous plaît, Mates.

      • Impega

        Non, ça ne dépend pas des personnes, il n’y a aucun différence visuelle en utilisation standard (hors comparaison avec loupe ou regard rapproché dans l’espoir d’apercevoir vainement un petit pixel :)).
        On peut se convaincre du contraire mais ça ne rend pas la chose vraie.

        Je dis cela d’experience, je suis passé de QHD à FullHD (et vice-versa plusieurs fois) et j’ai jamais vu la différence (en utilisation standard encore une fois, je prend mes précautions!).

        Par contre le passage à de l’amoled, oui là ça se voit :)

      • Whitenoz Senseï

        La différence entre HD et Full HD/QHD est visible pour certains, oui.
        Mais sur du moins de 5.5 pouces, je pense que personne ne voit réellement la différence entre du Full HD et du QHD

      • Chris

        Oui cela dépend des personnes, mais rares sont celle qui feront la différence, donc il a en partie juste sur le fait que ce soit assez peu utile :)

  • Thierry Brez

    Ouep quand le phone est au frigo, faites un 2ème test dans la foulée qu’on rigole…. La ou le S7 fera toujours 120 000 quoi qu’il arrive…

    • Tapian

      Tu t’appelles Nostradamus ?

  • lemaitre

    « Toutefois, n’oublions pas qu’il propose un écran Full HD 1080p et non Quad HD » et c’est là toute la différence, la franchise, l’intelligence et la lucidité de xiaomi qui a raison sur toute la ligne

    • sachouba

      Essaie de mettre ton Xiaomi dans un casque de VR, et on en reparle. ;)

      • Bryan

        Balek du casque vr mdrr
        Le Mi5 à fumé le S7, bien meilleur rapport qualité/prix. Et un vrai suivi maj ;)

        • Smoosies

          Wouahhhhh dommage moi j’ai besoin de 160 000 points sur Antutu pour faire tourner Clash of Clan…
          Le rapport qualité/prix oui j’avoue, mais il sera toujours en faveur de Xiaomi tant qu’il ne vendra pas à l’international.

          • Bryan

            Tu sais un téléphone avec un meilleur hardware ne permet pas seulement de faire un plus gros score antutu mais de permettre de le garder plus longtemps. Il supportera plus facilement les prochaines versions Android, sera plus facile à optimiser au niveau software par la même occasion.
            Etpn utilisation d’un smartphone ne se limite pas à facebook/clash of clan. 😉

          • Smoosies

            Le Mi5 utilise en grande partie des améliorations de Samsung qui lui-même utilise dans le S7, donc niveau qualité on s’en rapproche.

            Certes ne se limite pas à ça, mais pour les usages futurs une définition plus grande commence à être sympa, par exemple pour la VR. La VR j’en vois de plus en plus, est son potentiel est sympa et du coup ça m’embête un peu cette HD.

            Pour une bonne moyenne la HD suffira, mais pour ces mêmes personnes un S650 ou même S616 avec 2Co de RAM suffiront largement (pour rester chez Qualcomm mais un Mediatek suffit aussi).

          • Reikko

            « Il supportera plus facilement les prochaines versions Android, sera plus facile à optimiser au niveau software par la même occasion. »

            Euh tu devrais te renseigner sur Xiaomi ;) C’est loin, treees loin d’être les champions niveau mises à jour.

          • Bryan

            Oh que si, y’a qu’à aller sur leur forum et voir le nombre d’appareils qui sont sous la dernière version MIUI, et le recovery d’origine permet d’installer super facilement les version dev de MIUI.

          • Reikko

            Oh que non! La derniere version de MIUI ne veut pas dire derniere version d’Android!!!
            Par exemple, MIUI7 sur miPad c’est du 4.4… J’appelle pas ca de la mise à jour moi… Pour info, la Shield tablet, elle, est en 6.0.1 …

          • Bryan

            Sa je sais j’avais la MiPad il y a 1 semaine avant de la revendre pour un Moto X+1, mais c’est un cas unique xiaomi ne sais pas gérer du matériel NVIDIA.

          • Reikko

            Non ce n’est pas un cas unique…

          • sylverfalcon

            Tout à fait d’accord. C’est comme pour le PC, tu peux en prendre un avec des composants normaux, pour faire tourner normalement les jeux, mais par contre, faut pas t’attendre à le garder 6 ans sans upgrade ;)

          • Smoosies

            T ume diras le téléphone qu’on peu upgrader stp ? Ou c’est de l’ironie et j’ai pas calculé :)

          • sylverfalcon

            C’était une comparaison ^^
            Par upgrader (pour les smartphones), il faut comprendre en racheter un :)

          • angel

            Pour garder un tel longtemps, il n’y a pas que le hardware, mais également le software. et le coté mise a jour via les constructeurs est parfois long voir ne dure pas longtemps.
            Perso, je vais prendre un tel qui se déverrouille sans soucis, et qui aura des mise a jours possible (stock ou custom rom)

          • emmanuel milcent

            ça ça ne veut rien dire, Honor et Meizu vendent bien en France sans gonfler les prix !!! :)

          • Smoosies

            Oui mais il n’intègre pas tout ce que Xiaomi Mi5 intègre. Et à gamme équivalente les Meizu et Honor sont plus chers, donc ça montera bien d’un côté aussi.
            Mais après il est vrai que peut-être Xiaomi sera moins gourmand et du coup rogner sur les marges comparées aux autres constructeurs. Même si au final au bout d’un ou deux mois les Samsung et LG ont bien baissé (histoire de bien faire payer les fans :) et de rentrer dans les frais plus vite :)).

        • YoanJ

          J’ai jamais compris cette volonté de nous refourgé de la VR en douce.. Je veux dire demain j’achete un grille pain, s’il est Samsung il fait de la VR, parceque tu comprend faut qu’il fasse murir la techno.

          Ah et pis du coup ton grille pain coute 200 boules de plus, et tu auras la joie d’avoir aider Samsung en payant une fonctionnalité qui te servira une fois ou deux.

          J’achete un smartphone, j’achete un smartphone point. J’attend pas de pouvoir faire mes toast avec, j’attend pas non plus de pouvoir me le coller sur le nez 30mn apres l’avoir déballé pour essayer les 3 applis dispo et pis hop fini, par contre la Qhd qui te draine la batterie, elle est toujours la.

          • Néo Nova

            Va pour un Nokia 3310 lol tu sera au poil

        • gkeli

          J ai jamais compris les gens qui ne parlent que prce qu il n ont ps de fric ou qui dénigrent les autres car eux ont du fric et font ce qu’ils veut avec.. Il peut nager le xiaomi ?? Non, il as une garantie sur d’autres continents a part la Chine ? Non. Alors chacun fait ce qu’il veut non? C’est prce que tu vas acheter un xiaomi et l’autre un damsung que tu sera une meilleur personne que lui.
          Peace les gars

          • YoanJ

            T’es le seul a parlé d’argent la. Raté mon grand. Et si tu crois que tu vas garder ton fric en le dilapidant dans des fonctionnalités qui te servent pas..!

          • gkeli

            Le problèmes avec vous vous ne connaissez rien des autres mais vous les traités de nuls car ils achètent ps ce que vous achetez.:tu crois que Es le best du best c’est ca ?

          • YoanJ

            Ah mais t’achete ce que tu veux mon grand tu m’as pas compris!

            Par contre si y’avais un S7 a 400 balles sans la QHD tu peux etre sure que Soumsoum garderais ses beaux ecrans pour d’autre chose c’est tout.

            Coller ca la dessus c’est nimporte quoi, si tu veux profiter de la VR, et que tu as de l’argent comme tu le sous entend ou Smoosie je sais plus trop, bah tu te prend un Oculus, mais faut pas me dire que la VR sur un smartphone, c’est que l’user attend. C’est juste moyen de justifier les 700e.

          • gkeli

            Mais l’prix des damsung ont toujours été 700 et plus. La ils veulent vulgarer la vr donc ils offrent des casques. J’ai déjà donné une explication en bas je crois a flo ou je sais plus qui..la c’est un cadeau tu ne paies pour avoir le casque..dabord les gars allez essayer le fera vr puis on va en parler.il y a trois casque de vr htc, oculus et gear vr (j’ai ps mis celui de la ps4 car c’est que pour le jeux vidéo)..et damsung est leader apres les deux autres pour pc..on va pas comparer le casque de 99euro et celui de 700 800 euro..pour le htc et oculus il faut une grx980 minimum car il faut du 90fps sur chaque écran..c’est pas la même dimension et le prix d’une gtx 980 si tu connais tu vas pas le comptarer a un gear vr

          • Smoosies

            « Et si tu crois que tu vas garder ton fric en le dilapidant dans des fonctionnalités qui te servent pas ». Cela reste ton choix, si des gens (moi je le ferais pas mettre autant), souhaite le faire je comprends pas le besoin de les juger. Peut être jaloux de pas pouvoir acheter plus ? Sûrement pas mais ça y ressemble.

          • YoanJ

            Mdr mais pourquoi du moment ou on veut pas acheter, vous parter du principe qu’on peut pas acheter? Tu vois la nuance?

            Perso, le S7 me faisait de l’oeil, 700e ou pas, ce qui me freine, c’est les restrictions sur la SD, qui pour moi revienne simplement a faire un peu de push marketin pour les version 64Gb ou plus, qui ne seront peut etre meme pas commercialisé da,s l’UE.

            J’ai impliqué qu’il était pauvre dans mon com? Que je l’étais? Tu pars de rien. Par contre quand je dis « Et si tu crois que tu vas garder ton fric en le dilapidant dans des fonctionnalités qui te servent pas », c’est bien valable, parcequ’en toute honneté, 90% des gens qui auront un S7 (moi le premier si je craque) ne toucheront meme pas une fois a la VR, et ils auront pourtant payé le QHD pour ca a vous ecouter.

          • Smoosies

            1) lis bien mon commentaire  » Sûrement pas », donc j’imagine bien que ce n’est pas le prix qui te freine mais ta réflexion fais penser à un jaloux. Tu vois la nuance?

            2) « 90% des gens », tu répond à un mec dont la VR est importante par 90% des gens ne le voudront pas. Il le veut donc il dilapide pas son argent… CQFD. Et me dis pas tu parlais en général tu utilise « tu » et « te » donc réponse personnalisé.

          • YoanJ

            1) Si j’ai lu de travers autant pour moi, mais si tu es franc tu avouera que ton « surement pas » passait un peu a la trappe avec le contenu au-dessus, meaculpa dans ce cas.

            2) Donc il fait parti des 10%. 90% des gens paient toujours pour un truc qu’ils ne se servent pas, je vois pas la… Et oui je m’addressait a lui, car si toi aussi tu relis, son commentaire, il ne parle de VR non plus mais d’argent. Donc c’est bien une fonctionnalité qu’il ne comptait pas se servir non plus, mais que ca derange pas plus que ca puisque « prce qu il n ont ps de fric ou qui dénigrent les autres car eux ont du fric et font ce qu’ils veut avec », a moins d’avoir encore mal compris.

          • Smoosies

            « qu’il ne comptait pas se servir » comment tu le savais à ce moment-là ?

            Ma phrase fait 4 lignes ce n’était pas noyé dans le contenu. Mais je peux comprendre tu l’es zappé :)

            Après qu’on parle de général, honnêtement oui je pense que pas mal d’utilisateurs ne se serviront jamais de la VR. Mais le téléphone le propose, c’est mieux car il touche plus de personnes. Surtout qu’à sa présentation ils ont mis un gros coup de communication pour les gamers (Vulkan…) donc ceux qui seront intéressés par la VR.

          • YoanJ

            Bah il parle pas de la VR… Il parle de faire nager le Xiaomi, je pense que s’il voulait mettre en avant la VR, la logique aurait voulu que ca soit avant de grossir la chose, m’enfin.

            Donc bon on est d’accord, la techno avance, j’ai jamais nié ca, mais 90% des user paie pour les frais de R&D d’une techno utilisé par 10% d’entre eux :/

          • Smoosies

            Oui, mais dans 3 ans les 90% seront pourquoi ils ont payé le pris fort :) . De toute façon si en magasin tu proposes un FHD et un QHD le vendeur dira la QHD c’est plus avancé donc les 90% achèteront le QHD et pas la HD (histoire de se dire je paie le meilleur).

          • YoanJ

            Dans le principe j’aurais tendance a etre daccord mais dans les faits non. Un utilisateur lambda n’aura aucun interet dans la QHD, mais aucun et la tendance en 2015 etait plus au téléphones aux bon rapport qualité/prix

          • Smoosies

            Je dis pas qu’il aura un intérêt, mais les gens aiment avoir le meilleur sans savoir pourquoi.

            Bon rapport qualité/prix j’ai l’impression que 2016 est mieux (S650/652, X20…)

          • gkeli

            Peace les gars

          • Smoosies

            On discute lol, lis on s’insulte pas on partage nos idées et on pollue le fil.

          • gkeli

            Ok loool

          • angel

            Moi aussi le S7 me faisait de l’œil mais le coté bootloader verrouillé (idem chez xiaomi) me dérange.
            Le coté mise a jour, intrface etc me dérange aussi, du coup, je vais peut etre me prendre un nexus 6P.

          • Smoosies

            Samsung a le bootloader verrouillé ? J’ai jamais eu de soucis pour y mettre des rom avec Odin puis le flash (ou je me souviens pas lol).

          • angel

            En fait, ça empêche pas de flash une autre rom… et via odin, tu flash surtout des roms officielles Samsung, ou bien un recovery qui te permettra de flasher des customs rom.
            Et c’est la le soucis, c’est que quand tu flash un recovery autre, et bien le knox passe de 0x0 a 0x1 et impossible de le faire revenir en arrière.
            du coup, pour la garantie, selon les pays, ça peut être gênant.
            Samsung a son bootloader avec le knox, mais xiaomy veux également bloquer sont bootloader, et c’est dommage.

          • gkeli

            T’as le droit gars fais ce que tu veux, moi je dis juste d’être tolerant

        • gkeli

          Xiaomi n’investi pas en recherche et développement.on est daccord ? Ils ne font aucun de leur propre prix,ni ecrna, ni rien..on est d’accord que c’est la fes innovateurs xiaomi?..pour le moeln tu certains investissent en vr, quand ils vont dépenser leur argent et que le techno sera mure. Xiaomi va sortir un casque en vr et vous allez dir meilleur rapport qualité prix n’est ce pas?..
          Meme chise pour lg qui fait du teleohone modulable maintenant..quand xiaomi va sortir un moins chere vous allez dire superrrr..
          c’est facile de lisser les autres faire du r et d et crier..
          Attention je ne dis pas que les prix des samy et lg sont correctes( Evidement ils se font de la marge)
          Mais arrêtez de traiter les autres de nuls vr ils achètent autres chose que vous

        • Néo Nova

          Une maj tout les jours tellement buger ? Les gens aime passé leur temps à faire des maj tu crois que tout les jours tu va gagner quoi à faire des maj ? Rien en vrai

          • Bryan

            OK super 👍

          • Néo Nova

            Oui tu tes est a font dans les maj les rom stable est rom dev c’est vrai toi lol bientôt ton site aura des rom alpha et des bêta et autres des stable de dev pas dev … bref passe ta journée à tout essayer et attention toutes les semaines une maj pfff des ouf

          • Bryan

            Tu est jaloux ou quoi ? Je m’en fiche qu’il reçoive quelques maj useless tant qu’il contrinue à en recevoir de grosses.

      • Smoosies

        Oui, ça peut être un frein pour les fans de VR.

      • YoanJ

        Je te rassure, sur la 15aine de personne qui a un S6 j’en connait pas un qui se sert de la VR.

        Trouve un utilisateur de VR et on en reparle ;) – mais cherche pas trop longtemps hein.

