Xiaomi Mi Note 2 : rendus de son écran 5,7 pouces QHD et un double capteur photo

Date de dernière mise à jour : le 22 août 2016 à 11 h 49 min

Le constructeur Xiaomi a connu une bonne année jusqu’à présent et peut être satisfait du lancement de son Redmi Note 2 qui se vend comme des petits pains. Il lui restait néanmoins à présenter de vrais haut de gamme dont les premières itérations étaient les Mi Note et Mi Note Pro sortis en janvier dernier. En attendant son prochain Mi5, le Mi Note 2 s’est dévoilé au travers de visuels publiés sur Weibo.

Si nous ne connaissons même pas la date de sortie du Xiaomi Mi Note 2, avoir un premier aperçu de son design et de ses caractéristiques permet tout de même de se faire une idée des ambitions du constructeur. Deux images ont donc été publiées sur le réseau de micro-blogging asiatique par @KJuma et mettent en évidence la supposée nouvelle génération de la phablette.

Un mois après la découverte d’un potentiel nouveau Mi Note Pro, ces nouvelles informations doivent être prises avec un peu de recul, rien ne nous affirmant qu’il s’agit bien là d’un vrai modèle. Cela dit, le design de ce Xiaomi Note 2 est très élégant et respire fortement le haut de gamme comme nous pouvions nous y attendre. La touche « Home » se situe juste au-dessous d’un grand écran aux bordures très fines.

Quasiment sans bordures, le smartphone devrait disposer d’un très bon rapport taille/écran. À l’arrière se trouvent deux capteurs photo accompagnés de flashes double-LED et dual-tone. Le Xiaomi Mi Note 2 devrait disposer d’un écran 5,7 pouces à définition Quad-HD. Avec une mémoire interne de 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage.

Côté processeur, nous pouvons nous attendre à voir le Snapdragon 820 faire tourner le terminal avec sa puce graphique Adreno 530. Ses appareils photos chiffreraient 23 et 12 Mégapixels, le tout serait alimenté par une batterie 3500 mAh. La fonction de recharge rapide permise par le prochain SoC de Qualcomm sera bien évidemment incluse au smartphone qui tournera avec la surcouche MIUI7 basée sur Android 5.1. Attendons toutefois plus amples informations avant de tirer tout autre conclusion sur le Xiaomi Mi Note 2.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    C’est donc ce mi5 plus que tout le monde attend :3

    • Nimbus

      Non, pas moi.

      • MrcheGuev

        Perso j’ai envie d’un 5″7 pouces , mon mi4 je le trouve un peu petit haha

  • Pascal

    Enfin, quand xiaomi mettra TOUTES les fréquences 3G et 4G pour la France, on pourra en discuter…

    • MrMass

      Hormis la bande 800 en 4G, 5 sur 6 (3 en 3G et 2 en 4G) sont présentes sur mon Mi Note Pro… Et je capte vraiment bien :)

  • Mike Air

    Ben je dois dire que ces photos me semblent bien peu fiables, et la fiche technique une série de supputations…

  • Tapian

    Non mais sérieux à quand le test du Mi note pro ?