Xiaomi Mi Note : premier test du capteur photo OIS 13 Mégapixels

Maj. le 11 avril 2016 à 3 h 27 min

En plus d’arborer un design premium, les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro s’équipent chacun d’un capteur photo Sony IMX2014 de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisateur d’images optique OIS et un double flash LED dual tone conçu par Philips. Si ces caractéristiques techniques peuvent sembler impressionnantes sur le papier, elle ne nous disent pas à quoi nous attendre de cette caméra, en termes de qualité.

Xiaomi Mi Note test capteur photo
Le capteur photo 13 Mégapixels du Xiaomi Mi Note.

Heureusement, peu après la présentation, un premier test du capteur photo du Xiaomi Mi Note -qui est le même que celui de la version Pro- faisait surface. Au vu des images, on comprend toutes de suite qu’elles ont été prises par un photographe professionnel. Par ailleurs, ces images proviennent tout droit de Xiaomi, il s’agit donc d’un test officiel. Néanmoins, elles ont au moins le mérite de nous montrer de quoi est capable le capteur photo de la phablette, une fois entre de bonnes mains.

test capteur photo Xiaomi Mi Note

Pris en plein jour, le premier et le second cliché où l’on peut observer un étalage de biscuits et la couverture de Forbes sont assez époustouflant, aussi bien en termes de netteté que de précision des couleurs. On ne distingue pas le moindre bruit et il faut bien avouer que c’est assez rare avec un capteur photo mobile.

test capteur photo Xiaomi Mi Note

Prise de nuit, la troisième photo vaut également le détour. Comme on peut le lire, celle-ci a été prise avec un temps d’obturation étendu à 2 secondes de façon à capter un maximum de lumière. Il faudra bien sûr attendre les premiers tests non officiels pour confirmer cette première impression, mais pour l’heure, la qualité semble excellente.

test capteur photo Xiaomi Mi Note

Attendu au prix de 371 dollars, le Xiaomi Mi Note s’équipe d’un processeur Snapdragon 801 épaulé par 3 Go de Ram et d’un grand écran Full HD 1080p de 5,7 pouces. On retrouve également sur l’avant un capteur photo de 4 Mégapixels.

test capteur photo Xiaomi Mi Note
Réagissez à cet article !
  • adia2203

    un peu trop grand pour moi, je vais me rabattre vers le MI4 FDD LTE (
    4G)…j’aimerais me le prendre en noir mais je ne sais pas ou me le
    procurer. Une idée ?

    Merci

    • badj4ck

      Je te conseille ibuygou, j’ai acheté 4x chez eux, sans problème.
      ils font un paquet cadeau pour éviter que la douane mette son nez dedans, ils font même une assurance pour te rembourser les frais de douane si par malchance, ils ouvrent ton paquet. Livraison DHL, très soigné.
      Sinon, va faire un tour chez miui-france.org pour éviter les filous et avoir un code de réduction chez les boutiques partenaires (dont ibuygou)

    • Alexandre S

      Ibuygou sciphone leeteen entre autres

  • SoFuNk

    « pixels de 2 microns comme sur les capteurs UltraPixel d’HTC. »

    De 1 ce ne sont pas les pixels qui font cette taille mais les photosites.
    De 2 c’est une surface donc en um^2 (= micro mètre au carré).
    De trois les photosites du capteur HTC UltraPixel font 4um^2.

    • Exødia

      Oui , ils voulait sûrement dire photosite de coté :2 micromètres soit une surface de 2*2=4 micromètres carré.

      • SoFuNk

        Non. C’est 2um^2
        T’as vu la taille du capteur? Mdr

        • kev1070

          Explique un peu pour 2um^2 j’ai du mal a comprendre.

  • adia2203

    Je connais ibuygou et lenteen mais j’ai l’impression que le mi4 4g n’existe nulle part
    une idée ?

  • adia2203

    Je connais ibuygou et lenteen mais j’ai l’impression que le mi4 4g en noir n’existe nulle part
    une idée ?

    • lapinouGr

      non, il n’y a pas de mi4 4g fdd noir :(

  • lapinouGr

    Xiaomi est toujours très bon rapport qualité prix. Avec le mi note et mi note pro, c’est aussi très bon rapport qualité, mais le prix.. à voir

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 7 officiel : HMD dévoile son nouveau milieu de gamme !

Comme annoncé, HMD a dévoilé son tout nouveau Nokia 7 lors d’un événement organisé en Chine. Cet énième smartphone vient rejoindre le Nokia 6 et le Nokia 8 dans la large gamme de Nokia. Découvrez le nouveau milieu de gamme de la marque finlandaise.

Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

259a6bf5c7604a246b03d767a49752ba%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%