Xiaomi Mi4 : enfin une date pour l’annonce officielle !

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 34 min

Ces dernières semaines, nous avons évoqué à plusieurs reprises le Xiaomi Mi4. Prochain haut de gamme de la marque chinoise dont la date de présentation était encore inconnue, jusqu’à aujourd’hui, le Mi4 sera aussi le premier à proposer une coque en métal, aperçue à plusieurs reprises et confirmée aujourd’hui par le dernier teaser posté par le PDG de la firme, Lei Jun, sur son compte Weibo, équivalent chinois de Twitter.

Teaser dont la couleur dominante est celle de l’acier et où figure le –on ne peut plus explicite- slogan : « Le voyage d’un morceau de métal en acier » mais qui vient surtout nous apprendre à quel date sera officiellement dévoilé le Xiaomi Mi4, à savoir le 22 juillet prochain.

xiaomi-juillet

En dehors de ce qu’on sait concernant les matériaux de conception et la date de présentation du Xiaomi Mi4, le flou reste total concernant les caractéristiques techniques de l’appareil. Ainsi, s’il y a encore quelques jours, il était encore question d’un écran de 5 pouces, on parle aujourd’hui d’un écran de 5,2, voire de 5,5 pouces, hypothèse qui reste plausible, la plupart des hauts de gamme ayant tendance à « grandir » de génération en génération.

Pour ce qui est du processeur, tout porte à croire que le choix de Xiaomi s’est porté exclusivement sur Qualcomm, toutefois, on sait pas encore si le Soc embarqué sera un Snapdragon 805 ou un Snapdragon 801. A bord, on devrait retrouver 2 ou 3 Go de Ram et un capteur photo de 13 Megapixels, le tout propulsé via le système d’exploitation MIUI OS, basé sur Android 4.4.2 KitKat.

Bien entendu, comme pour le Xiaomi Mi3, le plus intéressant sera ici le rapport qualité prix. A titre d’information, le prédécesseur du Xiaomi Mi4 a été lancé à un prix équivalent à la somme de 330$. C’est donc un OnePlus One killer que devrait proposer le constructeur chinois d’ici la fin du mois. Une très bonne nouvelle même si, il ne sera pas forcément aisé pour nous, européens, de se le procurer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !