Le Xiaomi Mi4 déjà en préparation ? La fiche technique présumée apparaît sur AnTuTu

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 57 min

Tout comme l’an dernier, Xiaomi n’a jamais fait de mystère sur le fait qu’il avait des projets ambitieux pour 2014, à commencer par le futur lancement d’un successeur pour le Xiaomi Mi3 destiné à remporter le même succès que son prédécesseur. Et c’est justement de lui dont nous allons vous parler, le Xiaomi Mi4 venant tout juste de dévoiler certains éléments de sa fiche technique sur AnTuTu.

On notera tout de même qu’à ce stade, il y a de fortes chances qu’il s’agisse encore d’un prototype et que certains éléments fassent l’objet de changements d’ici l’annonce officielle de l’appareil.

Xiaomi Mi3
Xiaomi Mi3

La fiche technique du Xiaomi Mi4 dévoilée par AnTuTu

Voici une première liste des éléments de la fiche technique présumée du Xiaomi Mi4 :

  • OS : Android 4.3 Jelly Bean
  • Ecran : Full HD de résolution 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quand core Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AC cadencé à 2,46 Ghz
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 8 Megapixels

Si la version de l’OS de Google ici mentionnée sur la fiche technique du Xiaomi Mi4 n’est autre qu’Android 4.3, il y a de fortes chances pour que l’appareil soit mis à niveau d’ici sa sortie. Les caractéristiques hardware pourraient également être revues à la hausse, car pour l’heure, seule la quantité de RAM semble différer avec le Xiaomi Mi3. Idem du côté du processeur : aura-t-on la chance de voir le constructeur de proposer un modèle à la carte doté soit d’un Snapdragon 800 soit du dernier processeur Nvidia Tegra K1 ?

En tout cas, une chose est sûre, la société chinoise continue de grimper, encore plus depuis l’arrivée d’Hugo Barra ex vice-président d’Android et qui occupe désormais ce poste chez Xiaomi. Hugo Barra qui déclarait, il y a quelques temps vouloir faire de Xiaomi le nouveau Google.

Via

Réagissez à cet article !
  • davjam

    Sera-t-il compatible 4G ?
    Niveau benchmarks et caractéristiques, le mi3 est déjà très bon, on se doute que le mi4 sera au-dessus…

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’est mentionné nulle part mais c’est fort probable.

    • pirocrazy

      vu les soc imaginés , oui , sans ancun doute

    • Je pense qu’ils ne vont pas faire la même erreur deux fois. Le Mi3 c’est vue renvoyer par les chinois qui étaient blaser de voir qu’il n’avait pas la 4G.
      Donc, bon, la 4G sera surement la. Je me fait pas trop de soucis.

    • Whitenoz Senseï

      Normalement un Mi3S sortira avant et il sera 4G, donc le Mi4 l’aura forcément aussi

  • minux

    Comment ça pue le fake, un Mi4 W, quand on voit le temps qu’ils ont mis à sortir le Mi3W par rapport à leur TD, je les vois pas travailler sur des tests sur un MI4W

    • Jean-Louis Pétrod

      Pourquoi n’accéléreraient-ils la cadence de la sortie de leur hauts de gamme pour mieux lutter contre la concurrence ? Ce ne serait pas les premiers après tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.