Xiaomi Mi4 : écran 5 pouces, conception en métal et première photo

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 27 min

Alors que la première tablette du constructeur chinois Xiaomi a été dévoilée, il y a quelques semaines, voilà que le prochain smartphone haut de gamme de la firme, le Xiaomi Mi4 fait aujourd’hui surface par le biais d’une première photo postée sur le réseau social chinois Weibo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en jette et pour cause puisque comme le révèle cette première image, il arbore une conception en métal.

Là où de nombreux constructeurs dont nous ne citerons pas les noms continuent d’utiliser du plastique dans un souci de réduction des coûts de production, Xiaomi dont le succès réside avant tout dans sa tarification – ses hauts de gamme étant quasiment vendus à prix coûtant – semble décidé à tenter sa chance avec un Xiaomi Mi4 en métal.

Dévoilant un form factor dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles du OnePlus One ou de l’Oppo Find 7, ce Xiaomi Mi4 devrait proposer un écran de 5 pouces dont on ne connait pas encore la résolution si ce n’est que celle-ci sera supérieure à 300 ppp puisqu’il est question de « Retina ». Conformément à l’image de droite, les bords d’écrans semblent relativement fins, ce qui devrait permettre d’obtenir un bon rapport taille du terminal/taille de l’écran.

On retrouvera également un processeur quad core encore inconnu ainsi qu’un capteur photo de 16 Megapixels. Concernant le processeur du Xiaomi Mi4, plusieurs cas de figure sont possibles et le scénario le plus optimiste serait bien sûr l’utilisation d’un Snapdragon 805 qui vient tout juste de faire ses débuts avec le Galaxy S5 LTE-A et qu’on devrait également retrouver au sein des versions américaine et asiatique du Galaxy Note 4.

La date de sortie du Xiaomi Mi4 serait fixée pour le mois de septembre. Il devrait donc venir concurrencer les Galaxy Note 4 et Sony Xperia Z3 qui seront annoncés lors de l’IFA de Berlin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !