Xiaomi Mi Note 2 : le rival du Galaxy Note 7 attendu pour juillet avec 6 Go de RAM

Maj. le 27 mars 2018 à 12 h 01 min

Le Xiaomi Mi Note 2 pourrait bien démarquer le mois prochain. Le président et cofondateur de la société Lin Bin vient de confirmer que leur prochain flagship serait présenté courant juillet. Il arriverait donc juste à temps pour concurrencer le Samsung Galaxy Note 7 attendu pour début août.

xiaomi mi note 2

Un an et demie après le Xiaomi Mi4, le constructeur chinois dégainait son Mi5 et l’attente aura été toute aussi longue pour le Xiaomi Mi Note 2 qui devrait faire son arrivée en juillet soit 18 mois après la toute première génération présentée en janvier 2015. Bien que le nom de l’appareil n’ait pas été explicitement cité, Lin Bin a déclaré que le prochain haut de gamme de la société serait dévoilé le mois prochain.

A partir de là, il est difficile d’imaginer qu’il puisse s’agir d’un autre appareil que lui, à moins bien sûr que la société ne décide de lancer une nouvelle gamme. Notez que ce Xiaomi Mi Note 2 devrait proposer jusqu’à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il serait alimenté par un processeur Snapdragon 821, version un peu plus puissante du dernier Soc de Qualcomm également attendue dans certaines variantes régionales de l’Asus Zenfone 3 Deluxe.

Notez que la société devrait employer les mêmes matériaux de conception qu’avec son Mi5, à savoir du verre et du métal. On imagine que le fameux bouton home abritant le lecteur d’empreintes digitales sera également de la partie.

La présence d’un double capteur photo a également été évoqué. En outre, il n’est pas impossible que ce Mi Note 2 soit le tout premier smartphone Xiaomi à adopter un écran incurvé. Sur le papier, on sait déjà que ce nouvel appareil sera un rival de taille pour le Galaxy Note 7 en tout cas sur le marché chinois. Le prochain Samsung sera, quant à lui, présenté le 2 août

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !