Xiaomi Mi4 : la version internationale est validée !

Le Xiaomi Mi4 compatible avec les réseaux 4G autres que chinois a été vu dans les listes de la TEENA. Bien qu’on ne connaisse pas les pays visés, l’arrivée d’une version internationale du smartphone est désormais imminente.

xiaomi mi4 international

Le Xiaomi Mi4 a su faire parler de lui, et alors que le Mi5 dévoile déjà des leaks photos, la fabricant n’a pas encore tout donné concernant son Mi4. Mais la critique revenant toujours, à mesure des news et autres rumeurs, est « ok, mais à quand une version pour nous autres ? ».

La société n’avait pas caché son ambition d’offrir au monde une version internationale de son smartphone, mais la date n’était pas connu, et ne l’est toujours pas. Il y a quelques jours, pourtant, la TEENA, l’organisme de réglementation des télécoms chinois, a vu apparaitre dans ses fichiers une version du Mi 4 certifié FDD-LTE, ce qui permet à l’appareil de faire fonctionner la 4G quasiment partout ailleurs qu’en Chine.

La société n’a pas indiqué quels seraient les pays à en profiter pour autant, mais au regard de ses ambitions d’expansion et l’attente des consommateurs, on peut espérer voir l’appareil arriver chez nous.

Quoi qu’il en soit, bien qu’il ne s’agisse pas de la démarche la plus aisée et certainement pas la moins pratique lorsqu’on en vient aux réparations, il sera désormais possible d’importer son Xiaomi Mi 4 compatible avec nos standards télécoms, ce qui, à défaut d’être une démarche grand public, aura le mérite de satisfaire les utilisateurs les plus motivés.

xiaomi mi4 internationale

Rappelons enfin que le Mi 4 présent sur les marchés jusque là n’était pas totalement inopérant, bien au contraire, puisque ce dernier pouvait fonctionner en 3G sur notre territoire. C’est en effet la seule compatibilité 4G qui était absente.

Bien sûr, il n’y a pas si longtemps, avoir la 3G était le maximum, et encore aujourd’hui, de nombreuses zones française apprécieraient bien pouvoir y accéder. Mais pour les plus chanceux d’entre nous, ce réseau est déjà de l’histoire ancienne et avoir un Mi4 ne fonctionnant pas en 4G tient du bridage.

C’est aujourd’hui une chose réglée, et il n’y a plus qu’à attendre pour savoir à quel point il sera facile de se procurer l’appareil.

Via

Réagissez à cet article !
  • Faxx4840

    Bonne nouvelle ! J’espère une compatibilité en Belgique également !

  • Faxx4840

    Bonne nouvelle ! J’espère une compatibilité en Belgique également !

  • Moi

    Et le noir pour qu’elle année ??

    • ProjetKO

      Je l’attendais en noir (même sans la 4G ce n’était pas prioritaire pour moi) mais étant donné qu’il se fait toujours attendre j’ai fini par prendre un Huawei Ascend P7 en France. Je ne regrette rien c’est vraiment un super téléphone pour mon usage.

      • Gandalf

        Petites questions : As tu beaucoup de lag avec ton P7 et quid de l’autonomie stp ? Merci pour tes réponses

        • ProjetKO

          Non très peu de lag depuis que j’ai mis les dernières mises à jour car elle permettent de consommer bien moins de ram (depuis le passage à la b133 j’ai au mieux 1,2Go de libre sur les 2Go dispo et sinon je suis en général autour de 900mo de libre quand j’ai des applis de lancées).

          Je suis en mise à jour b136 depuis ce week end et je dois dire que çà fonctionne vraiment super bien que ce soit en fluidité qu’en consommation de batterie qui est vraiment au top par rapport à mon ancien Nexus 4. (le logiciel qui surveille les apps qui consommment trop en arrière plan est vraiment génial car il vous prévient direct c’est top !)

          A cela je rajoute 2 très bons capteurs photos et comme je ne joue pas du tout avec mon P7 je ne peux pas dire si les jeux tournent bien ou pas. Et je ne parle même pas de la finition extérieure du P7 qui est juste premium et vraiment sublime !!!

          J’ai mis Nova launcher Prime avec le thème Miui v5 pour les icônes et j’ai rajouté les Googles Apps de Lollipop sauf Messenger à qui j’ai préféré QKSMS.

          Et pour achever tout çà il suffit de regarder le prix actuel du P7 avec l’ODR de 50€ ^^

          Bref je suis hyper fan de mon P7 <3

          • Gandalf

            Merci pour ta reponse

    • lemaitre

      pour 2017 tkt ça arrive :)

  • Manu

    j’aimerai bien qu’elle ait la bande 800mhz, sa serai idiot de faire une version internationale sans mettre cette bande, de toute façons j’attend le Mi5, que j’espère sortira d’office avec la 4G française.

  • Quentin Gdy

    Des nouvelles quant à la date de sortie du modèle compatible avec notre 4G ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.