Xiaomi Mi Note : déballage et prise en main sous toutes les coutures

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 2 h 29 min

Dévoilé en fin de semaine dernière, le Xiaomi Mi Note, dernière phablette milieu de gamme du constructeur chinois se dévoile aujourd’hui sous tous les angles, par le biais d’une série de photos de déballage et de prise en main. L’occasion de mieux appréhender les subtilités de son design qui est le même que celui de la version « Pro », le modèle haut de gamme.

Xiaomi Mi Note déballage

Déballage et prise en main du Xiaomi Mi Note.

De façon à proposer un maximum de finesse et un minimum d’encombrement, la société chinoise a décidé d’opter pour une conception particulière. Ainsi, en plus d’être borderless, l’écran du Xiaomi Mi Note est également 2,5D, comme celui du Galaxy Note 4. Néanmoins, à l’inverse de la phablette coréenne qui ne propose ce type de conception que sur l’avant, le dernier fleuron chinois propose également un dos en 3D, assuré par la présence de verre de protection Gorilla Glass 3 sur l’arrière de l’engin.

Une fois associé au cadre métallique qui caractérise certains des produits de la firme depuis le Mi4, on obtient une conception premium assortie d’un sentiment de robustesse. Un petit plus vraiment appréciable qui vient sublimer l’excellence des caractéristiques techniques.

L’écran du Xiaomi Mi Note épouse une définition Full HD 1080p déclinée sur une diagonale de 5,7 pouces. La qualité semble être au rendez-vous et au vu de ces premières images, les angles de vision semblent bons. Sur le dos, on retrouve un capteur photo Sony de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS et un double flash LED dual tone signé Philips. Une nouvelle technologie censée offrir une restitution des couleurs plus fidèle.

Comme nous avons déjà pu le constater, les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro arborent exactement le même design. Du côté de la Chine, les précommandes ouvriront dès demain avec une date de livraison prévue pour le 27 janvier. Pour l’international, il faudra compter sur les boutiques en ligne avec un tarif de 345 euros pour le Mi Note et 518 euros pour le Mi Note Pro.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jef Dc

    Je me laisserais bien tenter par ce téléphone. Mais je vais attendre la version 4G compatible en France.

    • Exødia

      Il est compatible 1800Mhz et 2600Mhz . Pour la 800Mhz, je ne pense pas qu’une version sortira pour supporter la 800Mhz.

      • Jef Dc

        Je suis sur Orange, cela vas marcher? Je précise que je veux prendre la version pro.

        • Exødia

          télécharge antennes mobile sur le play store et tu verra si les antennes d’orange à proximité déploient les bandes de fréquence que j’ai données.

          • Kazius

            je suis dans le meme cas que Jef Dc, je vais prendre le Pro et pour la bande passante 4G je sais pas si mes région on la bande passante d’orange, et je trouve pas l’application dont tu parle

          • Exødia

            Carte antennes mobiles

          • Jef Dc

            Pour l’application c’est celle là :
            https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.easytouseapps.antennesmobiles
            À Marseille autour de chez moi c’est du 2600 Mhz.
            De toute façon la bande manquante, le 800 Mhz c’est que Bouygues qui l’utilise, non?

      • lYl

        Il supporte le 850Mhz mais pas le 800Mhz =(

        Voir image

    • jb

      la 4g sera bonne t’inquiète pas pour ça ;)
      le mi4 est dispo 4g en france normalement donc pour celui-ci tu n’auras pas de soucis ! :P

      • lanner

        mI4 4g? c’est pas ce qu’on m’a dis sur le site Fr :)

        • jb

          il est disponible 4g 16g mais pas en 64 g encore ;)

  • Gintamania

    C’est de très bons téléphones pour le prix, mais entendre s’en arrêt le terme premium, pour un smartphone, ça fait un peu prétentieux, parce que mes d’haricots extra fin Bonduelle sont de conception premium dans une boite de conserve tout métal qui apporte aussi un sentiment de robustesse, mais je vais pas en faire tout un plat (quoique :)). Je me demande si on perd pas un peu le sens des réalités dés qu’on parle d’un téléphone.

    • Bertrand Tavernier

      iPhone, Samsung, Sony, Xiaomi tous de la camelote !!!!
      S’ils étaient « prémium » on en casserait moins !

  • Lamonne

    Grosse daube pour les pauvres. Aussi naze que le Note 4. C’est dire la daube!

    Il ne tire même pas partie d’Android qui utilise un tiroir d’application. C’est lent et ça lag. Oh, bien sûr, pour les cons, il y a les benchs bien baveux.

    • Hugo Mairesse

      c’est lent et ça lag ? parceque évidemment tu l’as pris en main et utilisé sufisemment longtemps pour donner un avis ? cela m’étonnerai

    • Lamonne II

      Entièrement d’accord avec toi Lamonne ! Surtout concernant le Note 4 ! J’en possède un d’ailleurs et j’ai jamais vu plus pourrie ! Autonomie désastreuse, image vraiment a chier, des lags a tout va ! Ca fais plaisir de voir enfin quelqu’un d’objectif et qui me comprend. ..bravo a toi ! … :-/

      • Exødia

        Ptdr le mec qui se répond avec un pseudo à la fois différent et extrêmement ressemblant. La schizophrénie, ça se soigne .

        • Lamonne II

          Non c’est je suis une personne differente mais son commentaire m’a paru tellement pitoyable que je devais repondre une reponse aussi nul que son commentaire. Encore un mec qui doit possedé le super telephone de la mort qui tue…a savoir l’iDaube 6 !

    • ssss

      MIUI Lag ? Lol

  • Atlas

    Pourquoi Note ?

  • Arsen.Arm

    PLAGIAT APPLE je vais vous le prouvé

    1) il est tactile comme les iphones !
    2)on peu téléphoné avec comme les iphones !
    2)Il donne l’heur comme les iphones !
    3)Il prend des photos comme les iphones !
    4)Il a un chargeur comme les iphones !
    5)Des application comme les iphones !
    6) Rectangulaire comme les iphones
    7)Envoyer des sms comme les iphones

    ETC c’est un complot anti-apple

  • aurelieng2009

    non bouygues n’utilise presque que la 1800 et 2600 la 800 est en majorité pour orange (qui commence a la supprimer et favoriser sont utilisation a la 4g+) et sfr

  • Brunouser

    Le dos en 3D n’apporte rien de plus, c’est purement marketing.
    Mais c’est une superbe smartphone, et probablement le meilleur rapport qualité/prix gamme phablette. D’ailleurs c’est certainement l’un des meilleurs smartphone du marché, de manière général.

  • lemaitre

    Mamamia le traitement audio du Mi Note et Mi note pro est digne d’un Redbull Studio
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Xiaomi_Mi_Note#Mi_Note_Pro

  • starlight

    A oui d’accord j’avais pas lu que sa embarqué un sabre ! alors la il on frappé fort très fort !!! a testé mais si le reste est a la hauteur sa serra le premier flagship avec un partie audio qui répond au attente des audiophiles !
    Tu es sur de l’info ?

    • lemaitre

      Oui sur le site de présentation du Mi note et note pro tout est détaillé! Ces deux téléphonons ont à mon avis le meilleur système audio embarqué sur un smartphone ! C halucinant

      • starlight

        Oui confirmer :) sur un démontage du Note pro on distingue la puce d’ess : http://mobile.it168.com/pic/2015011900254474493_jpg.shtml

        ce que je savais pas par contre c’est qu’un autre constructeur chinois utilise déjà le ES9018K2M, c’est le Vivo X5Max xiaomi ce met donc au niveau des flagship chinois qui sur ce point surpasse les autres constructeur.

  • lemaitre

    Tout à fait le Vivo X5Max a la même puce