Xiaomi Mi Pad 3 : un iPad mini 4 deux fois moins cher

Maj. le 25 juin 2018 à 21 h 12 min

Xaomi a récemment officialisé la sortie de sa nouvelle tablette, la Mi Pad 3. Elle sera commercialisée dès demain en Chine dans plusieurs points de vente. L’annonce du constructeur chinois s’est faite plutôt discrète dû à l’agenda de la marque. Elle pourrait annoncer d’autres produits dans l’année.

Xiaomi Mi Pad 3

2017 se veut fourni pour la marque Xiaomi. Alors que le Mi 6 et le Mi 6 Plus devraient arriver sur le marché dans les prochaines semaines, le Mi Pad 3 débarque sans crier gare. L’appareil adopte un positionnement plutôt standard concernant ses caractéristiques.

L’entreprise chinoise dispose d’un certain savoir-faire quand il est question de répondre à la concurrence. Le Mi Pad 3 se rapproche d’un iPad mini 4, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Fiche technique du Xiaomi Mi Pad 3

La tablette propose un écran IPS de 7,9 pouces possédant une définition de 2048 x 1536 pixels. Sa densité approche les 326 ppi. En façade, on peut trouver une caméra de 5 mégapixels tandis que l’arrière de l’ardoise est affublé d’un objectif de 13 mégapixels.

Sous l’écran du Mi Pad 3, Xiaomi a choisi un processeur Mediatek MT8176 cadencé à 2,1 GHz et gravé en 28 nm. Pour lui tenir compagnie, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage non extensible et une batterie de 6600 mAh sont présents.

En termes de connectique, on retrouve la nouvelle norme du moment, l’USB Type-C. On notera également le support du Wi-Fi 802.11ac ainsi que du Bluetooth 4.1 basse consommation. Le tout est enfermé sous 7 millimètres d’épaisseur dans un design peu original qui rappellera très certainement les produits estampillés à la pomme.

Même si on est loin des performances d’un Xiaomi Mi6 et de son Snapdragon 835, le Mi Pad 3 possédera l’interface MIUI 8. Son prix avoisinera les 1499 yuans, soit environ 204 euros après conversion. Pour les plus impatients, il faudra se lever tôt pour se procurer la tablette. Elle sera disponible dès 6h du matin, le 6 avril, sur le Xiaomi Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…