Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro : 15 millions de ventes attendues en 2015

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 3 h 25 min

L’an dernier, Xiaomi parvenait à se hisser dans le top 5 des constructeurs mondiaux de smartphones avec pas moins de 61 millions de terminaux écoulés en 2014, dont la plupart étaient des appareils d’entrée de gamme, notamment le Redmi 1S. Cette année, le constructeur chinois compte faire encore mieux et il est clair que les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro auront un rôle à jouer.

Xiaomi Mi Note ventes

Le Xiaomi Mi Note.

D’après les analystes de KGI Investment Advisory, la société devrait parvenir à écouler 13 à 15 millions d’unités de ses deux dernières phablettes avant la fin de l’année.

Bien qu’attendu à un tarif plus élevé que ceux habituellement pratiqués par la firme chinoise, le Xiaomi Mi Note Pro reste en dessous des prix de la concurrence. Le rapport qualité prix est donc toujours là mais pourra-t-il permettre à lui seul d’atteindre de telles performances de vente ?

Ça reste à voir, sachant que pour l’heure, les produits de la firme ne sont commercialisés que sur un seul marché et que d’après Hugo Barra, il faudra encore attendre quelques années avant une distribution à l’international. Mais est-ce vraiment un frein connaissant l’ampleur du marché chinois et le chemin déjà parcouru par la société depuis son arrivée en 2010 ?

Par ailleurs, il faut également tenir compte de tous les atouts dont se dotent les deux phablettes, en particulier le Xiaomi Mi Note Pro, premier smartphone à réunir à la fois un processeur Snapdragon 810 et 4 Go de Ram, associés à un bel écran Quad HD de 5,7 pouces et à un capteur photo Sony de 13 Mégapixels équipé des technologies les plus récentes, le tout pour une somme équivalente à 450 euros.

Et si ces deux nouveaux appareils annoncés en avant première des hauts de gamme 2015 de la concurrence étaient tout simplement l’arme secrète de Xiaomi dans sa conquête du marché international vers lequel il s’exportera tôt ou tard, son objectif étant de dépasser Apple et Samsung et devenir leader d’ici 5 à 10 ans.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pheuzy

    15 million d’unités en chine ??

    • lemaitre

      Il n’y aura pas que la Chine! L’Inde par exemple et certains pays asiatiques sans oublier bien sûr ceux qui vont l’acquérir en import à travers le monde.