Un Xiaomi Mi2S explose et brûle son propriétaire

Date de dernière mise à jour : le 10 juin 2016 à 20 h 25 min

Serais-ce un effet de mode des appareils mobiles de maintenant ? Alors que les iPhones d’Apple ont souvent été victimes d’explosions et que nous vous avions parlé d’un Galaxy S4 qui a détruit une maison, c’est au tour d’un smartphone chinois, le Xiaomi Mi2S, prédécesseur du nouveau haut de gamme Mi3, d’exploser et brûler (sans gravité heureusement) son propriétaire.

Un smartphone Xiaomi explose et blesse son propriétaire

Comme le dirait Bourvil, “[il] va marcher beaucoup moins bien forcément”. En effet, les quelques photos diffusées sur internet montrent que le pauvre téléphone Xiaomi est complètement détruit. En temps normal, ce genre d’incident était provoqué par l’utilisation d’une batterie non-officielle, comme ce fut le cas avec ce fameux Galaxy S3.

Pourtant, le propriétaire du Xiaomi Mi2S affirme que la batterie du téléphone était bien celle fournie officiellement par le constructeur chinois. Afin de savoir si cet indicent est un cas isolé ou un défaut de fabrication présent sur d’autres exemplaires, une enquête a été ouverte pour en apprendre plus sur l’affaire.

Bien qu’il ne serait pas étonnant de constater ce genre de fait divers à propos d’une contrefaçon ou d’un appareil de mauvaise qualité, le Xiaomi Mi2S est similaire du point de vue conception que les smartphones utilisés en général, qu’ils soient de marque Samsung ou de marque Sony.

Nous en saurons certainement plus sur cette explosion du téléphone dès que l’enquête aura permis d’identifier la véritable source du problème et ce qui a causé tout ça. En attendant, nous vous conseillons comme toujours de vérifier la fiabilité et les normes de sécurité des accessoires et matériels que vous pourriez acheter en dehors de ceux fournis par les marques officielles.

Et vous, avez-vous déjà été victime d’une explosion d’un smartphone, ou constaté certains détails inquiétants sur l’un de vos appareils (surchauffes, écran qui grésille, …) ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Ali Ben Taleb

    Bizarre.
    Je ne veux pas défendre Apple ou paraître comme un Apple Fan mais cette phrase me semble un peu exagérée: “Alors que les iPhones d’Apple ont souvent été victimes d’explosions”. Ce sont quelques rares cas, donc le “souvent” est mal placé selon moi.

    • Jason Champagne

      Pour toi oui, mais beaucoup de cas ne sont pas passés aux médias que l’on manipule aux gens. Après, je ne prends la défense d’aucun constructeur, mais les iPhones ont effectivement été souvent montrés du doigt pour leurs incidents du même type.

      • Ali Ben Taleb

        Le pourcentage d’iPhone qui explosent est très faible par rapport aux iPhone vendus, c’est pour ça j’ai dit que le mot “souvent” était mal placé mais comme tu as dit, il y en a qu’on n’entend jamais parler d’eux.

  • Kevin Bouaoud

    oui mon g300 chauffe baucoup au niveau du haut lorsque je le charge et que je téléphone en meme temp

    • Jason Champagne

      Cela est normal alors, tant que le téléphone ne devient pas non plus chaud au point de brûler la peau, par exemple

      • Kevin Bouaoud

        ben sa brule quand meme au bout d’1 heure

  • seb4771

    Pour les Apple, oublions pas que c’est un problème reconnu “sous certaines conditions” certes mais c’est ça reste un problème depuis 2008.

    perso, j’ai une mega-batterie (made in china, 3000 mAh donc non-officielle) en + de ma batterie standard sur mon Galaxy S1 et jamais eu de problème avec.
    idem pour mon HTC diamond 1, 1100 mAh au lieu de 900 et pas de problème non plus.

    • Jason Champagne

      Le tout est de s’assurer des normes de sécurité du matériel, car il est évident qu’une contrefaçon n’est pas fiable du tout quand il s’agit de batterie par exemple.

  • Krakatouk

    Après avoir laissé la batterie déchargée dans un Galaxy Ace, 1 mois après, celle-ci a fait sauter la coque arrière par la surpression crée par sa déformation en forme de patate.
    Plus de peur que de mal, mais inquiétant quand même… et du coup, plus de batterie pour mon vieux phone. Nota: il était délaissé pour raison de remplaçant.

    • Kalvin

      C’est marrant, mais je viens de le remarquer sur un Blackberry aussi… batterie d’origine, jamais changée… le BB était dans mon tiroir pour mettre à dispo si un autre tombe en panne. Je le prends… la batterie : on dirait un sac qui a gonflé et impossible de fermer le couvercle qui s’est expulsé hors de l’appareil bien sûr… je n’arrive pas à mettre la photo sur ce forum, mais c’est impressionnant comment la batterie a gonflé. Tous mes autres BB n’ont pas ce prob dans le même tiroir… Ca fait peur et je pense que c’est une technologie de batterie (Lithium probablement) qui peut arriver à tout le monde

  • Criblear

    Ah … le nouveau micro onde chinois …

  • minux

    l’article ne précise pas les conditions dans lesquelles étaient le tel au moment de l’explosion, j’ai des tels xiaomi depuis leurs début et aucun soucis à déplorer, mais je n’ai jamais utilisé d’accessoires type convertisseur secteur CHINE/FR générique fourni par certain sites de revente.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

04ff7501d919d31b3e170321300cb15f::::::::::::::::::::::::::::::::