Xiaomi Mi Note 2 : le Galaxy Note 7 aura bientôt un rival plus puissant à moins de 400€ !

Le Xiaomi Mi Note 2 viendra bientôt concurrencer le Galaxy Note 7 avec un écran incurvé et une fiche technique au top qui devrait notamment intégrer un processeur Snapdragon 821. Aujourd’hui voilà que de nouveaux détails sur la prochaine phablette chinoise viennent de fuiter.

Il n’y a aujourd’hui plus grand chose qu’on ignore sur le Xiaomi Mi Note 2, prochaine phablette haut de gamme de Xiaomi qui prépare actuellement son expansion à l’international. Alors que plusieurs fuites ont confirmé la présence d’un écran incurvé sur les deux tranches, aujourd’hui sa fiche technique est en fuite, le tout accompagné d’un rendu photo.

Sur ce rendu photo, on distingue la présence d’un bouton Home physique qui abritera le lecteur d’empreintes digitales et d’un double capteur photo. Notez que seule la version haut de gamme proposera un écran incurvé car oui, ce Xiaomi Mi Note 2 devrait se décliner dans plusieurs versions.

Pour les caractéristiques techniques, on devrait retrouver un écran OLED de 5,5 pouces de définition Full HD 1080p ou Quad HD selon le modèle choisi tandis que les performances se verraient assurées par un processeur Snapdragon 821, le tout accompagné de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

Samsung a récemment confirmé l’existence d’un Galaxy Note 7 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage mais il restera réservé à la Chine. Un modèle dont le prix devrait s’avérer assez élevé tandis que le Mi Note 2 serait attendu au prix de 2799 Yuans soit à peine 375 euros alors que la version 64 Go serait attendue à 2499 Yuans soit 330 euros.

Une information qui reste néanmoins à confirmer même si le rapport qualité prix des smartphones Xiaomi n’est plus à prouver. Reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de ce nouveau monstre qui ne devrait sans doute plus tarder.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Xavier Albert

    Pourquoi vous obstinez vous à l’appeler « rival » ? Ou voyez vous un stylet ? De plus quand on voit la face avant ce n’est qu’une copie, jusque dans les couleurs et matériaux.

    • Marcel Proust

      Ouais rien à voir lol

  • arenzano

    Après, j’ai un Xiaomi Mi5, il est pas mal pour le prix, mais enfin l’écran n’a rien à voir, très loin en qualité d’un HTC 10 alors je ne vous parle même pas d’un écran super amoled.

    • Schnitzer

      j’ai aussi un Xiaomi Mi5 : l’écran est quasi parfait pour un LCD . Luminosité et contraste au top, beaucoup de mon entourage ont cru à un AMOLED en plus lumineux, et les différents tests confirment mes dires. Tu as du tomber sur une mauvaise série …ou problème avec tes lunettes alors !?

  • Tristan

    Plus puissant, ça reste à voir…

  • kirasd69

    Je crois que je viens de trouver le successeur de mon Oneplus 3. Si ce dernier est vraiment super, il est incroyablement quelconque et sans plus value (ça reste au dessus des nexus quand même).

    Je trouvais le mi 5 un peu bof peut-être son design qui fait un peu moins haut de gamme que la concurrence. Avec ce Mi note 2, tout est parfait.

    • iAndroid

      Ah, t’as déjà marre de ton OP3 ? Pourquoi ? Son écran moisi par exemple ?

      • kirasd69

        Pas du tout son écran est parmis les meilleurs du marché. Non le seul problème c’est Android stock. Après avoir passé de nombreuses années sur des interfaces constructeur, Android stock est… Pauvre. Que ce soit en fonctionnalité ou en expérience utilisateur. En fait si Xiaomi portait MIUI (je parle d’un vrai portage, pas des bidouilles qu’on trouve sur XDA) sur le 1+3 et bien je le garderai. La seule raison pour laquelle je suis prêt à me séparer du 1+ c’est la ROM.

        • Nono13

          Moi aussi je suis refroidi par les manques d’Android stock. C’est une des raisons pour lesquelles je n’achèterai jamais de Nexus tant que Android stock ne rattrapera pas une bonne partie de son retard. Et paradoxalement je râle de ne pas avoir la dernière version d’Android :)

          • kirasd69

            Google devrait dissocier complètement le coeur d’Android et l’interface. On pourrait bien plus facilement avoir les dernières avancées de l’OS et l’interface que l’on désire. (Et non un launcher n’est pas une interface complète ^^)

          • Nono13

            Je suis d’accord bien d’accord. Je me demande si Google ne s’en fout pas un peu vu la domination planétaire d’Android. Tout le monde râle sur la fragmentation (clients et développeurs) mais j’ai l’impression que rien n’est fait pour l’endiguer.

  • Zek

    pour etre un rival , il faut les memes prestations …. as t il l agregation de cannaux 4G ? la certification ip68 ? la recharge par induction ? un usb C et la recharge rapide ?
    apres c est sur qu a ce prix, ca laisse reveur …. mais sera t il dispo chez nous ?

    • iAndroid

      +1, car à ce prix pour être considéré comme un rival (tiens d’ailleurs on aurait pu s’attendre à lire Note 7 killer !) faudrait qu’il ait les mêmes fonctionnalités que tu as soulignées, mais ça c’est une autre paire de manches.

    • Novaslash

      Déjà, il ne suffit pas d’avoir dans le nom du modèle le mot « Note » pour être un rival du N7.

      Ensuite, ce n’est pas ce que tu as cité qui fait de ce Xiaomi un rival potentiel car d’autres smartphones ont aussi ces spécificités, ou en partie. Non, c’est plutôt les fonctionnalités propre à la gamme Note qu’ils en font un outil plus destiné aux professionnels.

      Et au vu de ce que l’on sait, je dirais plutôt que ce Mi Note 2 est un rival du S7 Edge.

      De plus, la taille de l’écran joue également. Les Samsung Note ont toujours été plus grand que leur « équivalent » Galaxy. Là, on reste sur du 5″5 et non du 5″7 au moins. D’ailleurs, l’art*cle nomme bien ce Mi Note comme étant une phablette pourtant, il me semble que c’est au delà de 5″5 que commence ce type d’appareil.

      • kirasd69

        Non les phablettes commence à partir de plus de 5 pouces (je trouve ça débile, mais c’est comme ça).

        • Novaslash

          Que 5″ ?

          Je sais qu’il y a quelques années, les 5″ étaient en effet considéré comme des phablettes mais il me semblait qu’avec le temps, cette limite a été repoussée petit à petit.

          Edit : j’ai été me renseigner car ça me semble vraiment peu et sur Wikipédia (certes, ce n’est pas toujours une référence^^), il est indiqué qu’une phablette est comprise entre 5,5″ et 6,9″.
          Mais ailleurs, il est indiqué entre 5″ et 6,9″. Il semble que tu ais bien raison.

          • kirasd69

            C’est surtout que j’entends tout les testeurs et rédacteurs parler de phablettes dès que ça dépasse 5 pouces. Après est-ce qu’ils ont raison je ne sais pas mais ça a l’air d’être acquis pour les médias

    • Tapian

      Usb c — oui
      Charge rapide — oui
      ip68 — on ne sait pas encore
      Full 4g — on ne sait pas encore
      Induction — Je ne pense pas comme beaucoup de hdg

      • Zek

        chacun ses envies, mais la recharge par induction quand on y as gouté …
        perso je roule bcp et j utilise Waze , le fait de poser le tel dans son support et qu il charge sans rien brancher est un confort dont j aurais du mal a me passer , meme si c est vrai qu il existe aussi des support ou on clipse le tel et que le connecteur USB viens s enficher tout seul . ( apres dispo en USBC c est pas gagné :p )

        la 4G aussi est importante, j ai trop galéré avec du huawei par le passé pour y faire gaffe maintenant

        • Whitenoz Senseï

          Je suis en 4G sans problème avec le mien chez B&you

    • alchi

      USB C…ben oui, ça fait longtemps que Xiaomi l’a sur ses modèles. Il n’y a que Samsung qui ne l’avait pas ^^ Recharge rapide oui également. Recharge par induction, on s’en tape, c’est purement marketing et en plus, la recharge rapide ne fonctionne pas donc aucun intérêt ! Reste la 4G qui est le gros point noir des Xiaomi.

      • Nono13

        La recharge par induction est purement marketing ? N’importe quoi.

        C’est bien plus pratique que de se brancher à un chargeur. Ca permet de faire de nombreuses recharges courtes de moins de 5 ou 10 min que l’on ne s’embête pas à faire si un branchement est nécessaire. Et dans le cas où on est prêt à s’embêter ça évite les nombreux branchements et débranchements (néfastes pour la tenue du port USB). Très utile pour les professionnelss, soit une des cibles visées par le note 7.

  • sds

    rival au s7 edge,mais l etancheite ,la compatibilite 4g, l os mui et la non presence de la marque dans l hexagone (pour un sav) feront qu il ne vaut pas plus…

    Dommage car estethique sympa ,a voir les dimension si elle sont aussi contenu que le s7 edge…

  • myk

    Pour ceux qui connaissent, Xiaomi ça donne quoi en suivit de l’os ?

    • Yugi

      La gamme Redmi est rarement suivi niveau MaJ de l’OS
      La gamme Mi et Mi Note sont suivis niveau MaJ de l’OS (Mi3, Mi4 et Mi Note sous MM)

      En revanche, les 2 sont suivis quand il s’agit des MaJ de MIUI principalement

      • myk

        Ha ben c’est pour cela que le Redmi2 de mon beauf est en 4.4.4 😂😂😂

    • Whitenoz Senseï

      Xiaomi fait des mises à jour chaque semaine, peu importe la version de l’os (5.0, 5.1, 6.0 ) il y a quasiment toutes les memes nouveautés et fonctions sur chaque modèle
      Meme le mi2 sorti en 2012 est toujours suivis et mis à jour

      • alexxfr

        Je corrige: chaque semaine SEULEMENT pour les versions Beta!

        • Whitenoz Senseï

          Ce sont les plus utilisées hors chine en tout cas, j’ai toujours été dessus

  • zesteph

    Pour un site spécialisé, parlait d’un rival au Galaxy note 7, c’est juste stupide.
    LA DIFFERENCE du note avec les autres smartphone c’est son stylet.
    Comparer le mi note avec un S7 edge, je veux bien, mais le comparer avec un note, soit le rédateur ne connait pas trop le produit, soit on recopie bêtement ce que raconte les autres sites.
    C’est bien dommage.

    • Whitenoz Senseï

      Le mi note a toujours été dans la catégorie phablette comme le galaxy note, c’est pas la présence ou non d’un stylet qui y change quelque chose… -_-

      • Nono13

        Mi note 2 : écran courbe de 5.5″.
        S7 edge : écran courbe de 5.5″.
        Tous deux ne jouent-ils pas dans la même catégorie (phablette) ?

        S’il y a comparaison avec le note 7 plutôt que le S7 edge, c’est uniquement parce que le note 7 sort maintenant contrairement au S7 edge qui a déjà 6 mois. Et parce que l’écart de prix est supérieur avec le note 7 de 200 à 250€, ce qui permet un titre plus racoleur.

      • zesteph

        Le LG g4 ayant la même taille 5.5, il n’a jamais été comparé au note ;)
        Je sais pas si tu as déjà utiliser un note, mais je peux te rassurer en te disant qu’à l heure actuelle, il n’y a pas de concurrent sur le marché.
        On prend un note pour l’utilisation de son stylet (ou se la péter pour certains)

        • Whitenoz Senseï

          Alors pour ton info, le MI Note faisait 5.7 ;)

  • Yugi

    Dés qu’un appareil avec un écran incurvé arrive sur le marché, les gens le taclent en le comparant aux derniers nés Samsung Galaxy S/Note. Pourtant beaucoup de ces appareils se veulent différents et prennent simplement l’écran incurvé pour l’esthétique que ça apporte.
    Le Vivo XPlay 5 Elite par exemple n’a aucune fonction comme le S6E/S7E sur ses bords.
    Le BB Priv aussi me semble-t-il.

    Sinon vous voulez qu’il ressemble à quoi leur écran incurvé s’ils se servent tous chez Sammy ? Donc arrêtez avec vos « Ils ressemblent aux Samsung oh no » …

  • Ouch ! Need ! (par contre, sans l’écran incurvé me concernant).

  • sachouba

    Qui en a quelque chose à faire qu’un smartphone soit 10% plus puissant qu’un autre, aujourd’hui ?
    Ce qui compte, ce sont l’écran, l’appareil photo, l’autonomie et les fonctionnalités (étanchéité, chargement sans fil, paiement sans contact, S Pen…).

  • Alex

    Quelle comparaison douteuse….

    Il lui manque quand même LE PRINCIPALE, le stylet !!!!!!

    Comparez le au S7 à la limite…

    Moi j’ai un Note uniquement parce qu’il a le stylet et des appli orientées pro, sinon ca fait longtemps que j’aurais écarté cette marque surfaite.

    Votre comparaison est franchement moyenne…

    C’est comme comparer une berline et un utilitaire qui aurait le même bloc moteur et même puissance…