        • sachouba

          À vrai dire, j’utilise la VR. C’est cool, je n’ai pas eu à chercher bien loin.

          • YoanJ

            Arf c’etait trop facile, a vrai dire je l’attendais, et jaurais du me completer par « autre que toi ».

            J’ai tendu le baton, je le conscend, mais en toute bonne foi, tu savais que c’est pas ce que je voulais dire ^^

            Ca reste un marché de niche. T’es dedans, mais ca change pas pour autant.. :/

          • Smoosies

            Google en a vendu 5 millions et je connais pas le chiffre des autres. Ca va pour un produit qui débute à peine, et les gros du marchés arrivent avec leurs solutions donc les chiffres risque de grossir.

            Certes ça ne sera pas pour tout le monde, mais le marché est vraiment intéressant et prend de l’ampleur qu’on peu plus l’appeler marché de niche (ou bientôt). Un peu comme les phablettes depuis le Note 1

          • YoanJ

            Mais arrete debute a peine… C’est commercialisé depuis quand deja?

            Ouais un carton 15e marrant pour se faire une idée que je possede moi meme. Maintenant sur le 5 millions, combien en on une utilité on va dire hebdomadaire pour etre gentil, et combien on achete un vrai appareil par la suite? Peu, tres peu.

          • Smoosies

            Là j’ai deux points, moi dans mon entourage on l’utilise pas mal (j’en ai pas mais au boulot il y en a pas mal). De plus c’est tout nouveau, le marché ce créer et vu l’enthousiasme c’est bien parti pour durer et proposer encore plus. Les marques qui suivent s’intéressent même à son potentiel (je dirais pas de nom sinon ça va râler mais tu trouveras très vite).

            Le deuxième point je voit pas en quoi un téléphone n’est pas fait pour, il a tout les composants et les lentilles le transforme en vrai Oculus. Oui il manque d’application, mais c’est nouveau comme l’était les smartwatch au début. Moi je le vois comme un produit avec un gros potentiel et pas un produit de niche.

          • YoanJ

            Ca manque de puissance, serieux… Regarde les spec pour se servir d’un oculus… Rien a voir…
            Et oui pour le cote ludique decouverte et tout, mais des que des vrais app sortiront et meme sur certaines actuellement les cardboard sont vites genante.

          • Smoosies

            Les smartphones de cette année manque de puissance ? Tu as vu les scores ? L’année prochaine ARM parie même sur des smartphones aussi puissant que les consoles actuelles…

            Bon je dis pas que tout les jeux tourneront, mais c’est bien plus puissant et intéressant qu’une Wii U (avis perso là :))

      • so

        C’est quoi cette nouvelle vague de vr c’est de la merde c’est les ophtalmologues qui vont se frotter les mains, n’importe quoi ce concept d’avoir un écran à quelques millimètres des yeux c’est dangereux, à part dans l’opération neurologiques qui a eu en France d’un cerveau d’un malade je vois pas l’intérêt, pour le médical oui mais ça reste la, le meilleur c’est les hologrammes au moins nos yeux sont protéger

        • sachouba

          Il n’y a pas plus de danger à utiliser la VR qu’à regarder autre chose…
          Les lentilles permettent d’envoyer l’image de l’écran à « l’infini », ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin d’accommoder pour regarder l’image, donc pas de fatigue oculaire.

      • Néo Nova

        Bien dit en full HD c’est la misère. Mais avec mon note 4 sa passe.. :)

    • Bryan

      Exactement ! Rien de mieux que des ex dev’ de rom custom et maintenant de rom officielles pour leurs propres mobiles pour faire des téléphones qui flinguent toute concurrence !

      • Néo Nova

        Oui ce sont des rom pauvre et simplet sa me fait penser à ios le truc trop mou bon pour ceux qui aime les chose très simple. . C’est bien c’est léger. . Mais rien ne vos un bon tw ;)

        • Bryan

          Oh que non, j’avais miui7 sur ma MiPad et crois moi c’est remplît de fonctionnalités ! Il y a juste le tiroir d’applications qui a été enlevé sur le launcher c’est tout. Et tu peux toujours en installer un autre.

          • Néo Nova

            Possible mais je ne m’intéresse pas au pseudo rom . Je préfère laissé la place au vrai expert

          • Bryan

            Les ROM dev et stables de MIUI sont faites par les même développeurs de chez Xiaomi.
            Visiblement tu n’y connais rien, les deux roms sont téléchargeable sur la même page des firmware Xiaomi. Et la plupart du temps les version « dev » comme ils disent sont plus abouties que les stables.

          • Néo Nova

            Bien entendu je ne connais pas les rom pourri est je tes dit que sa m’intéresse pas. Donc je ne connais pas. Mais en dev je mis connais sûrement mieux que toi :)

          • Bryan

            Lol, savoir installer twrp/cwm, une rom custom avec quelques modules Xposed c’est pas s’y connaître en dev ;)

          • Néo Nova

            Non, j’ai fait plusieurs mod et aidée de par mes mod plusieurs menbres de xda dev à ajouté des chose sympa. Tu peut allez voir mon pseudo est mentionné sur des port et des rom custom. . Bref c’est plus de la modification apk .. mais bon pas grand chose et toi ? Tu sait faire quoi twrp et cwm lol xposed c’était bien mais sa fait des années que je n’est pas installé je préfère mod moi même ;)

    • Young Dough

      Absolument, car le FULL HD est largement suffisant pour un smartphone

    • pipam

      Un ecran full hd et une rom parfaitement optimisée ! Cela dit, oui, le fait qu’il soit full hd au lieu de quad hd aide très certainement à l’explosion de score….

    • RAFE54

      ce n’est que le début et vous verrez à l’avenir, en plus ce qui va tuer samsung c’est d’avoir la même politique que apple sans trop innover et en prenant les consommateurs pour des vaches laitières.

      • lemaitre

        C’est tout à fait ça

  • Marc

    Le score ne fait pas tout…..le gs6 était vu comme « un monstre » alors qu’il n’atteignait même pas les 100 000 alors moi je pense que tout ce qui est au dessus des 60 000 est suffisant pour faire tourner toutes les apps et jeux du playstore sans brancher

  • sachouba

    Ils sont forts chez Xiaomi, ils ont choisi le benchmark le plus fiable du marché.

  • YellowBloom

    Woawww… SERIEUX? = O

  • Djtonyx10

    Maintenant j’hésite entre le gouvernement et mi5

    • lemaitre

      mdrr

      • Djtonyx10

        Le G5 ! Saloperie de correcteur lol

        • lemaitre

          ptdrrrr tu m’as tuer

  • Yoann

    J’espère la bande 800MHZ …Et il sera mien..Par contre dommage que il n’y a aucun emplacement carte SD :(

    • lemaitre

      Pourquoi faire? on te propose un Mi5 avec 128GB de stockage à 450 euros, tu veux quoi de plus?

      • Tapian

        Le cul de la crémière.. :)

        • lemaitre

          ptdrr le cul de la fermière ???

      • Yoann

        Sûrement parce que depuis le debut j’ai toujours des smartphones a carte SD…J’ai plus de 70go de musique(FLAC) sur ma carte SD ^^ Ensuite avec les applications etc..Ben je vais vite être limité ?
        Et surtout si le téléphone tombe en rade…Ben voila c’est fini plus rien..
        Tout de facon sans 4G je prends pas

  • Curtis

    Personnellement le full HD est suffisant j’ai un écran de 6″ en super amolef avec 4100 mah je tiens plus de 12h en usage mix 4G wifi SMS torrent donc c’est pertinent ! La VR c’est sympa mais je préférais sur PC les machines sont bien plus puissant et les casques étant alimenté ont peu avoir de la 4K en 60hz si ça se branche en HDMI je trouve ça plus logique de jouer a WRC2016 ou Call of en VR que clash of clans

  • Impega

    Forcément dû à l’écran FullHD, en face tous sont en QHD.

    Mais oui, c’est un très bon choix de Xiaomi d’être resté là dessus.

  • Tet Monboyo

    L’iPhone 6S restera donc un an et demi parmi les smartphones les plus puissants : il fait 130k lui aussi sous antutu… et depuis 6 mois.
    Il ne sera détrôné que par son successeur en septembre, qui ira chercher les 200k, remettant de la distance avec la concurrence.
    Sacrée puce tout de même.

    • Schnitzer

      Et 59k sur Antutu v5 …

    • lemaitre

      pas faux

  • Nellen Roust

    mdr du QHD sur du 5,2′ OSEF le 1080p suffit LARGEMENT

    • Sid

      Tu as raison, et en plus ça économise la batterie. Les constructeurs ont dû se rendre compte l’an dernier que ce n’était pas le nombre de pixels qui faisaint vendre des téléphones

      • Nellen Roust

        du QHD sur du 6′ je comprend mais la c’est démesuré

  • Lochheart

    Oui j’ai testé l’Occulus Rift. C’est pas vraiment l’experience que j’ai pas aimé, c’est son potentiel.

    Perso j’adore la VR, mais je me vois l’utiliser nul part. C’est un truc vraiment sympa, mais je vois pas l’investissement derriere. Et non, les dev de jeux ne devellopperont pas pour la VR. Tu auras surement des tetes d’affiche, mais le reste ? quel intéret ?

    Regarde l’effet de la 3D sur 3DS, ca interesse pas grand monde. Pourtant l’effet est mortel (j’en suis le premier convaincu). Idem pour le Ciné, passé le film de James Cameron, le soufflet est retombé tout seul.

    C’est pas indispensable. C’est un trop petit plus aux vues de l’investissement nécéssaire.

    • gkeli

      Justement cela propose deux chose différent si tu veux oculus c’est pour les usage pro (700 euro le prix) (les jeux) et nécessite des branchements a un pc de 900 euro minimum..Alors que le gear vr (100euro) permet une consommation mobile un usage « entertainment »..durant mes voyages train avion je l’utilise..essaies le et Apres on en parle car ce ne n’est pas la meme chise qu’un Rift au niveau contrainte(prix,pc,câble)..cela te permet de visiter un appart en 360, des musées..
      Ce n’est pas primordial.personne ne le dit et quand tu vois que chaque 4j des contenus arrivent tu vois un potentiel usage

  • Schnitzer

    La v5 n’était pas à côté de la plaque, simplement plus orientée multicoeur.
    Ils ont inversé la tendance avec la v6.
    Ce débat à été clos des dizaines de fois mais on dirait que ça ne rentre vraiment pas dans ton crâne car tu fais souvent des réapparition spécial trollage pour parler d’Apple à chaque occasion, comme l’histoire des différents Speedtest avec l’iPhone 6s vs Le Reste où il n’était pas si dominateur que ça au contraire (face à un Xiaomi Mi4c, un Nexus 5X …).

    • Tet Monboyo

      Oui oui.

      • Schnitzer

        et bien j’attends toujours tes soit disant liens Youtube qui me démontrent le contraire ! Moi c’est fait, mais tu a bizarrement disparu depuis …

        • Tet Monboyo

          Oui oui.

          • Schnitzer

            OK merci pour ta contribution et évite de polluer des news qui ne te concerne pas à l’avenir.

          • Tet Monboyo

            Oui oui.

  • Koska

    « ki cki a la plu grosse m1tenann? »

    #kappa

  • « Toutefois, n’oublions pas qu’il propose un écran Full HD 1080p et non Quad HD, comme ses concurrents. »
    La dernière phrase qui explique tout finalement.

  • RAFE54

    et pour le prix je trouve que le téléphone est pas mal donc on ne peut pas faire la fine bouche il est pas mal du tout pour le pris et ça vaut largement certains haute gamme à quelque chose près.

  • christophe poupon

    Ils ont raison de mettre du full HD on ne fait pas une énorme différence avec le qhd et ça bouffe beaucoup moins de batterie. Et dans l’utilisation quotidienne, a t’ont vraiment du qhd ?