Xiaomi Mi Note 2 : le rival du Galaxy Note 7 attendu pour juillet avec 6 Go de RAM

Date de dernière mise à jour : le 22 août 2016 à 11 h 49 min

Le Xiaomi Mi Note 2 pourrait bien démarquer le mois prochain. Le président et cofondateur de la société Lin Bin vient de confirmer que leur prochain flagship serait présenté courant juillet. Il arriverait donc juste à temps pour concurrencer le Samsung Galaxy Note 7 attendu pour début août.

Un an et demie après le Xiaomi Mi4, le constructeur chinois dégainait son Mi5 et l’attente aura été toute aussi longue pour le Xiaomi Mi Note 2 qui devrait faire son arrivée en juillet soit 18 mois après la toute première génération présentée en janvier 2015. Bien que le nom de l’appareil n’ait pas été explicitement cité, Lin Bin a déclaré que le prochain haut de gamme de la société serait dévoilé le mois prochain.

A partir de là, il est difficile d’imaginer qu’il puisse s’agir d’un autre appareil que lui, à moins bien sûr que la société ne décide de lancer une nouvelle gamme. Notez que ce Xiaomi Mi Note 2 devrait proposer jusqu’à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il serait alimenté par un processeur Snapdragon 821, version un peu plus puissante du dernier Soc de Qualcomm également attendue dans certaines variantes régionales de l’Asus Zenfone 3 Deluxe.

Notez que la société devrait employer les mêmes matériaux de conception qu’avec son Mi5, à savoir du verre et du métal. On imagine que le fameux bouton home abritant le lecteur d’empreintes digitales sera également de la partie.

La présence d’un double capteur photo a également été évoqué. En outre, il n’est pas impossible que ce Mi Note 2 soit le tout premier smartphone Xiaomi à adopter un écran incurvé. Sur le papier, on sait déjà que ce nouvel appareil sera un rival de taille pour le Galaxy Note 7 en tout cas sur le marché chinois. Le prochain Samsung sera, quant à lui, présenté le 2 août

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • heparti

    Est-ce que cette fois Xiaomi aura prévu d’inclure toutes les bandes 4G française ? si c’est comme le Mi5, je passerai mon tour…

    • Skwo

      bin tu passeras surement ton tour :)

      • MacPaolo

        Super phone.est ce que sa batterie tiendra le coup ?

  • Theo Jedrasik

    Décidément c’est le bal des tels pourris avec de la RAM mal exploité en veut tu en voilà –« 

    • fred

      Personne ne t’oblige a acheter.
      Par contre on écrit « en veuX tu »……

      • dfazdf

        bolosse

        • fred

          Gros nain. :)))

    • Tapian

      Nostradamus welcome, au passage le Mi note est un très bon tel

  • Fabien Duval

    Il y a quand meme un truc, Xiaomi qui est une marque que j’adore n’intègre pas encore la recharge sans fil comme le fait Samsung depuis le S6. Je peut vous dire que je trouve cette fonction géniale. Je suis à Cannes au Lions et on peut voir des tables qui permettent de recharger sans fil ton smartphone (IntelObjet c’est le nom dessus) lorsque tu sais que meme Ikea fabrique des meubles avec des bases de chargement à l’intérieur.