Xiaomi Mi4 : nouvelle photo et coque en métal confirmée

Maj. le 25 février 2015 à 12 h 37 min

Si la question de savoir si le Xiaomi Mi4 serait oui ou non le premier haut de gamme de la marque chinoise à proposer une conception en métal, il semblerait que la réponse soit oui, comme viennent aujourd’hui le confirmer de nouvelles photos de l’appareil visiblement prises au sein même des chaînes de production.

xiaomi mi4 coque metal

Comme vous pouvez le constater, c’est le modèle blanc qui figure, à la fois sur les photos « volées » et sur l’un des deux rendus presse un peu plus bas. Un design très basique pour ce Xiaomi Mi4 dont la conception en métal semble être la plus grande surprise. L’appareil propose également des bords d’écrans plus fins que ceux de son prédécesseur, le Xiaomi Mi3 ainsi que des coins plus arrondis mais toujours avec la même diagonale d’affichage, en l’occurrence 5 pouces, soit des dimensions qui seront sans doute revues à la baisse.

L’écran 5 pouces du Xiaomi Mi4 devrait proposer une définition Full HD 1080p, le tout accompagné d’un processeur quad core dont le modèle n‘a pas encore été dévoilé. On peut facilement imaginer que l’appareil s’équipera d’un processeur Snapdragon 805 même si l’éventualité d’un Soc NVIDIA Tegra K1 n’est pas à écarter puisque que c’est celui qu’on retrouve au sein de la tablette Xiaomi MiPad.

A noter qu’à ce sujet, l’an dernier, le Mi3 fut commercialisé en deux versions dont l’une équipée d’un processeur Snapdragon 800 et l’autre d’un Soc NVIDIA Tegra 4. L’éventualité que son successeur propose deux options différentes reste donc envisageable. Pour ce qui est de la partie photo, on devrait retrouver un capteur de 13 Megapixels, comme sur la plupart des hauts de gamme.

De la 4G LTE serait également au programme. Espérons que la compatibilité  soit assurée en dehors de l’Asie. Reste plus qu’à attendre l’annonce officielle qui d’après les dernières rumeurs pourrait intervenir début septembre en même temps que l’IFA.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    Ah cela pourrait devenir intéressant, reste plus qu’une bonne batterie et une commercialisation internationale et il pourra peut être faire partie de ma collection ;-)

    • Whitenoz Senseï

      Je valide ta photo de profil :p

  • invité

    Suis-je le seul qui ne voit pas les photos des articles depuis quelques jours ?

    • Mickael Gauvrit

      Non mais je crois que le site à quelques soucis depuis quelques jours

      • invité

        C’est bon ! je peux enfin revoir le photos

    • xusifob

      Si tu as Adblock, parfois il cache les photos des articles, désactive le et vois si ça marche !

  • lolito

    Le châssis est magnifique

  • Rotoboulette2

    Toujours aussi moche…

    • Noctis14

      Juste une question ^^
      Tu a quoi comme smartphone pour dire sa?

      • Rotoboulette2

        UN Nexus 4

        • Noctis14

          Ose me dire que le nexus 4 est plus beau que lui…

          Nexus 4 = plastique, bord supérieur et inférieur juste énorme et en plus tu a les touche intégré à l’écran lol (merci lg)

          Xiaomi n’a pas de leçon à recevoir d’autre constructeur… le design et simple mais efficace…
          Samsung c’est blinder de plastique et en plus de sa je les trouve immonde avec leurs espèce de contour… sur une voiture des jantes alu sont mille fois plus belle que des enjoliver…

          Et Xiaomi à le mérite de taper dans l’alu car à part HTC qui en fais?

          • Rotoboulette2

            JE trouve mon N4 bien plus sympa que le Mi4 dont encore une foit on dirait une pale copie d’un produit apple…

          • Noctis14

            J’ai eu un archos 70 titanium et je n’ait jamais rayer sa coque… en revanche ouais sa prend les choque mais sa ne pète pas contrairement aux coque en plastique….
            Donc pour moi l’alu est juste très beau, très agréable au toucher et plutôt pratique à l’utilisation…

            Une copie d’un produit Apple? Ah oui? Alors le quel? Car je vois pas…
            La mipad niveau design et une copie de l’iPad mini mais c’est tout… le mi4 (si c’est bien celui de la photo car je reste sceptique) ne ressemble à rien de chez Apple, à la rigueur Samsung et encore…

          • Noctis14

            Et j’ai lu un commentaire l’autre jour plutôt très intelligent.
            Le mec réagissait à un commentaire sur la nouvel tablette de chez nvidia.
            Le commentaire disait que c’était de l’htc à cause des hp sur la façade et le mec a répondu que c’est pas psk HTC à eu cette idée que les autres constructeur ne peuvent pas la reprendre…
            Ou alors tout les smartphone sont des copie d’autres smartphone… Bin oui ils sont tous rectangulaire, la plupart ont des bords arrondie etc…

  • Je pense que s’il est pas trop compliqué a récupérer et qu’il a une compatibilité 4G européenne il sera mien ! :)

  • Tom

    Vous parlez de 4G sur le Mi4… Mais vous avez oublié de dire que c’est de la 4G TD-LTE, incompatible avec les réseaux 4G français.

  • Paradize

    Pas mal du tout! Full HD (merci de ne pas avoir mis de QHD), 5 pouces, S805, joli design… Ca va le faire si le prix est raisonnable :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !