Xiaomi Mi S : un smartphone compact de 4,6 pouces avec Snapdragon 821 et 4 Go de RAM

Maj. le 27 avril 2017 à 15 h 47 min

Petit mais costaud ! Voilà comment nous pourrions qualifier le Xiaomi Mi S, le smartphone compact que le constructeur serait en train de préparer. Avec un écran de seulement 4,6 pouces, il devrait séduire les amateurs de petits formats. Mais la puissance est bien au rendez-vous puisqu’il intègrerait un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Le Xiaomi Mi S ressemblerait énormément à ce Xiaomi Mi 5, mais en plus compact.

Aujourd’hui, peu de constructeurs proposent des smartphones au format compact. Depuis quelques années maintenant, la tendance est aux écrans plus grands et on peut compter les modèles sous la barre des 5 pouces sur les doigts d’une main. Ainsi actuellement, on peut s’orienter vers Sony qui propose deux très bons modèles : le Sony Xperia Z5 Compact qui est excellent, et le Xperia X Compact, un peu moins bon. Apple ayant compris qu’un marché existait a sorti il y a quelques temps l’iPhone SE.

Aujourd’hui, c’est un autre acteur très important qui pourrait se lancer sur le marché : Xiaomi. En effet, selon un utilisateur de Weibo (le Twitter chinois) qui a publié des visuels tout à fait parlants, l’entreprise préparerait un smartphone intégrant un écran Full HD de 4,6 pouces seulement. Mais sous ce petit chassis on trouverait le top de la technologie actuelle.

Ainsi, on retrouverait le tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 821 accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne en UFS 2.0. Pour rappel, pas de possibilité d’extension de mémoire puisque Xiaomi a toujours été contre et a même expliqué pourquoi. Le tout serait soutenu par une batterie de 2600 mAh et serait compatible Quick Charge 3.0 rechargeable via un port USB-Type C.

Du côté de la photo, on retrouverait à l’arrière un capteur Sony IMX378 de 12 mégapixels avec ouverture f/2.0 et autofocus à détection de phase. Il serait capable de filmer en 4K à 30 images par secondes ou à 120 fps en 1080p. A l’avant c’est un capteur de 4 mégapixels qui serait de la partie, le même que celui du Xiaomi Mi 5S.

Autre technologie identique à celle du Xiaomi Mi 5S, le capteur d’empreintes Sense ID made in Qualcomm qui se retrouve à l’avant du terminal. Il s’intègre par ailleurs très bien au design global de l’appareil si l’on en croit les visuels. Globalement, ce Xiaomi Mi S ressemble énormément au Xiaomi Mi 5 mais reste assez épais.

Les meilleurs smartphones Android de 5 pouces et moins

La grande question est de savoir si ce Xiaomi Mi S sera compatible avec les bandes 4G françaises. Les documents en fuite laissent entendre que le terminal serait compatible 4G+ mais aucun détail n’est donné sur les bandes 800 et 700 MHz. Aucun prix ni aucune date d’annonce n’ont pour le moment fuité.

xiaomi mi s

xiaomi mi s compact

xiaomi mi s snapdragon 821

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…