Xiaomi Mi S : un smartphone compact de 4,6 pouces avec Snapdragon 821 et 4 Go de RAM

Maj. le 27 avril 2017 à 15 h 47 min

Petit mais costaud ! Voilà comment nous pourrions qualifier le Xiaomi Mi S, le smartphone compact que le constructeur serait en train de préparer. Avec un écran de seulement 4,6 pouces, il devrait séduire les amateurs de petits formats. Mais la puissance est bien au rendez-vous puisqu’il intègrerait un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Le Xiaomi Mi S ressemblerait énormément à ce Xiaomi Mi 5, mais en plus compact.

Aujourd’hui, peu de constructeurs proposent des smartphones au format compact. Depuis quelques années maintenant, la tendance est aux écrans plus grands et on peut compter les modèles sous la barre des 5 pouces sur les doigts d’une main. Ainsi actuellement, on peut s’orienter vers Sony qui propose deux très bons modèles : le Sony Xperia Z5 Compact qui est excellent, et le Xperia X Compact, un peu moins bon. Apple ayant compris qu’un marché existait a sorti il y a quelques temps l’iPhone SE.

Aujourd’hui, c’est un autre acteur très important qui pourrait se lancer sur le marché : Xiaomi. En effet, selon un utilisateur de Weibo (le Twitter chinois) qui a publié des visuels tout à fait parlants, l’entreprise préparerait un smartphone intégrant un écran Full HD de 4,6 pouces seulement. Mais sous ce petit chassis on trouverait le top de la technologie actuelle.

Ainsi, on retrouverait le tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 821 accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne en UFS 2.0. Pour rappel, pas de possibilité d’extension de mémoire puisque Xiaomi a toujours été contre et a même expliqué pourquoi. Le tout serait soutenu par une batterie de 2600 mAh et serait compatible Quick Charge 3.0 rechargeable via un port USB-Type C.

Du côté de la photo, on retrouverait à l’arrière un capteur Sony IMX378 de 12 mégapixels avec ouverture f/2.0 et autofocus à détection de phase. Il serait capable de filmer en 4K à 30 images par secondes ou à 120 fps en 1080p. A l’avant c’est un capteur de 4 mégapixels qui serait de la partie, le même que celui du Xiaomi Mi 5S.

Autre technologie identique à celle du Xiaomi Mi 5S, le capteur d’empreintes Sense ID made in Qualcomm qui se retrouve à l’avant du terminal. Il s’intègre par ailleurs très bien au design global de l’appareil si l’on en croit les visuels. Globalement, ce Xiaomi Mi S ressemble énormément au Xiaomi Mi 5 mais reste assez épais.

Les meilleurs smartphones Android de 5 pouces et moins

La grande question est de savoir si ce Xiaomi Mi S sera compatible avec les bandes 4G françaises. Les documents en fuite laissent entendre que le terminal serait compatible 4G+ mais aucun détail n’est donné sur les bandes 800 et 700 MHz. Aucun prix ni aucune date d’annonce n’ont pour le moment fuité.

xiaomi mi s

xiaomi mi s compact

xiaomi mi s snapdragon 821
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    4G 700Mhz ? 4G 800Mhz ?

    • Romain Vitt

      « mais aucun détail n’est donné sur les bandes 800 et 700 MHz ». C’était écrit en bas de l’article, il faut lire jusqu’au bout ;)

  • cyril

    La batterie de 2600mAh ne fait pas rêver….
    Parceque pour le coup il y a un vrai hardware haut de gamme, donc la conso va être quasi la même qu’un smartphone avec écran plus grand (modulo la surface de rétroéclairage led).
    Il faudrait un écran amoled pour consommer un petit peu moins de batterie.

    • Jonathan Véricain

      T’as oublié la taille du téléphone. Sony met la même chose dans ses compatcs et l’autonomie est exemplaire ! Et je peux te garantir que le S821 est très efficient !

      • sam

        le problème c’est que xiaomi avec leurs services en plus ça consomme énormément (mi service framework équivalent de service android) donc tu auras deux system équivalent en même temps (mi et android) !
        la majorité des smartphones xiaomi ont 4000mAh font la même durée que un autre android de 3000mAh en désactivant tous les service xiaomi pourtant

        • nicolaszc

          Je dépasse les 8h de screen one time avec un Redmi note 3 pro, en activant le mode économie d’énergie.

          Je termine régulièrement la journée avec 65 à 70% de batterie, alors qu’avec un Galaxy S5, la même utilisation, j’étais souvent obligé de recharger en cours de journée.

          • sam

            Désolé mais je pense que 98% des gens n’utilisent pas l’option économie d’énergie sur leurs smartphone, car c’est une fausse bonne idée ! Ça peut être utile exceptionnellement une à 2 fois par an pendant un voyage par exemple.

        • cyril

          Euh… Non.
          J’ai un Xiaomi avec une batterie 4000mAh et je tiens bien 30% de plus qu’avec mon oneplus one qui en avait 3000mAH.
          La rom MIUI est très économe (mais je suis passé sur une rom à base cyanogen).

          • sam

            Je parle surtout des smartphones d’aujourd’hui, j’ai un oneplus 3 qui perd la nuit 1 à 2% et un redmi pro 8 à 10% dans les mêmes conditions !

          • Insomnia

            lol mon 5S perds 10 a 20 % en une nuit ça me choc pas plus que ca

          • sam

            Moi si ;) avec mon oneplus 3 qui perd de 0 à 2 max, c’est une sacrée différence quand même !

        • pipam

          pas tout à fait d’accrod, j’ai un mi2s, avec une batterie de 1980, il me tient une bonne journée, même 1 1/2 le week end quand je m’en sers moins? c’est donc qu ela rom est bien optimisée. Donc les 2600 peuvent lui donner une bonne autonomie. Le mi framework ne fait pas doublon avec les services android, il me semble.
          Interessant ce bébé, pour moi, qui n’aim epas les grands téléphones

          • sam

            Tant mieux si c’est bien optimisé ! C’est vrai qu’il est intéressant, pour moi dans consommation batterie sur le redmi pro, c’est mi framework qui consomme le plus.

    • Insomnia

      Ce qui est totalement faux, l’écran est ce qui consomme le plus et le hardware sera moins sollicité par la définition de l’écran…

  • Moteur 7 à Max

    Je pense pas qu’il peut battre le Sony Xperia X Compact. Les constructeurs chinois utilisent des processeurs et des rams plus grand mais ils n’arrivent pas à être top.

  • ProjetKO

    Je rêve d’un Xiaomi sous les 5 pouces depuis un bon moment. Donc j’attends d’en savoir + sur ce modèle pour éventuellement remplacer mon Mi4C :p

  • benk

    Bordel j’attendais ça depuis 6 mois et rien.. j’achète un s7 et ils se décident… Jpp

  • MrcheGuev

    Très intéressant pour ceux qui veulent un petit format et des specs de haut vol ! C’est ce qui manque au Huawei nova , il est assez compact mais n’a pas un SoC digne du design du phone dont il s’inspire ^^ ! Perso je suis avec le redmi pro mais j’aimerai changer et me tate entre le honor 8 et le note 8 si jamais vous avez un des deux terminaux j’aimerai en savoir un peu plus tant qu’a l’expérience utilisateur :3

  • Almanzo

    Je kiffe, on dirai que Xiaomi a mis tout ce que j’aimais dans ce smartphone, il me fait hésité a passer sous android tout d’un coup ! :o

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus transmet secrètement vos données personnelles à l’étranger, comme Wiko

Un mois après des faits similaires, OnePlus est encore une fois accusée de collecter à votre insu des données utilisateurs. Selon Elliot Alderson, l’utilisateur Twitter qui a révélé la fuite de données vers la Chine de Wiko, OnePlus continue de transmettre certaines données utilisateurs sensibles vers des serveurs situés à Singapour.

c0c7cb63aab2194572f39d138580d1b4AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA