Xiaomi Mi4 : enfin une date pour l’annonce officielle !

Maj. le 25 février 2015 à 11 h 39 min

Ces dernières semaines, nous avons évoqué à plusieurs reprises le Xiaomi Mi4. Prochain haut de gamme de la marque chinoise dont la date de présentation était encore inconnue, jusqu’à aujourd’hui, le Mi4 sera aussi le premier à proposer une coque en métal, aperçue à plusieurs reprises et confirmée aujourd’hui par le dernier teaser posté par le PDG de la firme, Lei Jun, sur son compte Weibo, équivalent chinois de Twitter.

Teaser dont la couleur dominante est celle de l’acier et où figure le –on ne peut plus explicite- slogan : « Le voyage d’un morceau de métal en acier » mais qui vient surtout nous apprendre à quel date sera officiellement dévoilé le Xiaomi Mi4, à savoir le 22 juillet prochain.

xiaomi-juillet

En dehors de ce qu’on sait concernant les matériaux de conception et la date de présentation du Xiaomi Mi4, le flou reste total concernant les caractéristiques techniques de l’appareil. Ainsi, s’il y a encore quelques jours, il était encore question d’un écran de 5 pouces, on parle aujourd’hui d’un écran de 5,2, voire de 5,5 pouces, hypothèse qui reste plausible, la plupart des hauts de gamme ayant tendance à « grandir » de génération en génération.

Pour ce qui est du processeur, tout porte à croire que le choix de Xiaomi s’est porté exclusivement sur Qualcomm, toutefois, on sait pas encore si le Soc embarqué sera un Snapdragon 805 ou un Snapdragon 801. A bord, on devrait retrouver 2 ou 3 Go de Ram et un capteur photo de 13 Megapixels, le tout propulsé via le système d’exploitation MIUI OS, basé sur Android 4.4.2 KitKat.

Bien entendu, comme pour le Xiaomi Mi3, le plus intéressant sera ici le rapport qualité prix. A titre d’information, le prédécesseur du Xiaomi Mi4 a été lancé à un prix équivalent à la somme de 330$. C’est donc un OnePlus One killer que devrait proposer le constructeur chinois d’ici la fin du mois. Une très bonne nouvelle même si, il ne sera pas forcément aisé pour nous, européens, de se le procurer.

Via

Réagissez à cet article !
  • Rowings

    Un one plus one accessible…

    • Lee

      C’est ironique j’espère?

      J’attends d’avoir le 1+1 depuis son annonce parce que j’en avait marre d’attendre le Mi3S/Mi4 et là le Mi4 est (enfin) annoncé
      Et comme je pense que Xiaomi veut éviter le fiasco du Mi3 trop attendu (ce n’étais évidemment pas de leur faute) et vu que 1+ ne se décide à vendre son 1+1 sans invit
      Le Mi4 sera certainement disponible avant que le « 1+1 accessible » ne soit définitivement en vente…

      • emmanuel milcent

        Patience !! Tu prends bien le temps de mourir… Ah la la la jeunesse !!! :)

        • Lee

          C’est pour ça que j’ai toujours pas changer mon Iphone 3GS, parce que j’attendais le Mi3
          Bon après j’ai été déçu de voir qu’il sortait avec un 800 à la place du 801 donc je l’ai pas pris mais 3GS commence serieusement à me dire qu’il en marre de vivre lui…
          Mais qu’on soit d’accord « Un 1+1 accessible » n’est pas un argument

          • emmanuel milcent

            Quand le MI3 est sorti le S800 était le top le S801 n’existait pas (ou dans les cartons alors) :)

          • Lee

            Alors ça a du être pour la 4G, sachant que le 800 est compatible 4G sauf sur le M3

          • Lee

            Enfin pour être plus précis
            Le Mi3 était équipé du S800 8274 AB alors que le 8274 AC (que j’ai confondu avec le 801) était dispo et 4G
            J’ai mon beau, magnifique et ultra fonctionnel 3GS (-_-« ) depuis sa sortie et franchement acheter un téléphone avec une technologie dépassé (non pas obsolète certes) sachant combien de temps m’a duré mon 3GS ça me faisait chier.
            Donc j’ai pas pris le Mi3, j’ai attendu le Mi3S, ai eu un espoir avec le 1+1 « accessible », subit les invits (ne connais personne ne pouvant m’en fournir (faut croire que j’ai pas d’amis qui souhaitent faire exploser leur 5S ou S5) et n’ayant pas suivit le forum 1+ dès le départ) en vain.
            Donc je vais attendre mon Mi4 et vais tellement l’apprécier que je me délecterai de voir ceux qui attendent encore que ce magnifique 1+1 si accessible arrive enfin chez eux.

  • pipam

    Avec Xiaomi, pas d’invitations, pas de pub « on va vous en mettre plein la gueule », juste la qualité au prix le plus juste. Et ne pas avoir peur de commander en import pour se le procurer… Et là ils arrivent avec un gros flagship, qui risque de faire grincer des dents les ptits gars de chez One+…

  • Keets

    Mais il est compatible chez nous? ^^ parce qu’il peut être un bonne alternative au G3 qui me tente bien si le prix est pas trop élevé

    • Lee

      Normalement les Mi sont compatibles chez nous.
      Exception faite du Mi3 Tegra4 réservé à China mobile mais une version WCDMA (certainement LTE cette fois) arrive toujours en général.

      Et niveau prix depuis la création des Mi ils ont tous été à 250€ pour la version 16Go (auquel il faut ajouter les frais de ports) jusqu’ici donc il n’y a pas de raison que ça change.

      • Keets

        Ah d’accord merci bien! Et ça a l’air de valoir le coup alors!

        • sebzh

          Oui je confirme, j’ai un Mi2 depuis 2 ans et si c’était pas un one +one, et bien un autre Mi le remplacera avec sa magnifique ROM miui.

    • emmanuel milcent

      Xiaomi et prix élevé ça fait deux tu devrais le savoir. Et même si la coque est en alu et l’écran protégé par du cristal de saphire (selon le Jtgeek), le prix sera toujours bas (pan dans ta face Apple :) !)

      • Lee

        Ne nous avançons pas trop sur l’écran saphir. Ce ne sont que des rumeurs, même si ça mettrai une bonne baffe à apple
        Enfin le jour ou ils se sentirons vraiment menacer par Xiaomi…
        Trop d’apple addicts (qui en plus pensent que comme c’est pas cher c’est mal construit)… trop…

  • sebzhd

    Comme depuis le Mi2, ya Xiaomi et les autres.

  • Starflare

    Sur la page Wikipédia anglaise des Snapdragons de Qualcomm, il y a un contributeur qui a référencé le Xiaomi Mi3S dans un des processeurs annoncé par Qualcomm. Le contributeur a laissé un lien en guise de référence à ce qu’il avance, ce lien est le suivant : . Da fuck ?! Xiaomi Mi3S ou pas Xiaomi Mi3S ?

  • Dj2weeks

    On peut rooter mettre un kernel tout ça sur les Mi ??
    Pk si Snap 805 et 3go j’prends direct !!!!!

    • MonsieurZob

      Les MIUI sont déjà rooter d’origine, même si ils le sont pas tu trouve un pack root officiel spécial pour la rom sur les forum MIUI comme MIUI-FR. Enfin les droits roots pour faire simple sont gérer par la Rom et parfois faut mettre un package pour activé la gestion.

  • Goundy

    C’est impressionnant de ne plus voir des constructeurs sortir des téléphones de moins de 4,7″
    C’est un truc de ouff !!! Comment on fais nous les petites mains??!!!!

    • Whitenoz Senseï

      On doit se taper des bas de gamme pourri, ou alors des anciens tels comme le mi2s..
      Et attendre en rêvant qu’un jour un constructeur pense à nous
      (il y a deja Sharp qui a sorti un petit haut de gamme mais malheureusement pas dispo en france :( )

    • Zaza TGV

      Y’a le Motorola Moto X dont la taille d’écran est supérieure à celle du Mi2s et dont les chassis sont de tailles comparables…

  • En espérant que l’écran ne soit pas trop grand ! :( et qu’il soit compatible 4G partout !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.