Xiaomi Mi4 : un premier benchmark sur AnTuTu à plus de 37000 points

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 43 min

Le lancement en grande pompe du Xiaomi Mi4 hier a concrétisé les grands espoirs de la firme chinoise concernant son nouveau flagship. Présenté dans le détail, il a révélé une fiche technique assez impressionnante, mais peut-être très légèrement moins ambitieuse que certaines rumeurs n’avaient pu l’avancer, avec notamment l’absence d’écran WQXGA.

Néanmoins, la présence du processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et de 3 Go de RAM entre autres laisse augurer d’excellentes performances, à tel point que Xiaomi n’a pas hésité, avec un sens de l’hyperbole publicitaire bien rodé, à le qualifier de « smartphone le plus rapide au monde ». Cela reste néanmoins à vérifier désormais, et les benchmarks nous donneront déjà une première piste de réflexion.

Xiaomi Mi4 benchmark

C’est ainsi que le premier benchmark du Xiaomi Mi4 a été dévoilé et ses résultats sont très bons… mais pas aussi élevés que ce à quoi on pouvait s’attendre. En effet, le nouveau flagship de la marque chinoise obtient le très bon score de 37156, ce qui le place d’emblée dans le haut du panier et au-dessus de la plupart de ses concurrents récents, notamment le OnePlus One et ses 35605 points, lui aussi équipé d’un Snapdragon 801.

Cependant, on pourrait être amené à légèrement relativiser cette performance car les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi4 auraient pu nous permettre de nous attendre à un score relativement plus élevé, voire supérieur à la barre des 40.000 points. Il faudra donc peut-être attendre encore quelques temps et l’arrivée des nouvelles gammes de SoC pour pouvoir dépasser ce stade plus régulièrement, à l’image du MediaTek MT6595 qui semble en mesure d’atteindre le seuil stratosphérique des 47.000 points.

Il n’en demeure pas moins que les résultats du Xiaomi Mi4 sur ce benchmark s’avèrent très intéressants pour un smartphone haut de gamme qui semble avoir de la ressource, et le passage à la nouvelle version de sa surcouche utilisateur MIUI le 16 août prochain pourraient lui permettre également d’augmenter encore son score sur la version définitive mise à jour.

Xiaomi Mi4 AnTuTu

Pour rappel, le Xiaomi Mi4 sera proposé à sa sortie dans sa version 64 Go en Chine et dans les pays émergents au prix de 2499 yuan (298 euros) et sa version 16 Go à 1999 yuan (238 euros). Cette dernière est disponible en précommande sur certaines boutiques d’import en ligne à 399 euros.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…