Le Xiaomi Mi Note 2 utilise un écran AMOLED flexible de LG

Nombreux sont ceux qui ont vu l’ombre du défunt Galaxy Note 7 flotter au-dessus du Xiaomi Mi Note 2, alors que celui-ci a été officiellement présenté hier et intègre un grand écran AMOLED incurvé sur les deux côtés. Ce n’est toutefois pas Samsung qui leur a fourni, mais bien son concurrent coréen LG qui offre pour la première fois ses panels dans un produit grand public.

Xiaomi connait une belle année 2016. Après s’être enfin présenté au reste du monde lors de la Mobile World Congress 2016, le petit développeur devenu grand constructeur sort parmi les appareils les plus alléchants de l’année modèle après modèle.

Hier, celui-ci a réussi à véritablement imposer sa présence sur une fin d’année 2016 que l’on prévoyait pourtant barbante. Il a enfin dévoilé le Xiaomi Mi Note 2, qui sous de faux airs de Galaxy Note 7 cachent un prix très abordable pour une fiche technique à la pointe de ce qui se fait aujourd’hui.

Parmi cette fiche technique, les plus observateurs n’auront pas manqué de remarquer un écran flexible, qui s’incurve sur les deux côtés du téléphone. Si vous pensiez que Samsung avait dévoilé sa recette, vous allez être déçus : c’est LG qui s’occupe de cette fabrication.

Cette information, qui tournait depuis longtemps sur le net, a été confirmée hier par l’analyste chinois Sun Changxu, qui confirme qu’il s’agit réellement d’un écran entièrement flexible. Ce qui va hélas causer quelques problèmes : la production de ceux-ci étant pour le moment limitée, la production du Mi Note 2 en pâtira également.

De quoi toutefois mettre en perspective les fuites autour d’un potentiel téléphone Xiaomi flexible : il s’agit à n’en point douter de ce modèle précis d’écran.

Le constructeur chinois n’est toutefois pas dernier sur l’innovation, puisqu’il a également dévoilé le Mi Mix lors de l’événement, un smartphone mettant en avant un design 100% borderless créé par Starck.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Will

    LG qui fait des écrans Amoled et qui ne sont pas fichu d’en mettre dans leurs phones.
    Un comble !

    • MaGiiC

      Je me suis dis la même chose ^^ Possesseur du G5 mais ça m’a étonné.

      • Kris Rage

        pour le G6 peut-être ?

    • yoyan

      Il se peut que les volumes de ventes des appareils LG soient trop important pour qu’ils puissent les utiliser pour leurs propres produit.
      Il se pourrait aussi que la qualité de ces écrans ne soit pas suffisantes aux yeux de LG pour qu’ils soient intégrés dans leurs propres produits.

    • lemaitre

      mdr

  • so

    Aucun intérêt écran incurvé et en plus ça retarde les productions 😂

  • Kris Rage

    faut arrêter de dire du mal systématiquement des écrans incurvés. C’est pas parce que un modèle ou une expérience est mauvaise que tout le procédé est à jeter aux orties.
    Par ailleurs, y’en a encore régulièrement qui critiquent vertement les produits dits « chinois » comme étant du bas de gamme ou du mauvais ou des téléphones de copie ou je sais quoi. Cette info comme bien d’autres montrent que quelques marques de l’Empire du soleil levant (#cliché) SONT l’avenir. Maintenant ce que je dis est une évidence… donc bon.

    • Novaslash

      Dès que Xiaomi sera à l’international, je suis persuadé qu’ils feront mal. Du moins, si les tarifs restent plus ou moins similaire.

  • p3rn3l

    C’est annoncé avec un écran OLED pas AMOLED

    • sam

      tu ne va pas leurs demander des détails technique ! c’est pas leurs spécialité ;)

    • Cabodfon

      C’est la même chose. Tous ces écrans sont des OLED a matrice active : des AMOLED.

      • p3rn3l

        Merci de me faire un cours … mais non ce n’est pas la même chose, c’est basé sur la même technologie mais ça n’en fait pas la même chose.

        • Cabodfon

          Si si, un écran OLED a matrice active et un écran AMOLED, c’est la même chose.
          Tu vois une autre catégorie technique d’écran ici toi ???

          • p3rn3l

            Tu le fais exprès toi???
            Je n’ai jamais parlé d’OLED a matrice active mais d’OLED tout court, tu comprends?

          • Cabodfon

            Ce que JE te dis, c’est que tous les écrans dont il est question dans ce sujet et plus globalement dans les objects connectés dont on cause, ce sont des AMOLED (des OLED a matrice active).
            L’Apple Watch par exemple, utilise un écran AMOLED fournit par LG.
            L’AMOLED est le standard pour ce type d’utilisation. Il n’y a que ça.

          • p3rn3l

            Bah non justement tu me dis que le OLED et AMOLED c’est pareil…
            C’est simplement un dérivé du OLED

  • Isfcer Isfcer

    Yes, il a toutes les fréquences 4G manquantes auparavant (B20:800mhz B28:700mhz) c’était un défaut pour moi c’était la raison pourquoi je n’avais pas changer mon redmi red rice maintenant la donne à changée, le prix aussi surtout. De plus c’est une alternative très intéressante par rapport au feu Note 7 au prix stratosphérique (paix à son âme)

  • lemaitre

    Ça y est Phon an droid a changé de crémerie, maintenant ce n’est plus le défunt Samsul mais Xiaomi le nouveau chouchou mdr. Que vont vite les choses!!!! ^^

    • Noctis

      Logique…
      Site d’infos sur les smartphone…
      Xiaomi a pas mal de chose à montrer…

      • lemaitre

        Oui mais bon là ils en font trop

        • Novaslash

          Ce n’est pas nouveau. Dès qu’ils ont une cible en vue, que ce soit positif ou pas, on a droit au cortège d’art*cle durant un bon moment. Et la moitié ne révèle rien de bien folichon voir même d’aucune réelle importance.

          Du coup, il devient rare que je lise entièrement un art*cle. Je lis plus les commentaires qui sont parfois bien plus productif^^

          • lemaitre

            han moi c’est exactement pareil, je survole et je passe plus mon temps sur les com