Xiaomi Mi Note 2 : la version écran plat n’existera pas, c’est officiel

A bien des égards, le Xiaomi Mi Note 2 aura remplacé le défunt Galaxy Note 7 sur le marché, du moins pour le territoire asiatique. Celui-ci profite lui aussi d’un écran incurvé sur les deux côtés, ce qui n’est pas au goût de tous. La rumeur voulait qu’une version à écran plat sorte sous peu, ayant été aperçue sur la TENAA, mais Xiaomi dévoile aujourd’hui officiellement qu’il n’en sera rien.

xiaomi-mi-note-2

En cette fin d’année 2016, force est de constater que ceux ayant le plus réussi leur année sur le marché ne sont autres… que les constructeurs chinois. OnePlus 3, Honor 8, Huawei P9 sont autant de noms qui ont rythmé une année pourtant bien chargée.

Et parmi ceux-ci, une marque particulière a réussi à faire parler d’elle comme jamais auparavant à l’international : Xiaomi. Il y a quelques mois, la marque nous présentait officiellement le Xiaomi Mi Note 2, qui sous de faux airs de Galaxy Note 7 aura réussi à conquérir le marché des phablettes en Chine.

Celle-ci reprenait l’écran incurvé sur les deux côtés de son concurrent Samsung, ce qui n’est pas nécessairement au goût de tout le monde. Récemment, nous avons vu un modèle à écran plat apparaître sur TENAA, relançant la rumeur d’une nouvelle version.

Hélas, le directeur marketing de Xiaomi a dévoilé aujourd’hui que le constructeur n’avait aucun plan concernant un quelconque modèle à écran plat pour cette fin d’année. Directeur marketing oblige, il peut toutefois s’agir d’un moyen d’apaiser les rumeurs pour garder l’effet d’annonce… mais on y croit moyennement.

Ce ne serait toutefois pas un drame en soi, puisque l’année du constructeur chinois est déjà bien remplie. En dévoilant, et rendant disponible, le Xiaomi Mi Mix, il a réussi à faire ce que peu ont réussi avant lui : se mettre en pole position de l’innovation pour 2017, année où il visera enfin une sortie internationale pour ses appareils.

Réagissez à cet article !
  • Fur@X51

    Punaise… 2017 sortie internationale !
    Depuis 4 ans on entend ça ! J’y crois moyennement bien que dernièrement, ils ont achetés des brevets en tout genre pour pouvoir vendre leurs produits sur le marché américain. W&S

  • keepitreal

    Si je voulais vraiment «remplacer» le Galaxy note 7, je ne choisirais pas un xiaomi mi note 2 mais tout simplement un Galaxy S7 (edge ou pas). Le truc chinois n’a même pas de stylet ni de port microsd!!…?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

8462e0bd86f7d7f01b86d0e1a8809fea*