Xiaomi Mi4c : une variante plus puissante du Mi4i sous Snapdragon 808

Maj. le 16 septembre 2015 à 17 h 50 min

Après avoir lancé son Xiaomi Mi4i, le constructeur chinois semble sur le point d’annoncer une variante plus puissante. Un mystérieux Xiaomi Mi4c vient d’être repéré dans la base de données de l’outil de benchmark AnTuTu ainsi que sur le site de l’organisme de certification TENAA et il propose un design et des caractéristiques techniques similaires, à l’exception d’un détail. Il n’est pas équipé d’un processeur Snapdragon 615 mais d’un Snapdragon 808.

Xiaomi Mi4c
Un design identique à celui du Xiaomi Mi4i.

Un Xiaomi Mi4c qui s’équipe donc d’un processeur 64 bit hexa core destiné aux modèles hauts de gamme puisque c’est également lui qu’on retrouve à bord du LG G4. Et s’il s’agissait du fameux Xiaomi Libra sous Snapdragon 808 repéré le mois dernier sur Geekbench. Les autres caractéristiques techniques restent inchangées. On retrouve toujours un écran de 5 pouces et de définition Full HD 1080p et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels.

Xiaomi Mi4c AnTuTu

Du côté du logiciel, c’est Android 5.1.1 Lollipop qu’on retrouve à bord. De quoi laisser espérer que ce nouveau téléphone fera son arrivée directement sous la ROM MIUI 7 annoncée en milieu de semaine et qui apporte une foule de nouvelles fonctionnalités. Les caractéristiques techniques énoncées sur TENAA et sur AnTuTu sont les mêmes. Quant au design du téléphone, il reste également inchangé.

Un téléphone plus haut de gamme que le Mi4i qui pourrait potentiellement permettre de patienter jusqu’à l’arrivée du Mi5 qui ne devrait pas faire montrer le bout de son nez avant le dernier trimestre de l’année. En tout cas, ce n’est sans doute pas un hasard si ce nouvel appareil est apparu en même temps sur les sites de TENAA et AnTuTu et il ne serait pas surprenant qu’il soit officiellement annoncé dans les prochaines semaines, voire dans les prochains jours.

Via

Réagissez à cet article !
  • Appledroid

    On dirait maintenant samsung

    • samphobe

      Pas du tout!!! Xiaomi a une philosophie et une stratégie complètement différentes, et puis chez xiaomi Ils ont beaucoup plus de goût :D

      • dexter

        Tu as des actions ? Sauf que Samsung contairement à xiaomi intègre TOUTES les fréquences ! OK j’adore miui : intuitif et simple (normal copié sur iOS). Reste le problème des source du kernel non disponible. Et ça me pose un problème de sécurité… Qu’on ils mis dedans ?

    • emmanuel milcent

      N’importe quoi !!! Xiaomi en est très loin. Encore un délire psychotique d’un Apple fanboy :(

      • guest.

        Ça prouve ce que je pense, quand on est pas d’accord avec toi, on est apple fanboy…

        Tu te rend compte que tu viens de le traiter d’apple fanboy parce qu’il a dit que xiaomi faisait de plus en plus de téléphone, comme samsung ??? Ça devient grave, irma…

        • SenSy Kev

          « Appledroid » Ca peut prêter à la confusion.

    • Tapian

      Xiaomi c’est une dizaine de modèles en tout, samsung c’est plus de 80 modèles commercialisés rien qu’ en Inde … Il y a de la marge
      Bien essayé..

  • BareThingz

    Bientot Mi4A?

    • lemaitre

      Non t’as tout faux, ce sera le Mi5. ;) bien tenté quand même! On n’est pas chez Samsung hein :D

      • Gipss

        Ya deja eu les Mi2 Mi2S et Mi2A donc avant de parler …..

  • Théodore Plessis

    La preuve que personne ne veux personne veux du s810?

    • dexter

      Toi y’en a parler bon français.

      • Tapian

        Range tes couteaux et ton bateau Dexter, il s’agit peut être d’un problème de clavier… laisse lui une chance :)

  • hasitho16

    Le duo snapdragon 808/FHD doit sûrement donner de bons résultats.

  • Alex

    J’espère qu’il sera très bientot en vente chez la boutique kinggeek sur cdiscount qui vend des smartphones à un prix plus qu’attractifs.

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      les tarifs sont cool ! sur ce site

  • Redminote

    Le mi4i est ce que le redmi 2 devrait être, quand on voit le redmi note 2 et son autonomie de monstre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.