Xiaomi Mi4 en rupture de stock en Chine… au bout de 37 secondes

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 17 h 03 min

Le dernier né du constructeur Chinois Xiaomi, le Mi 4, est depuis hier en vente en Chine. Evidemment, on s’attendait à ce que le téléphone haut de gamme soit victime de son succès – d’autant que comme nous l’avons vu, Xiaomi s’inspire très fort d’Apple – et l’une des tactiques du géant Californien est justement de créer la pénurie pour augmenter la demande.

Xiaomi Mi4

D’aucuns anticipaient que le Xiaomi Mi 4 soit en rupture de stock à l’issue de la journée – mais tel le spectacle d’une rockstar pour laquelle les billets s’arrachent en quelques minutes, le premier jour de vente du Xiaomi Mi 4 n’a pas duré bien longtemps: à peine 37 secondes ! Autant dire le temps de chargement de la page du constructeur avec une très (très) mauvaise connexion internet.

Ce n’est pas la première fois que les ventes de produits Xiaomi déchainent autant les foules: les MiPad, quasi clones des iPad d’Apple, s’étaient arrachés lors de leur sortie en quelques minutes – 50.000 unités vendues en 4 minutes pour être précis. Cette fois-ci, en revanche, le constructeur Chinois n’a pas révélé combien de Mi 4 se sont écoulées le premier jour. 

Le Mi 4 a été annoncé mardi dernier lors d’une « keynote » (le terme est on ne peut plus pertinent) à Pékin, la « capitale du nord » de la République populaire de Chine. Son écran 5″ doté d’une résolution 1080p, le tout alimenté par un Snapdragon 801 quadricoeur à 2.5 Ghz avec 3 Go de RAM ont immédiatement séduit les technophiles du monde entier.

Autre caractéristique attrayante, le fait d’être doté d’une caméra 13 mégapixels avec une ouverture de f/1.8 qui promet en théorie des photos plus lumineuses que sur un téléphone tel que le Samsung Galaxy S5 qui a une caméra 16 mégapixels mais avec une ouverture de f/2.2 laissant entrer moins de lumière.

Pour ses fans européen, le Xiaomi Mi 4 est disponible en pré-commande dans sa version 16 Go au prix de 399 euros (contre 238 euros en Chine…).

Via

Réagissez à cet article !
  • Sniper

    Quelqu’un pourrait me dire les désavantages (pour les néophytes en matière de phone chinois) de ce téléphone? Il me semble qu’il ne possède pas le google play? Il est réellement rooté de base (google a autorisé ça pour android..?)

    • Lee

      Si il a le google play d’office et il est aussi rooté de base.
      Les désavantages seraient qu’il n’est pas FDD-LTE, qu’il n’est pas dispo en france sauf par revendeurs et qu’il ressemble à un iphone (mais c’est une question de gout)
      Y’a aussi que la rom n’est pas en FR à la base mais il sera possible de la changer via les roms dispo sur MIUI france qui se chargent de la traduire

      • Lee

        j’oubliais:
        – Pas de double SIM
        – Pas de port SD
        – Fréquences non communiquées

        • ilyasovich

          Généralement, les fréquences sont indiquées sur les boîtes et pour les versions WCDMA c’est du 900/2100

          • Lee

            Oui mais ça veut dire que jusqu’à ce que quelqu’un prenne le téléphone personne ne le saura.
            Ensuite on ne sais jamais peut être qu’ils ont eu l’idée de mettre du 850 à la place du 900… Enfin bref j’attends les tests ^^

          • ilyasovich

            Pas forcément, tu peux attendre les premières “reviews” à la sortie du model WCDMA pour t’en assurer ;)

          • Lee

            reviews, tests… même combat xD

    • pipam

      Les désavantages seraient effectivement qu’il n’est pour le moment pas compatible FDD LTE, la norme de chez nous. Mais est-ce vraiment un incoonvénient quand on voit réelement la couverture 4g ??? Pour moi qui suis limité au H+ par mon téléphone (un mi2s …) je n’ai jamais de soucis, et ai même souvent un meilleur débit que mon collegue qui lui est en 4g avec son iphone 5s….
      L’autre inconvénient est qu’il faut le commander en import. Et encore la commande en import n’est finalement pas vraiment un soucis, : j’ai commandé plusieurs Xiaomi sur le même site, au meilleur prix, et ça s’est toujours très bien passé.
      La rom est dispo en français, traduite par l’equipe de Miui France, qui bosse en parallele avec Xiaomi, et qui fait partie des plus grosses communauté Miui au monde, donc pas de soucis. De plus elle s’installe très facilement. Donc pas un inconvénient, d’autant qu’elle est vraiment trè bine faite et optimisée….
      Les téléphones Xiaomi sont rootés de base (sauf le Redmi1s, mais rootable très facilement)
      pas de Sd, ok,m mais avec la version 64go ce n’est pas forcement un souci, et on a MiCloud, qui offre egalement 10go…. En plus de OneDrive, Dropbox, ca devrait le faire….
      Le fait qu’il ne soit pas double sim n’est pas un frein pour moi…Après ç adépend bien sûr de l’utilisation….

      • IHTC

        et en ce qui concerne le Store ? Quel site utilises-tu ?
        Merci d’avance

        • IHTC

          Quel site pour le commander je voulais dire

          • Whitenoz Senseï

            Il y a Ibuygou qui est en anglais, et sciphone qui est en français, ils t’envoient le tel avec la rom française installée dessus :)

          • iHTC

            cool je cherche un tel de secours je vais aller voir. Mais je pense me diriger vers un Nubia Z7 “mini”.
            Merci en tout cas ;)

          • Whitenoz Senseï

            Avec plaisir :)

          • pipam

            Méfiance par rapport à ça : pour le redmi1s par exemple, c’est la rom multilingue, qu’ils te mettent, qui n’est pas complètement traduite, et qui bugge…. Et sciphone ne sont par partenaires Miui France.. certains ont eu des frais de douane, aussi avec eux.. avec Ibuygou, ce n’est en core jamais arrivé, à priori.

          • Whitenoz Senseï

            J’ai commandé chez sciphone et ibuygou et j’ai eu des frai de douanes avec les deux ^^

          • pipam

            ah ? plusieurs commande chez Ibuygou, envoi par DHL, et jamais de frais de douane pour lma part !!
            Peut etre que sciphone a refusé le partenariat, d’où la dent ? :D

        • pipam

          je sais pas si on a le droit de le donner ici. Personnellement j’utilise ibuygou. Lenteen est bien aussi, mais ils vendent enormément de clones, ce qui peut embrouiller le novice,et je le trouve un peu brouillon…mais c’est un avis personnel. Mais les 2 sont partenaires avec miui france. Les sites partenaires ont été vérifiés par les admins du site : les produits ne sont pas de copies, les prix sont au plus proche de xiaomi, et ils sont sérieux et réactifs…. Et le partenariat permet d’avoir des codes de reduction ;)

      • Lee

        Oui évidemment tout ce que j’ai dit était relatif à l’utilisation qu’on a du téléphone.
        Enfin sauf pour la rom mais ce n’est pas un problème du tout.
        Ce sont des “défauts” souvent répétés mais j’ai pas besoin de prendre SD même avec un 16Go et j’ai qu’une SIM donc j’ai pas d’intérêt pour le double SIM
        ça m’embête plus de ne pas connaitre les fréquences
        Mais sinon pour l’import tu fais un tour sur ibuygou ou lenteen et c’est réglé

    • Cedric Boulanger

      Me suis acheté le Mi3W directement en Chine lors d’un déplacement. La rom était rootée de base mais protégée par un bouton à activer dans les paramètres alors que les manipulations sont compliquées pour les néophytes sur d’autres marques.

      Le Google Play Service n’est pas installé de base mais il est très facile et légal de le télécharger sur des liens officiels de développeurs Google pour pouvoir l’installer sans risque de spyware (si on ne considère pas Google comme un spyware à lui tout seul…).

      La rom était en Chinois mais possibilité de passer en Anglais au démarrage. Sur le site officiel de Xiaomi France, il est possible de trouver la même Rom dans la langue de Molière et de l’installer facilement.

      Très peu de logiciel bidons impossible à retirer dans ces roms d’ailleurs. Beaucoup de fonctionnalités intégrées qu’on aimerait retrouver chez d’autres UI en fait. Alors oui par défaut le style rappelle celui d’iOs mais seulement pour sa simplicité d’utilisation et son intuitivité. Toutes les possibilités de personnalisation qu’on apprécie chez Android sont bien présentes.

      Bref peu d’inconvénients réels mis à part le manque de slot SD qui peut être compensé par le modèle 64Go. Le seul problème vient de la faible quantité de produits disponibles et des prix prohibitifs si on n’a pas la possibilité de se déplacer en ChIne.

      Pour ceux qui passent leurs vacances la bas et souhaiteraient acheter par la même occasion un téléphone chinois, prenez tout de même le temps de vérifier les modèles et les types disponibles et surtout le modèle que vous avez dans les mains avant de partir du magasin car les vendeurs ont un grand sourire et tenteront souvent de vous refourguer un modèle différent de ce que vous avez demandé.
      “Je veux le Mi3 WCDMA et la vous me passez le TD-SCDMA” (différence de couverture réseau)

      Réponse : “Oui mais c’est la même chose il fonctionne très bien”…
      N’hésitez pas à voir dans les autres magasins si cela se produit.

  • Jopitt

    Je trouve cela dommage qu’il ne soit pas compatible avec notre 4G et de plus la différence de prix entre la Chine et la France est un peu abusé.

    • Sancho

      La version FDD-LTE donc entièrement compatible avec la norme 4G Française arrive en fin d’année, la différence de prix est du aux différents importateurs qui imposent leurs marges.

    • pipam

      Il n’y a pas de différence de prix entre la chine et la france, puisque le Mi4 N’EST PAS distribué officiellement en France !! La société Xiaomi-France en tant que telle n’existe pas pou rle moment, Xiaomi-france.com n’est qu’un importateur de plus qui se prend une marge de 100 euros/téléphone….c’est un site usurpateur qui se trouve à HongKong. Autant commander chez des partenaires de Miui France, on ne le dira jamais assez !!

  • jejemc

    399 euros et ba il et pas donnée en plus en 16 go moins le system y reste quoi 9 go quand aux prix du 64 go sa doit pas être donnée autant prendre un oneplus a 64 go pour 299 euros et y mettre la rom miui dessus cela reviendra bien moins chères .

    • SenSy Kev

      Comme je l’ai dit: Et n’achetez surtout pas sur ce site où le prix est gonflé de 100€ par
      rapport aux autres sites d’import, et de plus ce site n’est ni certifié,
      ni sûr, on a aucun recule. Ne parlons pas de prix correct face à la
      concurrence alors que il y a 100 euros de plus à claquer .. Et le oneplus coute pareil que le Mi4 sur les bons sites, de plus le oneplus a de grosproblème d’écran qui tire vers le jaune, une qualité pourrie d’écran en somme

  • niko34

    “une des tactiques du géant Californien est justement de créer la pénurie pour augmenter la demande”

    Mais ça sort d’où cette affirmation? Vous affirmez un peu tout et n’importe quoi ici.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f19a0538049874e28fbc0b8b65d941ec;;;