Xiaomi Mi4c : les mobiles avec Snapdragon 808 et USB Type-C officialisés le 22 septembre

Xiaomi a publié aujourd’hui une affiche sur les réseaux sociaux asiatiques annonçant la date de révélation de son prochain smartphone, une déclinaison plus puissante du Xiaomi Mi4 baptisée Xiaomi Mi4c. L’officialisation de ce modèle devrait se faire le 22 septembre. Aussi, un des représentants de la marque s’est laissé aller à quelques précisions sur les réseaux sociaux.

xiaomi mi4i

Le Mi4c est donc attendu pour être disponible en deux variantes équipées d’USB Type-C et fonctionnant sous processeurs Snapdragon 808. Un modèle serait équipé de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne et l’autre de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Nous devions en rester à ces deux, c’était sans compter sur les dires d’un représentant de la marque.

Aux dernières nouvelles, il se pourrait bien que le Xiaomi Mi4c se décline en trois modèles. Nous devons cette information à la page officielle Weibo de Sun Peng, ingénieur en chef de la section MIUI. Pour lui, ces prochaines semaines devraient nous apporter un modèle équipé de 64 Go de stockage interne, soit une bonne nouvelle pour les personnes toujours en manque d’espace, d’autant plus que le Mi4c ne sera pas équipé de port microSD.

Xiaomi Mi4c annonce

Tout le monde y trouve son compte, les stockeurs compulsifs tout comme le constructeur qui se donne la l’opportunité de faire payer ses clients un peu plus cher pour cette version. Celle dotée de 32 Go devrait être proposée aux alentours de 1499 yuan soit 208 euros environ. Si ce prix est avéré, il faudrait s’attendre à ce que la version 64 Go atteigne environ les 225 euros, sur le territoire chinois.

La fiche technique du smartphone devrait être assez proche de la version internationale du Mi4i, c’est à dire des capteurs photo 13 et 5 mégapixels, une batterie de 3000 mAh. Côté software, le Mi4c devrait tourner sous Android 5.1.1 avec surcouche MIUI7. Certaines rumeurs persistent autour de la présence d’un port infra-rouge. Pour vous donner une idée, retrouvez notre test du Mi4i.

Cela dit, il faut continuer à marcher sur des œufs, nul ne sait encore si la version 64 Go sera annoncée en même temps que les versions 16 et 32 Go. Il ne reste de toute manière plus beaucoup de temps avant le 22 septembre. Pensez-vous que c’est une bonne initiative de la part de Xiaomi de proposer un nouveau modèle à plus forte capacité pour compenser l’absence de port microSD ?

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 devrait être lancé avant la fin du mois de septembre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable, et un scanner intégré à l’écran. Voici…