Xiaomi Mi Note 2 : son double capteur photo confirmé par un teaser, ça commence fort !

Le Xiaomi Mi Note 2 ne devrait plus tarder à se voir annoncé. Le constructeur chinois vient de dévoiler un nouveau teaser dans lequel l’appareil apparaît de dos. Au programme, un dos incurvé similaire à celui des deux modèles lancés en janvier 2015 et un double capteur photo. On dirait bien que la nouvelle tendance dual caméra se répand petit à petit chez tous les constructeurs. 

Maintenant que les Xiaomi Mi5S et Mi5S Plus sont officiels, le Xiaomi Mi Note 2 sera la prochaine grosse sortie du constructeur chinois. Alors que son design incurvé n’est pas sans rappeler ce que propose Samsung avec son Galaxy Note 7, voilà que la société communique aujourd’hui sur le double capteur photo qu’on retrouvera au dos du téléphone. Un teaser qui est avant tout la confirmation de ce qu’on soupçonnait déjà.

Début septembre, la fiche technique du Xiaomi Mi Note 2 avait fait surface en compagnie de quelques photos volées de la phablette. Il était alors question que celle-ci s’équipe d’un double capteur photo de 16 + 13 mégapixels. Les performances seraient, quant à elles, assurées par un processeur Snapdragon 821 avec 4 à 6 Go de RAM et l’autonomie par une batterie de 4000 mAh.

Une belle bête également attendue avec un écran incurvé de 5,7 pouces et de définition Quad HD et qui se déclinerait en version 64, 128 et 256 Go. Si pour l’instant, on ne sait pas encore avec exactitude à quelle date sera présenté ce nouveau monstre, l’apparition de ce teaser corrobore les rumeurs faisant état d’une annonce fin octobre et il y en aura sans doute d’autres d’ici là.

Une alternative de choix au Galaxy Note 7 puisque ce Xiaomi Mi Note 2 serait vendu un peu de moins 400 euros dans sa version la plus chère avec 6 Go de RAM, tout en offrant plus de puissance et une fiche technique plus ambitieuse. On a hâte de voir ça !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MrcheGuev

    Voilà 😍 je n’attends que celui-ci pour remplacer mon redmi pro courant mars le temps qu’il baisse de prix :p

    • sam

      tu le trouve comment le redmi pro ? apn, performance, autonomie, miui 8 !

      • MrcheGuev

        Franchement niveau autonomie ca va je tiens easy deux jours alors que j’ai toujours les data en marche dans la journée (plus wifi de 18h a mon coucher).L’apn est vraiment bon le systeme de bokeh (s’cusez l’éventuelle faute) est vraiment bien gère et je trouve en général mes photos plus jolies que celles que je prenais avec mon cher z3 ! Miui8 c’est un vrai bonheur même si j’ai encore un peu de mal avec les raccourcis à « derouler » au dessus , scroller vers la droite pour choper un raccourcis ca m’ennuie donc j’ai ajouter les widgets qu’ils appellent « toggles » qui servent a faire ça plus vite de facto…J’ai vraiment rien a reprocher a l’écran non plus les couleurs sont assez fidèles je trouve et il n’a pas trop tendance a avoir de soucis de luminosité meme en extérieur la luminosité a moitié voir un tiers suffit amplement…En ce qui concerne les performances ça va vraiment bien je fais tourner des jeux assez gourmands easy et sans lags (d’où mon incompréhension des critiques sur le SoC) et je n’ai jamais eu un seul ralentissement même quand j’étais en GPS avec spotify et de la musique en bluetooth en même temps, chose dans laquelle mon z3 a pu patiner parfois…J’espère avoir su repondre a tes demandes et je te le conseil vivement :3 perso j’ai la version 64go c’est LAAAARGEMENT suffisant j’ai ~2000photos (dont la moitié copiée sur mon cloud xiaomi en sauvegarde gratis) a peu pres autant de chansons en haute qualité et il me reste masse de place :D de plus tu peux (si tu n’utilise pas une nano sim) avoir une micro SD jusqu’à 256go en plus !
        Bref c’est vraiment une super affaire et je ne le lâcherai pour rien au monde si ce n’est ce mi note 2 quand il aura baisser de prix après 6/7 mois sur le marché :p

        • sam

          Merci beaucoup ! Tu as largement répondu à ma question et tu confirme mes pensées sur ce smartphone.
          Merci encore

          • MrcheGuev

            De rien :p

        • christophe hofmann

          Ce qui est chiant avec le redmi Pro c’est que le noir est disponible que dans la version 32G .
          Moi je voudrais la version avec X25 , mais en noire.

          • MrcheGuev

            La même mais j’ai la version blanche et au final ca reste très joli :3

  • teasy

    Je le prend s’il a un ecran amoled <3

    • pomdapi

      ahah, j’ai lu l’article et je me suis dit « toutes les dernières technos pour un prix assez modique… ah mais y aura certainement pas d’amoled dommage ». Croisons les doigts

  • christophe hofmann

    Ça m’étonnerait qu’il coute le même prix que le Mi5S + .
    Le Mi Note 2 sera sûrement plus chère .
    En tous les cas dans sa version pro.

  • David Blancmunier

    Bonsoir,
    Quand est il du fait qu’il manque des bandes passantes compatible avec la France et l’Europe?
    C’est ce point la qui le retient pour l’instant :-)