Le Xiaomi Mi Note 2 supportera toutes les bandes européennes, dont la 800 MHz !

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 25 min

Ca y est, Xiaomi s’est enfin décidé à s’ouvrir à l’international. Avec la sortie de ses Mi5 puis Mi5S, nombreux sont les consommateurs français qui attendent de lui un soutien complet des bandes européennes, notamment la 800 MHz qui lui a toujours fait défaut. Aujourd’hui, nous apprenons que le Mi Note 2 Global Edition aura bien l’intégralité des bandes européennes, mais ce n’est pas tout.

xiaomi-mi-note-2-rendu

Le Mobile World Congress 2016 a été très marquant pour plusieurs choses : la présentation des premiers concepts modulaires de LG, les Galaxy S7, mais aussi et surtout la première sortie à l’international du constructeur chinois Xiaomi avec ses Mi5.

Dès leur annonce, et à la vue de leur prix contenu pour leurs spécificités techniques, de nombreux français se sont tournés vers lui… mais il ne supporte toujours pas la bande 800 MHz très importante en Europe. Alors que le Xiaomi Mi Note 2 sera dévoilé officiellement le 25 octobre, une surprise majeure pourrait être intégrée.

En effet, le directeur marketing de la marque Zang Zhiyuan est venu répondre à un message de ses fans concernant le Mi Note 2. Vous pouvez voir le résultat de cette conversation ci-après :

mi-note-2-bandes

La « Global Edition » comprendra donc bien 37 fréquences supportées, et sera donc parfaitement compatible avec les bandes de fréquence française. Même la fameuse 800 MHz qui échappait au constructeur jusqu’alors !

xiaomi-mi-note-2-bandes

Serait-ce là « la surprise » qu’évoquait le CEO de Xiaomi il y a peu ? C’est en tout cas pour sûr une excellente nouvelle, qui ravira de nombreux fans de la marque n’ayant jamais osé passer le pas du fait de cette incompatibilité.

Attention toutefois, cette plus grande compatibilité a un coût. En effet, le Xiaomi Mi note 2 est attendu au prix de 769€, en faisant l’un des téléphones les plus chers que la marque ait jamais créés. Sans compter évidemment les surtaxes souvent occasionnées par l’import de ces téléphones en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !