Xiaomi Mi Note 2 : le rival du Note 7 prendrait finalement le nom de Xiaomi Mi Pro

Le Xiaomi Mi Note 2 sera vraisemblablement annoncé le 14 septembre. Toutefois, le rival chinois du Galaxy Note 7 changerait de nom. La firme aurait décidé de l’appeler Xiaomi Mi Pro.

Si les dernières images en fuite du Xiaomi Mi Note 2 nous avaient déjà dévoilé une partie de son design et que l’on connaît déjà la majeure partie de sa fiche technique, sa date de présentation restait toujours inconnue. Une énigme aujourd’hui résolue puisqu’il serait annoncé le 14 septembre prochain. Mais ce n’est pas tout car il changerait également le nom.

Au lieu d’un Mi Note 2, la société présenterait un Xiaomi Mi Pro comme en témoigne le nom d’une page récemment créée sur Weibo, le Twitter chinois. De quoi le positionner comme le rival par excellence du Galaxy Note 7, smartphone avant tout destiné aux professionnels. D’ailleurs, au vu des dernières photos volées, la phablette chinoise ressemble beaucoup à son concurrent coréen.

Notez que plusieurs déclinaisons seront proposées, une version classique qui conservera un écran plat et un modèle haut de gamme équipé d’un écran incurvé et alimenté par 6 Go de RAM tandis que le modèle de base proposerait « seulement » 4 Go de RAM. La version premium aurait également droit à un double capteur photo technologie qu’on retrouve déjà sur le Xiaomi Redmi Pro.

L’écran incurvé proposerait, quant à lui, une diagonale de 5,7 pouces et une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Un écran sensible à la pression et qui proposerait donc des fonctionnalités équivalentes à celles offertes par la technologie 3D Touch d’Apple. Huawei propose déjà des écrans Force Touch sur Android et Xiaomi sera visiblement le prochain à intégrer cette technologie sur l’OS de Google. De son côté, la version « flat » proposerait un écran Full HD 1080p, toujours de 5,7 pouces.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    Vous allez peut etre arrêter de le comparer au Note 7 comme ça.. sinon il faudra comparer tous les 5.7 pouces au note 7

    • comcom

      [Troll ON] Tu as raison, comparons-les à l’iphone 7+ [Troll OFF]

      • Tapian

        Non mais à de vrais smartphones je veux dire..

  • siksse

    Le Mi5 s’est des telephones en kit : ça se met plein de pièce et le résultat ne se voit pas. Biensur, il ne faut pas espérer un software très développé comme samsung …

    • Tapian

      J’aimerais bien répondre mais essaye de parler et écrire français avant

    • Mikeair

      C’est vrai que ça se met plein de pièce ! J’aurais pas dit mieux…

  • MrcheGuev

    Cela me semble assez logique , ils ont sorti un redmi pro alors pourquoi pas la gamme mi qui abonde dans ce sens aussi… très pressé de voir le résultat en tout cas !

  • Mikeair

    Enfin un écran Edge ! On va pouvoir… Faire quoi déjà ?

    • vicioso3

      c’est pour le design c’est tout

      • Mikeair

        C’est clair. Le pire c’est que j’aime bien…