Xiaomi Mi4 : écran 5 pouces, conception en métal et première photo

Maj. le 26 janvier 2015 à 17 h 30 min

Alors que la première tablette du constructeur chinois Xiaomi a été dévoilée, il y a quelques semaines, voilà que le prochain smartphone haut de gamme de la firme, le Xiaomi Mi4 fait aujourd’hui surface par le biais d’une première photo postée sur le réseau social chinois Weibo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en jette et pour cause puisque comme le révèle cette première image, il arbore une conception en métal.

Là où de nombreux constructeurs dont nous ne citerons pas les noms continuent d’utiliser du plastique dans un souci de réduction des coûts de production, Xiaomi dont le succès réside avant tout dans sa tarification – ses hauts de gamme étant quasiment vendus à prix coûtant – semble décidé à tenter sa chance avec un Xiaomi Mi4 en métal.

Dévoilant un form factor dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles du OnePlus One ou de l’Oppo Find 7, ce Xiaomi Mi4 devrait proposer un écran de 5 pouces dont on ne connait pas encore la résolution si ce n’est que celle-ci sera supérieure à 300 ppp puisqu’il est question de « Retina ». Conformément à l’image de droite, les bords d’écrans semblent relativement fins, ce qui devrait permettre d’obtenir un bon rapport taille du terminal/taille de l’écran.

On retrouvera également un processeur quad core encore inconnu ainsi qu’un capteur photo de 16 Megapixels. Concernant le processeur du Xiaomi Mi4, plusieurs cas de figure sont possibles et le scénario le plus optimiste serait bien sûr l’utilisation d’un Snapdragon 805 qui vient tout juste de faire ses débuts avec le Galaxy S5 LTE-A et qu’on devrait également retrouver au sein des versions américaine et asiatique du Galaxy Note 4.

La date de sortie du Xiaomi Mi4 serait fixée pour le mois de septembre. Il devrait donc venir concurrencer les Galaxy Note 4 et Sony Xperia Z3 qui seront annoncés lors de l’IFA de Berlin.

Via

Réagissez à cet article !
  • jerome

    il ressemble drôlement a un certain one et la vue arrière fait plus pensé a du plastique que du métal non ?

    • Jean-Louis Pétrod

      D’après la source c’est bien du métal. Et complètement d’accord avec toi pour le OnePlus One.

      • Silver

        Je dirais même plus à l’oppo find 7!

        • GregOrevo

          Oui, c’est plutôt une photo du Find 7 trafiquée lol, pas le OnePlus One, Xiaomi ne vas pas copier le design EXACT du Find 7 ça serait ridicule, donc cette news est un peu voir très limite…

          • Silver

            Entièrement d’accord, au moins elle m’aura fait rire x)

  • SKWO

    j’attends de voir les dimensions… sympa ce phone !

  • domio92i

    cets un red rice sa^^ lol pas un mi4 ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Du tout, les bords horizontaux du Red Rice sont beaucoup plus droits.

  • Icallit HisAirness

    Mouai… Je suis moyennement convaincu par cette photo… Après le mi3 est déjà en métal et fait déjà 5″ de diagonale… J’attends de voir fin d’année… S’il est aux normes 4g chez nous il sera peut-être mien en remplacement de mon Mi2

  • emmanuel milcent

    En plus des specs ici annoncées, le Mi4 serait protégé par du cristal de Saphire, tout comme lIphone 6, mais en gardant un prix inférieur à 300 € (source Jtgeek, qui aurait des contacts à Xiaomi). Bam dans ta face Apple et son Iphone 6 à plus de 1000 € !!

    • Luna

      Si c’est Gregounet qui le dit, y’a de grandes chances pour que ce soit vrai ;)
      Par contre, j’trouve dommage d’abandonner Corning et leurs verres pour du cristal de saphire :/
      Surtout quand on connait la technologie No Reflect que Corning va installer sur ses prochains verres: les résultats sont simplement bluffant: plus aucun reflet sur ton téléphone et une bien meilleure luminosité de l’écran, donc économie considérable d’énergie ;)

      • Silver

        Verres de saphire est super résistant!

  • Luna

    La partie supérieure, c’est du Find 5, la partie inférieure c’est du Find 7…
    Et c’est pas pour me déplaire ! Ce sont, selon moi, les deux plus beaux téléphones de ces dernières années ;)

  • Mufle

    Le design est quand même bien meilleur que celui du Mi3, bien que trop ressemblant au Oppo Find 7 au OnePlus One. Dommage que je ne sois pas fan de l’écosystème de Xiaomi, mais nul doute qu’il fera un carton :)

  • Furino9

    Un copier coller du Find 7 ^^

  • Deioka

    A en croire les sites spécialisés de bidules chinois, ce serait un fake. Il ne respecte pas vraiment les derniers modèles sortis précédemment et le logo Mi est bcp trop petit contrairement aux anciens. Il ne s’agirait donc que d’une bonne image d’un Find 7 photoshoppé, simplement.

    Maintenant je ne sais pas non plus si c’est de l’info ou de l’intox, mais personnellement je pencherais plus du fake car trop ressemblant avec le Find 7 et ce n’est pas vraiment dans l’habitude du grand chinois de faire de la copie…

  • Fabien

    Une bonne nouvelle ,un 5 pouces,ni plus ni moins et si ses bords son fin ses dimensions seront plus petites que mon S4 !

  • jean-luc Mutabazi

    Trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!! l’avant je l’adore!! mais je reste sur Nexus 5

  • pipam

    Xiaomi a une culture du secret assez halluciante. On a vu le Mi3 quand eux ont bien voulu l’annoncer eux même, jamais de leak, idem pour leur mini routeur, idem pour leur mitv….En plus làon a une copie conforme d’un find7one+, leur mi3, ou même le redmi avaient quand même une forme plus originale (qui rappelle nokia, on est d’accords…..)
    Bref J’y crois pas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !