Les Xiaomi Mi Note 2 et Mi5S attendus avec un écran incurvé Samsung

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 01 min

Les Xiaomi Mi Note 2 et Mi5S feront leur arrivée un peu plus tard dans l’année et devraient apporter leur lot de surprises. On évoque notamment la présence d’un écran incurvé mais seulement sur l’une des deux bordures, comme celui du Galaxy Note Edge.

xiaomi mi note 2 mi5s

Il y a un mois, on pouvait lire que Vivo, Huwei et Xiaomi réemploieraient l’écran incurvé dual edge de Samsung dans leurs prochains smartphones. Écran qu’on retrouve désormais dans le Vivo Xplay 5 et que Huawei devrait utiliser pour son Mate S2. De leur côté, les Xiaomi Mi5S et Mi Note 2 qui seront visiblement les deux prochains hauts de gamme du constructeur chinois proposeraient un écran incurvé sur une seule des deux bordures.

Attendu pour courant août, le Mi5S proposerait un écran incurvé, sans doute plus grand que celui du Mi5 puisque la publication parle d’un « écran de taille légèrement différente », équipé de l’équivalent Android de la technologie 3D Touch d’Apple. On retrouverait également un lecteur d’empreintes UltraSonic. Un appareil qui arriverait juste à temps pour concurrencer l’iPhone 7 qui sera présenté en septembre.

De son côté, le Xiaomi Mi Note 2 serait attendu avec un écran Full HD 1080p de 5,7 pouces également incurvé et un processeur Snapdragon 820. Toutefois, ce qui peut sembler étrange c’est que chacun de ses deux appareils serait incurvé seulement sur l’une des deux bordures, à l’instar du Galaxy Note Edge. D’un côté, c’est suffisant pour proposer des fonctionnalités liées à l’écran Edge mais ce form factor n’est-il pas déjà un peu daté ?

A noter que la semaine dernière, nous avions également évoqué un modèle équipé d’un processeur Snapdragon 823, de 6 Go de RAM et de 256 Go de stockage qui sera sans doute la version « Pro ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !