Xiaomi Mi4 en rupture de stock en Chine… au bout de 37 secondes

Maj. le 18 mai 2016 à 17 h 03 min

Le dernier né du constructeur Chinois Xiaomi, le Mi 4, est depuis hier en vente en Chine. Evidemment, on s’attendait à ce que le téléphone haut de gamme soit victime de son succès – d’autant que comme nous l’avons vu, Xiaomi s’inspire très fort d’Apple – et l’une des tactiques du géant Californien est justement de créer la pénurie pour augmenter la demande.

Xiaomi Mi4

D’aucuns anticipaient que le Xiaomi Mi 4 soit en rupture de stock à l’issue de la journée – mais tel le spectacle d’une rockstar pour laquelle les billets s’arrachent en quelques minutes, le premier jour de vente du Xiaomi Mi 4 n’a pas duré bien longtemps: à peine 37 secondes ! Autant dire le temps de chargement de la page du constructeur avec une très (très) mauvaise connexion internet.

Ce n’est pas la première fois que les ventes de produits Xiaomi déchainent autant les foules: les MiPad, quasi clones des iPad d’Apple, s’étaient arrachés lors de leur sortie en quelques minutes – 50.000 unités vendues en 4 minutes pour être précis. Cette fois-ci, en revanche, le constructeur Chinois n’a pas révélé combien de Mi 4 se sont écoulées le premier jour. 

Le Mi 4 a été annoncé mardi dernier lors d’une « keynote » (le terme est on ne peut plus pertinent) à Pékin, la « capitale du nord » de la République populaire de Chine. Son écran 5″ doté d’une résolution 1080p, le tout alimenté par un Snapdragon 801 quadricoeur à 2.5 Ghz avec 3 Go de RAM ont immédiatement séduit les technophiles du monde entier.

Autre caractéristique attrayante, le fait d’être doté d’une caméra 13 mégapixels avec une ouverture de f/1.8 qui promet en théorie des photos plus lumineuses que sur un téléphone tel que le Samsung Galaxy S5 qui a une caméra 16 mégapixels mais avec une ouverture de f/2.2 laissant entrer moins de lumière.

Pour ses fans européen, le Xiaomi Mi 4 est disponible en pré-commande dans sa version 16 Go au prix de 399 euros (contre 238 euros en Chine…).

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !