Xiaomi Mi Note 2 : Snapdragon 820, 4 à 6 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 01 min

Le Xiaomi Mi Note 2 fera son arrivée un peu plus tard dans l’année et sera disponible en deux versions comme son prédécesseur. Voici les premières caractéristiques techniques des deux modèles.

xiaomi mi note 2

xiaomi mi note 2 caracteristiques

Si le Xiaomi Mi5 a fait son arrivée un an et demie après le Mi4, la société chinoise a néanmoins sorti un flagship en 2015, le Xiaomi Mi Note Pro qui était accompagné d’une version plus modeste. Cette année, ces deux modèles auront droit à des successeurs et il s’agira de deux appareils hauts de gamme.

A en croire une récente publication Weibo, le Xiaomi Mi Note 2 serait proposé en deux versions dont l’une équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’un Snapdragon 823, une nouvelle version encore plus puissante et axée vers la productivité mais qui conserverait le même baseband que le 820. Pour accompagner ces deux Soc, on retrouverait 4 à 6 Go de RAM. Là c’est sûr, le multitâches ne devrait plus être un problème !

La capacité de stockage démarrerait à 32 Go pour atteindre 256 Go pour la version la plus chère. Autant dire qu’avec une telle capacité, vous n’aurez plus besoin de carte microSD. Le rapport mentionne également la présence d’un capteur photo Sony IMX298 de 16 mégapixels avec stabilisation optique OIS, d’une caméra frontale de 5 mégapixels et d’une batterie de 3600 mAh avec recharge rapide 18W.

Enfin, l’écran Quad HD de 5,7 pouces attendu sur les deux modèles serait sensible à la pression. Le 3DTouch arrivera bientôt en force sur Android et il semblerait que ce soit d’abord chez les constructeurs chinois. A noter que la version la moins chère serait proposée au prix de 2999 Yuans soit environ 410 euros, ce qui reste plutôt correct, en termes de rapport qualité prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !